Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Faut-il se faire justice soi-même ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
splinter




Messages : 490
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 35

Faut-il se faire justice soi-même ? Empty
MessageSujet: Faut-il se faire justice soi-même ?   Faut-il se faire justice soi-même ? I_icon_minitimeMar 25 Oct - 18:36

Ca fait pas mal de temps qu'on voit les faits divers s'accroître, devenir de plus en plus violents (jusque là ca a toujours existé vous me direz) mais ces dernières années, on voit surtout une justice incapable de sanctionner correctement et durablement un individu. Et des lois que l'on croirait faites pour les voleurs, les violeurs, les délinquants, les assassins ou autres ...


Moi quand je lis l'article ci-dessous, ca m'énerve. Des jeunes qui viennent à plusieurs sur un type, gratuitement, sans motifs, et des gens qui n'osent plus réagir pour aider des personnes en danger parce que la police pourrait se retourner contre eux. Ca n'a plus aucun sens...

Voilà l'article qui m'énerve: Jeté sur les voies : l'auteur a été acquitté !


Le pire avec ce genre de faits divers, c'est que lorsqu'ils sont jugés, soit ils ne font pas beaucoup de prison, soit ils n'en font pas du tout. Et même si on les mettrait en prison, vous accepteriez de payer le tarif plein pour des gens qui ont droit à un revenu mensuel (minimal), à des frais de médecins gratuits (entendez : payés par la communauté), des médocs gratuits, des vaccins gratuits, nourritures et logement gratuit, etc.
Alors, ok ils ne sont pas en liberté mais pourquoi a-t-il droit à tous ces avantages ?
Certaines personnes n'ont même pas droit à tous les soins de santé dont bénéficient les détenus ...

On a créé des abus, le moyen le plus facile de s'en sortir, c'est un grand retour en arrière.
Au moment où on essaie de combler un trou de 10 milliards et d'éviter un endettement de la Belgique en augmentant les taxes sur le salaire des gens, certains profitent de toutes les failles du système.

L'Euro est en crise, la Belgique est au bord du gouffre. A l'heure où j'écris le message se déroule un sommet Européen à Bruxelles sur la crise financière. Ce sommet est considéré comme capital car si l'on ne trouve pas d'accord, on ira droit vers l'inconnu... (On a même demandé de l'argent aux pays émergents tels que le Brésil ou la Chine). On parle d'augmenter les taxes des citoyens, mais pas de diminuer ce genre de "détails".

On lache du mou, etc. soit disant pour respecter les droits de l'homme ou tout simplement pour les bienfaits de l'individu mais on est en train de se casser la gueule.

A quand un retour à la discipline ?
Revenir en haut Aller en bas
ultrasgreen

ultrasgreen


Messages : 195
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 47

Faut-il se faire justice soi-même ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il se faire justice soi-même ?   Faut-il se faire justice soi-même ? I_icon_minitimeMer 26 Oct - 19:19

j'en ai fais des actions pour faire appliquer la lois Tobin , lois sur la transaction financière , 0,05% c rien toi tu ne le verrais même pas , on a jamais êtes entendu , alors que si on l'applique en 5 ans on éradiqué la faim dans le monde , une éducation et soins gratuits pour tous les gens de la terre ! et quoi , on en parle même pas , mais pour augmenté les taxes et faire payé le citoyens de leur crises que eux seule son responsable , ca il savent faire ! je passais des heures pour faire un tas d'action et tous ca pour être fiché comme un anarchiste de merde, un parasite , alors que ma vie n'est pas si mal et mon combat est plus pour les autres que pour moi , pour tous c gens dans le monde qui on faim et c 25000pers qui meurt chaque jour du au capitalisme . pendant que moi je recevais des amendes et des arrestations , toute c pourriture qui font la guerre pour exploiter des pays , pile toute les richesses des pays du tiers , que fait on , , on les décores comme si c'était des bienfaiteurs , on leur donne même le prix Nobel ! après un certain temps quand tu lis le journal , tu en a marre de te battre quand tu lis dans le journal qu’on va donné des milliards au bankster qui son a la bases de tous ca ! le mal pour vaincre n'a besoins que de l'inaction des gens bien ! a méditer !
Revenir en haut Aller en bas
jive

jive


Messages : 141
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 74
Localisation : Houdeng-Aimeries

Faut-il se faire justice soi-même ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il se faire justice soi-même ?   Faut-il se faire justice soi-même ? I_icon_minitimeSam 29 Oct - 5:53

réinstaurer la discipline en réinstaurant le service militaire, ainsi il y aurait beaucoup moins de jeunes à trainer dans les rues jour et nuit.
Soit tu travailles ou tu vas à l'armée....
La tolérance a tué notre quiètude.
Revenir en haut Aller en bas
splinter




Messages : 490
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 35

Faut-il se faire justice soi-même ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il se faire justice soi-même ?   Faut-il se faire justice soi-même ? I_icon_minitimeSam 29 Oct - 15:33

Exact. Quoi que l'armée belge ... hum quoi. Tu plantes des arbres et t'apportes de la bouffe aux Afghans Rolling Eyes

Et encore avec ca, 1/4 des recrues de premières années quittent l'armée ... Elle est belle la discipline. lol
Revenir en haut Aller en bas
ers_7060
Admin
ers_7060


Messages : 454
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 45
Localisation : Soignies

Faut-il se faire justice soi-même ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il se faire justice soi-même ?   Faut-il se faire justice soi-même ? I_icon_minitimeSam 29 Oct - 16:38

splinter a écrit:
Exact. Quoi que l'armée belge ... hum quoi. Tu plantes des arbres et t'apportes de la bouffe aux Afghans Rolling Eyes

Et encore avec ca, 1/4 des recrues de premières années quittent l'armée ... Elle est belle la discipline. lol

Un peu réducteur. J'ai des connaissances militaires, c'est aussi décollé de Kaboul sous les tirs de Kalach' !

Et puis, donner à "bouffer" aux Afghans, ça doit être quelque chose d'assez dur humainement aussi !

Je suis d'accord avec Jive sur ce qu'il dit.
Revenir en haut Aller en bas
https://urlcfan.forumactif.com
splinter




Messages : 490
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 35

Faut-il se faire justice soi-même ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il se faire justice soi-même ?   Faut-il se faire justice soi-même ? I_icon_minitimeDim 30 Oct - 13:09

Mais je pense que le principe est déjà appliqué aux Etats-Unis. Mettre les jeunes délinquants à l'armée. Ca leur changera de l'IPPJ et ca ne les encouragerait pas à recommencer leurs conneries. Mais pour ca, il faut être dur avec eux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faut-il se faire justice soi-même ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il se faire justice soi-même ?   Faut-il se faire justice soi-même ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Faut-il se faire justice soi-même ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qui peu mieux faire que Crimi ?
» delwart a des soucis a se faire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Actualités-
Sauter vers: