AccueilPortailCalendrierRechercherMembresGroupesS'enregistrerFAQConnexion

Partagez | 
 

 Tubize nouvelle victime....

Aller en bas 
AuteurMessage
schliebe

avatar

Messages : 1191
Date d'inscription : 05/11/2009

MessageSujet: Tubize nouvelle victime....   Mar 14 Sep - 9:18

Cela n'arrive pas qu'aux autres.......
Malheureusement ce genre d'histoire a tendance à se multiplier ces dernières années. Le foot belge a du mal et devient une proie facile pour "investisseurs" véreux en tout genre. La mafia s'en donne a coeur joie dans nos contrées. Et les amateurs de foot paient les pots cassés. On ne compte plus les clubs approchés de près ou de loin par ces soi-disant sauveurs : la RAAL, Mouscron, Geel,Lierse,Unions St Gilloise,FC Liège, Namur,Olympic, maintenant Tubize.
Le plus étonnant est que les dirigeants de clubs se laissent encore avoir. Je trouve qu'ils fort naïfs. Mai svoilà, quand on est sans le sou, on se laisse tenté par le diable. Plus personne n'est à l'abri.






Tubize a gagné, mais plonge!Tubize a gagné ce week-end. En soi, l'info est un événement. Mais s'il a pris les 3 points, le club a perdu ses "investisseurs" italiens qui se sont définitivement retirés du club brabançon après y avoir semé une pagaille sans nom.


La D1 a coûté cher aux Sang et Or. Dans tous les sens du terme. Elle a rendu le club exsangue. Elle a mis ses finances dans le rouge Sang plus que dans l'Or. Aussi, après une petite saison passée en Jupiler League, l'AFC s'est retrouvée groggy, car elle n'a bénéficié d'aucun parachute, ni d'aucun droit télé qui lui auraient permis d'amortir sa chute sur le gravier de la D2.

Dans un premier temps, fragilisée, la direction du club brabançon a vendu quelques meubles (Perbet, Njock). Elle s'est débarassée de plusieurs "gros" contrats (Vandelanoitte, Mvuezolo, Haydock...) et a renoncé au professionnalisme. Après une diète à tous les niveaux du club, elle est parvenue à obtenir non sans mal la licence pour la saison 2010/2011.


Cependant, les finances d'un club reposent sur la quête permanente d'argent frais. En période de crise, voire de vaches maigres, les clubs sont tentés de se mettre à table avec tout le monde et avec n'importe qui, à renoncer à la plus élémentaire des prudences, à prendre des risques déraisonnables comme le pauvre ouvrier qui miserait sa dernière paie au casino.

L'AFC a pensé pouvoir suivre la voie ouverte par l'Union St-Gilloise et Eupen en associant son destin à des "investisseurs italiens". Dans les couloirs du stade Leburton, au fil des mois, ce concept "d'investisseurs italiens" était d'ailleurs devenu aussi magique que mystérieux.


Ces Italiens dont personne à Tubize ne connait l'identité (à part le président et le "directeur" commercial du club) ont donc débarqué à l'AFC et imposé leurs vues et leurs joueurs sans "investir" finalement le moindre euro. Ils ont fait signer quatre joueurs (Daddi, Montagna, Camargo et Cacciatore) qui ont reçu de plantureux contrats. Ils ont insisté pour pousser vers la sortie des joueurs comme Vitto Villano et les frères Da Silva. Ils ont fait défiler une batterie de tests transalpins qu'ils ont logés en pension complète à l'Hôtel des Eleveurs à Hal, un hôtel renommé qui n'a rien d'une auberge de jeunesse.

Or, aujourd'hui, les investisseurs italiens se sont taillés. En laissant un fameux chambard derrière eux. La direction tubizienne abusée doit désormais dénicher d'urgence de nouveaux sponsors ou d'autres investisseurs pour payer les pots cassés.

Car l'AFC Tubize est invitée à payer la note salée de l'hôtel. Elle doit également prendre en charge les salaires de joueurs qu'elle n'avait acceptés que pour complaire aux pseudos investisseurs. Des joueurs qui n'avaient jamais été scoutés, testés, voire même visionnés sur un dvd! (à part Cacciatore qui est resté deux mois en test sans convaincre personne)


Auteur: dirk diederich
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Adri

avatar

Messages : 542
Date d'inscription : 05/11/2009

MessageSujet: Re: Tubize nouvelle victime....   Mar 14 Sep - 10:15

C'est le début de la fin pour eux, c'est triste à nouveau...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
splinter



Messages : 490
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 29

MessageSujet: Re: Tubize nouvelle victime....   Mar 14 Sep - 13:09

Mais comment peut-on (encore?) se faire avoir comme ca ?

On ne s'engage pas sans avoir de garanties. Même si les investisseurs les auraient menaçés de ne pas investir s'ils ne prenaient pas les joueurs qu'on leur disaient de prendre, on voit qu'il y a qq chose de pas nette.

Même lorsque l'on a plus d'autre choix. La raison voudrait que l'on reste en vie plus longtemps avec une image souillée puis que le club meurt ou que le club meurt immédiatement sans mauvaise image ?

On est bien placé pour parler avec la RAAL. Même si sur le coup du désespoir, on ne voulait pas renoncer au club car on avait l'espoir d'être sauvé.

Lorsque la situation est catastrophique, c'est pas en retirant de l'argent des caisses que ca va s'apaiser. Dans le désespoir, on peut faire n'importe quoi de qq'un... silent

La Belgique est surréaliste, et ce qui y contribue c'est la mentalité du wallon: le wallon est naif... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jive

avatar

Messages : 141
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 68
Localisation : Houdeng-Aimeries

MessageSujet: Re: Tubize nouvelle victime....   Mar 14 Sep - 17:36

Le championnat belge (bien faible au niveau Europe) est réservé aux soi-disant riches.
D'ici quelques années, ce sera une compétition privée entre une dizaine de clubs, les autres, à la poubelle....
Anderlecht et Cie ne joueront plus l'Euroligue, la Belgique ne jouera plus ni l'Euro, ni la coupe du monde...
Le football était un sport populaire, aujourd'hui on y va assis, chauffé, en mangeant et en signant des contrats d'affaire, ne sachant plus quel joueur joue avec qui... le temps de le savoir, il a déjà changé de club, les arbitres sont sponsorisés....et tout le monde trouve que cela va bien.
Alors les amis, bon vent au sport amateur.
J'ai 60 ans, et je m'arrête encore le long d'un terrain pour regarder jouer des gamins de 6 ans....là, ce n'est pas encore pourri.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Montana



Messages : 194
Date d'inscription : 09/11/2009
Age : 48
Localisation : Morlanwelz

MessageSujet: Re: Tubize nouvelle victime....   Jeu 23 Sep - 16:43

Triste et ahurissant... Mais quand on est aux abois.... on n'a plus vraiment le choix...

Cela se voit également dans la position de leur école de jeunes dans le classement des nationaux...

Ca sent en effet le sapin... pale

Si on scinde un jour la Belgique, la D1 Wallone, ça va pas être triste....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Tubize nouvelle victime....   

Revenir en haut Aller en bas
 
Tubize nouvelle victime....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Forme] Le Styles Clash fait une nouvelle victime, un ex WWE
» Appel d'offres : Peinture et nouvelle découpe pour les bus.
» Nouvelle configuration
» Une nouvelle technique de pêche
» Nouvelle collection "Juju saison 2010/2011"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le Foot en Belgique-
Sauter vers: