Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Belgique - Montenegro

Aller en bas 
+2
Adri
splinter
6 participants
AuteurMessage
splinter




Messages : 490
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 35

Belgique - Montenegro  Empty
MessageSujet: Belgique - Montenegro    Belgique - Montenegro  I_icon_minitimeJeu 24 Mai - 14:29

Mertens, Mirallas et De Camargo pour dynamiter la défense monténégrine

Marc Wilmots a également décidé de lancer Denis Odoi dans la bataille
BRUXELLES Le sélectionneur fédéral ad interim Marc Wilmots a dévoilé jeudi le nom des onze Diables Rouges qui seront titulaires vendredi soir en match amical contre le Monténégro, au stade Roi Baudouin.

Thibaut Courtois sera titulaire dans les buts. Denis Odoi, Toby Alderweireld, le capitaine Jan Vertonghen et Nicolas Lombaerts seront alignés en défense. En milieu de terrain, Wilmots a opté pour Marouane Fellaini, Axel Witsel et Eden Hazard, Kevin Mirallas et Dries Mertens étant titularisés sur les flancs, avec Igor De Camargo en attaquant de pointe.

Moussa Dembélé n'était pas présent à l'entraînement de jeudi au stade Roi Baudouin. Le joueur de Fulham est tombé malade cette nuit, il souffre d'une grippe intestinale. Si le match de vendredi arrive trop tôt, il devrait cependant être remis sur pied pour lundi.

Wilmots a par ailleurs eu un contact téléphonique avec Daniel Van Buyten. Victime d'une entorse de la cheville, le défenseur du Bayern manquera les matches contre le Monténégro et en Angleterre.

Comme la Belgique, le Monténégro n'est pas parvenu à se qualifier pour l'Euro-2012. Les Monténégrins ont été battus par la République tchèque en barrages, après avoir pris la 2e place de leur groupe de qualifications, qui comprenait aussi l'Angleterre, la Suisse, le Pays de Galles et la Bulgarie.

Le Monténégro est 55e au classement FIFA, où la Belgique pointe au 44e rang.
© La Dernière Heure 2012


Source DhNet


Très belle composition de l'équipe. Ca a l'air encore plus solide qu'avec Leekens. Marc Wilmots sait comment utiliser ses joueurs et en tirer le meilleur. Ca s'annonce être un très beau match en perspective !

Et pour terminer, il donne un rôle de choix à Eden Hazard. Regarde son interview au sujet d'Eden: Marc Wilmots: "Eden Hazard aura le numéro 10"


Je pense qu'on est face à un grand tournant. Eden en numéro 10 comme à Lille, Meertens en ailier, Witsel presqu'au même poste qu'à Benfica.

Mirallas en remplacement de Dembele surement mais il est très vif et peu très bien satisfaire au rôle d'ailier. Pour un meilleur impacte, je le suppléerai de l'arrière latéral qui pourrait lui permettre de créer le surnombre en zone offensive.

Néanmoins, il y a qq inconnues:
La défense latéral: qui est, comme toujours, une inconnue à chaque match.
Fellaini en milieu défensif: meilleur choix possible ? (surement pour ce match mais qu'en sera-t-il des autres matchs?)
De Camargo en pointe: Ce sera sans doute un combat entre Mirallas et lui pour le poste d'attaquant de pointe.

Le reste, c'est du solide !
Revenir en haut Aller en bas
Adri

Adri


Messages : 542
Date d'inscription : 05/11/2009

Belgique - Montenegro  Empty
MessageSujet: Re: Belgique - Montenegro    Belgique - Montenegro  I_icon_minitimeJeu 24 Mai - 15:26

Faudra m'expliquer en quoi l'équipe de Leekens était solide mais soit....

Belle équipe de test oui mais j'ai des gros doutes sur la titularisation de De Camargo qui est purement un pivot et qui risque d'être très peu alimenté sachant que Mirallas et Mertens sont des ailiers qui rentrent dans le jeu et que les 3 milieux de terrain sont adepte du jeu court. Un Lukaku dans ce système aurait été plus que parfait, dès qu'il jouera en club il sera prêt à nous aider j'en suis persuadé.

J'espère aussi voir Nainggolan contre l'Angleterre, ceux qui suivent le Calcio savent que c'est un incroyable récupérateur!

Et j'espère que d'ici juillet on sera fixé sur l'identité du nouveau sélectionneur, parce que j'aime bien Wilmots mais un rôle de T2 lui va beaucoup mieux.
Revenir en haut Aller en bas
sky

sky


Messages : 192
Date d'inscription : 26/07/2011
Age : 42
Localisation : Trazegnies

Belgique - Montenegro  Empty
MessageSujet: Re: Belgique - Montenegro    Belgique - Montenegro  I_icon_minitimeJeu 24 Mai - 17:09

Et Kompany ?
Revenir en haut Aller en bas
BenJ

BenJ


Messages : 239
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 38
Localisation : La Louvière

Belgique - Montenegro  Empty
MessageSujet: Re: Belgique - Montenegro    Belgique - Montenegro  I_icon_minitimeJeu 24 Mai - 18:07

Kompany, Vermaelen et Van Buyten sont out.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.urlc.be
sky

sky


Messages : 192
Date d'inscription : 26/07/2011
Age : 42
Localisation : Trazegnies

Belgique - Montenegro  Empty
MessageSujet: Re: Belgique - Montenegro    Belgique - Montenegro  I_icon_minitimeJeu 24 Mai - 19:25

wouaw la défense Shocked
Revenir en haut Aller en bas
BenJ

BenJ


Messages : 239
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 38
Localisation : La Louvière

Belgique - Montenegro  Empty
MessageSujet: Re: Belgique - Montenegro    Belgique - Montenegro  I_icon_minitimeJeu 24 Mai - 19:34

Alderweireldt-Vertonghen (élu meilleur joueur des P-B), c'est l'axe de l'Ajax champion des P-B quand même. C'est ce qui se fait de mieux chez nous après Kompany-Vermaelen je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.urlc.be
Cyril

Cyril


Messages : 979
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 36
Localisation : La Louvière Sud ouest

Belgique - Montenegro  Empty
MessageSujet: Re: Belgique - Montenegro    Belgique - Montenegro  I_icon_minitimeJeu 24 Mai - 19:58

BenJ a écrit:
Alderweireldt-Vertonghen (élu meilleur joueur des P-B), c'est l'axe de l'Ajax champion des P-B quand même. C'est ce qui se fait de mieux chez nous après Kompany-Vermaelen je trouve.

+1!
Revenir en haut Aller en bas
Adri

Adri


Messages : 542
Date d'inscription : 05/11/2009

Belgique - Montenegro  Empty
MessageSujet: Re: Belgique - Montenegro    Belgique - Montenegro  I_icon_minitimeJeu 24 Mai - 21:06

Lombaerts est très bon dans l'axe aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé

Gégé


Messages : 380
Date d'inscription : 26/12/2009
Age : 35

Belgique - Montenegro  Empty
MessageSujet: Re: Belgique - Montenegro    Belgique - Montenegro  I_icon_minitimeVen 25 Mai - 0:15

Kompany et Vermalen ne jouent pas afin d'être préservés pour Wembley. Le 2 juin, ils seront sur le terrain, c'est certain!

Sinon, offensivement c'est juste superbe!

Je râle qu'on ne soit pas à l'Euro avec une équipe pareille, mais, avec un tel groupe (dont beaucoup d'individualités commencent à être au top un peu partout en Europe) dans les mains d'un bon coach, on va faire très mal! Faut pas faire les cons, mais si de tels joueurs arrivent meilleurs joueurs (et meilleurs buteurs/donneurs d'assists) dans différents championnats, ça veut dire qqch.

Ca va aller, le Brésil est pour nous!
Revenir en haut Aller en bas
splinter




Messages : 490
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 35

Belgique - Montenegro  Empty
MessageSujet: Re: Belgique - Montenegro    Belgique - Montenegro  I_icon_minitimeVen 25 Mai - 9:44

Gégé a écrit:
Ca va aller, le Brésil est pour nous!

Euh... La qualification tu veux dire Laughing

Mais avec la maturité qu'aura atteint le groupe au Brésil, je suis sûr qu'on a les capacité de faire, au minimum, un 1/8 de finale.


Et je sus d'accord avec vous. Wilmots T2 ! Il connait super bien les joueurs, sait comment en tirer le meilleur mais ce n'est pas un fin stratège.

Contre une équipe comme l'Allemagne, Wilmots est très très bien. Mais contre une équipe plus tactique, il faudra être rusé. Et là-dessus, Wilmots n'a pas encore fait ses preuves.

Perso, je serais pour un Naingollan aussi. On a pas encore trouvé d'équipe type au sein de cette EN.

Le simple fait de remplacer Fellaini par Naingollan change le comportement du jeu dans le milieu. A la place de Wilmots, je le ferais rentrer à la mi-temps à la place de Fellaini et en gardant la même équipe histoire de voir comment il se débrouille.

Maintenant, c'est pas moi l'entraineur Cool
Revenir en haut Aller en bas
Gégé

Gégé


Messages : 380
Date d'inscription : 26/12/2009
Age : 35

Belgique - Montenegro  Empty
MessageSujet: Re: Belgique - Montenegro    Belgique - Montenegro  I_icon_minitimeVen 25 Mai - 11:58

Beh oui, la qualification pour le Brésil.
Revenir en haut Aller en bas
splinter




Messages : 490
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 35

Belgique - Montenegro  Empty
MessageSujet: Re: Belgique - Montenegro    Belgique - Montenegro  I_icon_minitimeVen 25 Mai - 12:16

Belgique - Montenegro  Dubus25052012
Revenir en haut Aller en bas
Cyril

Cyril


Messages : 979
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 36
Localisation : La Louvière Sud ouest

Belgique - Montenegro  Empty
MessageSujet: Re: Belgique - Montenegro    Belgique - Montenegro  I_icon_minitimeVen 25 Mai - 14:12

J'ai jamais trouvé Dubus très drôle! Et qu'est ce qu'il dessine mal! Wilmots est un mélange de Van Cau et Depardieu!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Belgique - Montenegro  Empty
MessageSujet: Re: Belgique - Montenegro    Belgique - Montenegro  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Belgique - Montenegro
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pas qu en belgique
» Angleterre - Belgique
» La D1 boycotte la Coupe de Belgique
» Coupe de Belgique
» Coupe de Belgique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le Foot en Belgique-
Sauter vers: