Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 La coupe du monde 2010

Aller en bas 
+11
le.sultan.de.la.raal
mileorhe
Adri
Mario-9
Nico_GB
ers_7060
Raal7100
Cyril
BenJ
schliebe
splinter
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Quelle nation remportera la coupe selon vous ?
France
La coupe du monde 2010 I_vote_lcap0%La coupe du monde 2010 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Argentine
La coupe du monde 2010 I_vote_lcap37%La coupe du monde 2010 I_vote_rcap
 37% [ 7 ]
Angleterre
La coupe du monde 2010 I_vote_lcap11%La coupe du monde 2010 I_vote_rcap
 11% [ 2 ]
Allemagne
La coupe du monde 2010 I_vote_lcap5%La coupe du monde 2010 I_vote_rcap
 5% [ 1 ]
Pays-Bas
La coupe du monde 2010 I_vote_lcap11%La coupe du monde 2010 I_vote_rcap
 11% [ 2 ]
Italie
La coupe du monde 2010 I_vote_lcap16%La coupe du monde 2010 I_vote_rcap
 16% [ 3 ]
Brésil
La coupe du monde 2010 I_vote_lcap0%La coupe du monde 2010 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Espagne
La coupe du monde 2010 I_vote_lcap5%La coupe du monde 2010 I_vote_rcap
 5% [ 1 ]
Outsider
La coupe du monde 2010 I_vote_lcap15%La coupe du monde 2010 I_vote_rcap
 15% [ 3 ]
Total des votes : 19
 

AuteurMessage
splinter




Messages : 490
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 35

La coupe du monde 2010 Empty
MessageSujet: La coupe du monde 2010   La coupe du monde 2010 I_icon_minitimeMer 9 Juin - 12:56

Et quoi personne n'en parle ? Je veux bien que ce sont les examens, que la Belgique n'est pas qualifiées, qu'il y a des élections, etc. mais ca va quand même monopoliser l'actualité internationale pendant un mois.


Le match d'ouverture sera ce vendredi à 16h: Afrique du sud - Mexique. Suivi à 20h30 de Uruguay - France.


Voici les différents groupes :


La coupe du monde 2010 Groupes-coupe-monde


Et pour connaitre le calendrier des matchs, je vous invite à suivre le lien de la FIFA : http://fr.fifa.com/worldcup/matches/index.html


J'ai joint un petit sondage. Peut-être un peu tôt pour pronostiquer mais s'il y en a qui sont déjà convaincu du gagnant...

On peut aussi pronostiquer sur l'issue de la première phase de groupe.

Pour vous quels seront les 2 premiers de chaque groupe ?

A vos clavier ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
schliebe

schliebe


Messages : 1191
Date d'inscription : 05/11/2009

La coupe du monde 2010 Empty
MessageSujet: Re: La coupe du monde 2010   La coupe du monde 2010 I_icon_minitimeMer 9 Juin - 13:26

moi je miserai sur l'Espagne.
J'attends un beau parcours des USA,Mexique,Pays-Bas.
Si on me demande de désigner une équipe que personne n'attends, mais sans conviction c'est plus par feeling, je pointerai la Slovaquie.Je pense qu'un 1/8ème de finale est possible pour cette équipe, ce qui serait déjà une belle perf.

Mon coeur aimerait tellement voir une équipe africaine aller au moins jusqu'en demi-finale mais je n'y crois absolument pas.
Revenir en haut Aller en bas
BenJ

BenJ


Messages : 239
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 38
Localisation : La Louvière

La coupe du monde 2010 Empty
MessageSujet: Re: La coupe du monde 2010   La coupe du monde 2010 I_icon_minitimeMer 9 Juin - 13:55

J'ai tendance à penser que cela va être l'année de l'Argentine, malgré Maradona... Cela fait trop longtemps que cette équipe n'a plus atteint la finale, et ils n'ont jamais aligné une équipe aussi forte je trouve. Je pense que même la connerie de Maradona ne pourra pas les empêcher d'être performants.

A part ça, bien sûr le Brésil, toujours présent. L'Espagne, même si je la supporte, je n'y crois pas totalement car l'équipe attendue est rarement celle qui va au bout.

Côté européen, je suis impatient de voir ce que va faire l'Angleterre, je les sens bien avec Capello. Et peut-être les Pays-Bas.

Côté outsiders : Mexique, Etats-Unis et l'Allemagne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.urlc.be
splinter




Messages : 490
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 35

La coupe du monde 2010 Empty
MessageSujet: Re: La coupe du monde 2010   La coupe du monde 2010 I_icon_minitimeMer 9 Juin - 14:24

Le groupe A sera à surveiller de très prêt.

Dans le groupe B, l'argentine s'imposera en leader assez facilement, pourvu que le mental suive!

Dans le groupe C attention, certains pronostiquerais sans hésiter l'Angleterre et les Etats-Unis mais la Slovénie est l'outsider idéal de ce groupe. Reste à voir ce que fera l'Algérie.

Dans le groupe D, je dirais Allemagne et en second Serbie mais je ne suis pas sur du tout. Il y a plein de paramètres qui rentrent en jeu en Afrique du Sud et dont les Serbes ne gèrent pas très bien. Ce sera à l'équipe la plus endurante.

Groupe E : Pays-Bas sans hésitation. Et pourquoi pas le cameroun en second, ils en sont capable.

Dans le groupe F, l'Italie semble connaitre une période de transition où ils incorporent de nombreux nouveaux. Tout repose sur leur préparation, si les joueurs s'intègrent bien, le groupe ira loin, sinon Lippi devra sortir le grand jeu. Néanmoins je dirais Italie (s'il ne font pas les cons) et Paraguay mais avec une option sur la Slovaquie. (Pour les mêmes raisons que la Serbie et la Slovénie)

Le premier du Groupe G ne fait lui non plus aucun doute, le Brésil répondra toujours présent. Le second se jouera entre la côté d'Ivoire et le Portugal. Mais je ne sais vraiment pas dire qui. Si la Côte d'Ivoire est constante, je les verrais bien créer une petite surprise. Tout dépendra de leur tactique.

Et pour terminer le groupe H avec l'Espagne et le Chili. Mais je verrais bien le Chili premier, surprenant tout le monde !
Revenir en haut Aller en bas
Cyril

Cyril


Messages : 979
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 36
Localisation : La Louvière Sud ouest

La coupe du monde 2010 Empty
MessageSujet: Re: La coupe du monde 2010   La coupe du monde 2010 I_icon_minitimeMer 9 Juin - 14:38

Je ne rejoins pas l'avis de Ben J concernant l'Argentine. Certes les joueurs sont impressionnants mais incapables de former un réel collectif. Messi n'a pas du tout le même rendement qu'avec le Barça (un peu comme Ronaldo avec le Portugal), les individualités se marchent dessus, et Maradona Rolling Eyes

Moi je vois bien le Brésil en favori. L'Allemagne, l'Espagne, les Pays Bas devraient logiquement rejoindre les 1/4. Après l'Angleterre, les USA, le Mexique feront partie des outsiders.

Les inattendus: la France, l'Italie et pourquoi pas le Chili ?

La France et l'Italie ne sont jamais aussi forts que quand on ne s'attend plus à eux. Certes l'Italie est veillissante est la France ne tourne pas, mais on ne sait jamais. Si la France passe le 1er tour, elle peut faire mal.
Revenir en haut Aller en bas
Raal7100




Messages : 80
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 39

La coupe du monde 2010 Empty
MessageSujet: Re: La coupe du monde 2010   La coupe du monde 2010 I_icon_minitimeMer 9 Juin - 15:12

Si les pays-bas confirment leur campagne de qualification je pense que ça va faire mal.. Je pense que dans un bon jour a par le brésil aucune équipe ne les arretra sauf des équipes qui ne voudront pas donner de spectacle et casser le jeu et faire de méchantes fautes.. Le brésil ira en 1/4 sans probleme.. L'Espagne je les vois completement rater leur Coupe du monde.. Nostalgie.. Une fois de plus.. Les allemands physiquement sont tres bons .. Le Ghana joue aussi tres bien.. Maintenant je ne vois pas du tt les pays de l'europe orientale faire un bon tournoi ( serbie; slovaquie;..) . Pourquoi pas le mexique !.. Tres bon offenssivement.. Je pense qu'ils vont égalment craquer physiquement avant la fin du tournoi.. Les sud africains gereront-t-ils la precion d'accueillir ?? Sad
Bref Les Pays-Bas sont les favoris je pense.. Les anglais peuvent faire aussi de grdes choses !
Revenir en haut Aller en bas
ers_7060
Admin
ers_7060


Messages : 454
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 45
Localisation : Soignies

La coupe du monde 2010 Empty
MessageSujet: Re: La coupe du monde 2010   La coupe du monde 2010 I_icon_minitimeMer 9 Juin - 18:55

Comme d'hab, l'Allemagne en Finale.
Revenir en haut Aller en bas
https://urlcfan.forumactif.com
Cyril

Cyril


Messages : 979
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 36
Localisation : La Louvière Sud ouest

La coupe du monde 2010 Empty
MessageSujet: Re: La coupe du monde 2010   La coupe du monde 2010 I_icon_minitimeMer 9 Juin - 20:16

ers_7060 a écrit:
Comme d'hab, l'Allemagne en Finale.

Et comme d'hab, L'Allemagne battue Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ers_7060
Admin
ers_7060


Messages : 454
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 45
Localisation : Soignies

La coupe du monde 2010 Empty
MessageSujet: Re: La coupe du monde 2010   La coupe du monde 2010 I_icon_minitimeJeu 10 Juin - 17:07

Mouais....

Allemagne
3 x 1er
4 x 2ème
3 x 3ème

16 participations
10 podiums - 62,50 %
7 finales - 43,75 %
3 Coupe - 18,75 %


Brésil
5 x 1er
2 x 2ème
2 x 3ème

18 participations
9 podiums - 50,00 %
7 finales - 38,89 %
5 Coupe - 27,78 %

Italie
4 x 1er
2 x 2ème
1 x 3ème

16 participations
7 podiums - 43,75 %
6 finales - 37,50 %
4 Coupe - 25,00 %

Avec ces stats, on peut dire ce qu'on veut, parier sur l'Allemagne en Finale reste le pari le plus sur. Parier sur un gagnant, c'est plus risqué.
Revenir en haut Aller en bas
https://urlcfan.forumactif.com
splinter




Messages : 490
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 35

La coupe du monde 2010 Empty
MessageSujet: Re: La coupe du monde 2010   La coupe du monde 2010 I_icon_minitimeJeu 10 Juin - 19:58

Les allemands sont loin d'être mes favoris. Même si je les vois aller loin, pour moi il ne remporteront tjrs pas la coupe du monde. Mais c'est clair que c'est une équipe constante qui répond toujours présente. J'espère qu'ils offriront un beau spectacle.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril

Cyril


Messages : 979
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 36
Localisation : La Louvière Sud ouest

La coupe du monde 2010 Empty
MessageSujet: Re: La coupe du monde 2010   La coupe du monde 2010 I_icon_minitimeVen 11 Juin - 17:31

La vraie coupe du monde commence lundi...à 20h30!

FORZA ITALIA
Revenir en haut Aller en bas
splinter




Messages : 490
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 35

La coupe du monde 2010 Empty
MessageSujet: Re: La coupe du monde 2010   La coupe du monde 2010 I_icon_minitimeVen 11 Juin - 17:45

Oh oui!

A noter le nul entre le Mexique et l'Afrique du Sud 1-1. Les sud Africains capables de développer un bon jeu étaient assez frustré par l'enjeu. Les mexicains restent une bonne équipe mais ont "raté" leur entrée dans la coupe du monde. Le groupe A reste ouvert à la France. Il ne reste plus qu'à voir comment l'équipe se débrouillera face à l'Uruguay d'ici quelques minutes !


J'ai le sentiments que cette coupe du monde va être très mouvementée dans la première phase. Mais pour moi, les grandes nations s'imposeront à nouveau et je ne vois pas une petite équipe aller jusqu'en quart.
Revenir en haut Aller en bas
splinter




Messages : 490
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 35

La coupe du monde 2010 Empty
MessageSujet: Re: La coupe du monde 2010   La coupe du monde 2010 I_icon_minitimeVen 11 Juin - 18:37

P.S.: Souhaitons un exploit en équipe d'Uruguay du cousin de Nico.

La coupe du monde 2010 229499

Vous vous demandez qui est ce type ? Arrow Cliquez ici ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Nico_GB

Nico_GB


Messages : 618
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 36
Localisation : Dans le Kop

La coupe du monde 2010 Empty
MessageSujet: Re: La coupe du monde 2010   La coupe du monde 2010 I_icon_minitimeVen 11 Juin - 18:40

Va étudier!
Revenir en haut Aller en bas
Http://www.greenboys.be
Cyril

Cyril


Messages : 979
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 36
Localisation : La Louvière Sud ouest

La coupe du monde 2010 Empty
MessageSujet: Re: La coupe du monde 2010   La coupe du monde 2010 I_icon_minitimeVen 11 Juin - 19:24

Il a raison, tu vas bientot passer tes examens cantonnaux Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ers_7060
Admin
ers_7060


Messages : 454
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 45
Localisation : Soignies

La coupe du monde 2010 Empty
MessageSujet: Re: La coupe du monde 2010   La coupe du monde 2010 I_icon_minitimeVen 11 Juin - 19:36

PUTAIN, QU'ON ME VIRE CES VUVUZELAS DE MERDE !!!!

https://www.facebook.com/search/?flt=1&q=vuvuzela&o=65&s=10#!/pages/Pour-que-cessent-les-Vuvuzelas-/107752925939679?ref=ts
Revenir en haut Aller en bas
https://urlcfan.forumactif.com
splinter




Messages : 490
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 35

La coupe du monde 2010 Empty
MessageSujet: Re: La coupe du monde 2010   La coupe du monde 2010 I_icon_minitimeVen 11 Juin - 21:13

Rho oui, mais qu'est ce que c'est lourd. On se croirerait dans un pays incivilisé ! Pour encourager une équipe, on peut crier ou chanter mais pas souffler dans ces bidules. Ca déconcentre plus qu'autre chose...

Cyril, Nico, je dois relever ? Rolling Eyes

Le meilleur moment du match pour moi ? Lorsque Rodrigo Benkens a dit: "Attention, Thierry Henry Demande une main ! C'est le comble ! Thierry Henry demande une main !" Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ers_7060
Admin
ers_7060


Messages : 454
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 45
Localisation : Soignies

La coupe du monde 2010 Empty
MessageSujet: Re: La coupe du monde 2010   La coupe du monde 2010 I_icon_minitimeVen 11 Juin - 21:19

J'ai regardé sur TF1 (pour la HD Laughing ), les commentaires valaient le coup aussi !!

Mes interventions préférées, ce sont Domenech et Lemerre à la fin du match prétendant que la France avait fait un bon match.
Revenir en haut Aller en bas
https://urlcfan.forumactif.com
Mario-9




Messages : 635
Date d'inscription : 04/11/2009

La coupe du monde 2010 Empty
MessageSujet: Re: La coupe du monde 2010   La coupe du monde 2010 I_icon_minitimeVen 11 Juin - 21:26

splinter a écrit:
Rho oui, mais qu'est ce que c'est lourd. On se croirerait dans un pays incivilisé ! Pour encourager une équipe, on peut crier ou chanter mais pas souffler dans ces bidules. Ca déconcentre plus qu'autre chose...

Cyril, Nico, je dois relever ? Rolling Eyes

Le meilleur moment du match pour moi ? Lorsque Rodrigo Benkens a dit: "Attention, Thierry Henry Demande une main ! C'est le comble ! Thierry Henry demande une main !" Laughing

J'ai explosé de rire... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Adri

Adri


Messages : 542
Date d'inscription : 05/11/2009

La coupe du monde 2010 Empty
MessageSujet: Re: La coupe du monde 2010   La coupe du monde 2010 I_icon_minitimeSam 12 Juin - 8:50

ers_7060 a écrit:
J'ai regardé sur TF1 (pour la HD Laughing ), les commentaires valaient le coup aussi !!

Mes interventions préférées, ce sont Domenech et Lemerre à la fin du match prétendant que la France avait fait un bon match.


La France a fait un bon match hier.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril

Cyril


Messages : 979
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 36
Localisation : La Louvière Sud ouest

La coupe du monde 2010 Empty
MessageSujet: Re: La coupe du monde 2010   La coupe du monde 2010 I_icon_minitimeSam 12 Juin - 9:20

Je ne trouve pas que la France a fait un bon match. 2 grosses occasions (dont une sur phase arrêtée) en 90', on en a insulté pour moins que ca au Tivoli.

Le fond de jeu des français n'est pas mauvais mais arrivé au 16 mètres, il ne se passe plus rien! Et puis les remontées de balles étaient beaucoup trop lentes..Anelka n'a reçu aucun ballon exploitable.

Hier, j'ai l'impression que la France pouvait jouer 15heures, elle n'aurait jamais marqué.

Ils ont commencé en mode mineur, très mineur et devront être plus percutants pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril

Cyril


Messages : 979
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 36
Localisation : La Louvière Sud ouest

La coupe du monde 2010 Empty
MessageSujet: Re: La coupe du monde 2010   La coupe du monde 2010 I_icon_minitimeSam 12 Juin - 9:21

Par contre l'Uruguay m'a paru bien faiblard, et c'est peut être bien là la chance de la France dans ce groupe.
Revenir en haut Aller en bas
ers_7060
Admin
ers_7060


Messages : 454
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 45
Localisation : Soignies

La coupe du monde 2010 Empty
MessageSujet: Re: La coupe du monde 2010   La coupe du monde 2010 I_icon_minitimeSam 12 Juin - 10:05

Adri a écrit:
ers_7060 a écrit:
J'ai regardé sur TF1 (pour la HD Laughing ), les commentaires valaient le coup aussi !!

Mes interventions préférées, ce sont Domenech et Lemerre à la fin du match prétendant que la France avait fait un bon match.


La France a fait un bon match hier.

A mon avis avec la HD on voit mieux. Le match d'hier soir était totalement indigne d'une Coupe du Monde !
Revenir en haut Aller en bas
https://urlcfan.forumactif.com
Nico_GB

Nico_GB


Messages : 618
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 36
Localisation : Dans le Kop

La coupe du monde 2010 Empty
MessageSujet: Re: La coupe du monde 2010   La coupe du monde 2010 I_icon_minitimeSam 12 Juin - 10:22

C'est surtout que quand tu connais le niveau individuel de chaque joueur de l'équipe de France, tu ne comprends pas comment on peut jouer ainsi.

Il n'y a aucune cohésion dans cette équipe.
Revenir en haut Aller en bas
Http://www.greenboys.be
Adri

Adri


Messages : 542
Date d'inscription : 05/11/2009

La coupe du monde 2010 Empty
MessageSujet: Re: La coupe du monde 2010   La coupe du monde 2010 I_icon_minitimeSam 12 Juin - 10:58

ers_7060 a écrit:
Adri a écrit:
ers_7060 a écrit:
J'ai regardé sur TF1 (pour la HD Laughing ), les commentaires valaient le coup aussi !!

Mes interventions préférées, ce sont Domenech et Lemerre à la fin du match prétendant que la France avait fait un bon match.


La France a fait un bon match hier.

A mon avis avec la HD on voit mieux. Le match d'hier soir était totalement indigne d'une Coupe du Monde !


Par rapport à ce que j'attendais de la France, il m'ont agréablement surpris. L'organisation autant décriée durant la préparation était vraiment excellente. C'est là qu'on voit que Domenech cache assez bien son jeu. Il savait où il allait et la titularisation de Diaby était une bonne chose au vu du match énorme qu'il a fait.
Les bleus ont dominé tout le match tirant au but au moins 15x et n'ayant presque pas été mit en danger. franchement si Govou ( l'imposture) marque l'action 5* qu'il a après 5 minutes, je suis sur que la France gagne 3 ou 4-0, le bloc de l'Uruguay aurait été désorganisé. Et franchement à part le première mi-temps de Forlan, tous les joueurs Uruguayen ont été parfaitement maitrisé. Suarez notamment complètement invisible.
Dommage qu'il manque a cet équipe un vrai attaquant (Allo Karim?) parce que Anelka n'est pas un avant-centre mais un avant de soutien, et le banc fait pâle figure avec des Gignac et Cissé limité et un Henry complètement cramé.

Je ne me fais pas trop de soucis pour eux, ils passeront les poules ( je précise que je préfèrerait qu'il rentre rapidement au pays). Après ce sera autre chose, mais je pense que s'il passe les poules ils seront déjà content, 53% des français ayant prédit une élimination précoce.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La coupe du monde 2010 Empty
MessageSujet: Re: La coupe du monde 2010   La coupe du monde 2010 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La coupe du monde 2010
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Coupe du Monde 2010
» Les supportrices à la coupe du monde 2010
» Ex joueurs de la RAAL à la Coupe du Monde
» La Belgique peu encore aller a la coupe du Monde
» match de coupe du F.C.L.L.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Sport-
Sauter vers: