Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Les Français au volant

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sky

sky


Messages : 192
Date d'inscription : 26/07/2011
Age : 42
Localisation : Trazegnies

Les Français au volant Empty
MessageSujet: Les Français au volant   Les Français au volant I_icon_minitimeMar 25 Oct - 20:15

Ayant du me rendre à plusieurs reprises sur Paris pour le boulot ces derniers mois, j'ai eu le temps d'observer nos voisins sur les routes.

J'ai assez de mal à comprendre pourquoi, sur une autoroute trois bandes, ils s'obstinnent à rester sur la deuxième sans devoir doubler personne sinon le vent...

Au début, je pensais tomber sur un gars ne sachant pas qu'il faut rester autant à droite que possible.
Mais force est de constater que c'est une généralité... !

Est-ce que je fabule, ou d'autres se sont déjà fait cette réflexion ?
Revenir en haut Aller en bas
schliebe

schliebe


Messages : 1191
Date d'inscription : 05/11/2009

Les Français au volant Empty
MessageSujet: Re: Les Français au volant   Les Français au volant I_icon_minitimeMer 26 Oct - 7:10

à mon avis il n'y a pas que les français. Je dois avouer que moi aussi j'ai tendance à rester sur la 2ème. C'est psychologique chez moi geek Je me dis que si j'ai un problème a du 120 j'aurai plus de chance à contrôler ma voiture en étant au milieu que sur le côté. Puis j'ai horreur des zig-zags. Si je dois me rabattre sur la 1ère bande pour tous les 500 m doubler une voiture, autant rester sur la 2ème.(ca énèrve souvent me femme d'ailleurs, elle aussi est omnibulée par cette 1ère bande cyclops )
Par temps de pluie aussi, il y a à mon avis plus de risques d'aquaplanage sur les côtés qu'au milieu.

A mon avis, je suis grillé maintenant. Il y en a beaucoup qui vont me prendre pour un geek

C'est grave docteur ?
Revenir en haut Aller en bas
Cyril

Cyril


Messages : 979
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 36
Localisation : La Louvière Sud ouest

Les Français au volant Empty
MessageSujet: Re: Les Français au volant   Les Français au volant I_icon_minitimeMer 26 Oct - 13:59

Sur la 1ère bande à 180, c'est le plus facile!
Revenir en haut Aller en bas
ers_7060
Admin
ers_7060


Messages : 454
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 45
Localisation : Soignies

Les Français au volant Empty
MessageSujet: Re: Les Français au volant   Les Français au volant I_icon_minitimeMer 26 Oct - 14:18

Les seuls qui roulent correctement sont les Allemands ! Ça, c'est la seule chose qui soit sure en Europe ! Vite mais bien.

Les Français sur les autoroutes, ça va beaucoup mieux depuis qu'ils ont mis une répression carabinée, tant mieux. Sur les départementales et régionales, ils sont dangereux.

Les pires chauffards de notre zone géographique sont les Belges ! Qu'ils roulent en Belgique, en France ou en Allemagne, le Belge est un chauffard qui ne respecte rien !

En Belgique, les pires étrangers sont les Hollandais et les Luxos ! Mais attention, si vous les suivez en franchissant leur frontière, attendez vous à passer de 140 km/h à 110 km/h en 25 mètres. Les Français du 59 ne se débrouillent pas non plus trop mal.
Revenir en haut Aller en bas
https://urlcfan.forumactif.com
sky

sky


Messages : 192
Date d'inscription : 26/07/2011
Age : 42
Localisation : Trazegnies

Les Français au volant Empty
MessageSujet: Re: Les Français au volant   Les Français au volant I_icon_minitimeVen 27 Jan - 9:40

Oubliez les Francais, les Portugais, les Italiens, et / ou les Belges...

Au Vietnam, on roule a gauche et a droite en meme temps (dans le cas de voiture...).
Les scooter, eux, c'est plus ou moins en fonction de leur envie : devant derriere, a gauche, a droite,....
Revenir en haut Aller en bas
splinter




Messages : 490
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 35

Les Français au volant Empty
MessageSujet: Re: Les Français au volant   Les Français au volant I_icon_minitimeVen 27 Jan - 13:41

Ca doit être pour éviter les mines anti-personnelles Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Français au volant Empty
MessageSujet: Re: Les Français au volant   Les Français au volant I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Français au volant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Divers-
Sauter vers: