Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Angleterre - Belgique

Aller en bas 
+2
Cyril
splinter
6 participants
AuteurMessage
splinter




Messages : 490
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 35

Angleterre - Belgique Empty
MessageSujet: Angleterre - Belgique   Angleterre - Belgique I_icon_minitimeSam 2 Juin - 10:26

Bon, je sais qu'on a pas la tête à ça pour le moment (J -1 putain, J -1 !!! Twisted Evil ) mais l'EN joue ce soir en Angleterre.

Je suis curieux de voir le jeu qu'ils vont nous proposer face à de solides anglais.

D'ailleurs, je suis curieux de voir ce que va donner ce qu'annonce Marc Wilmots (Tenez-vous bien !):

Wilmots veut jouer comme le Barça

Pas d’attaquant de pointe, avec Hazard dans le rôle de… Messi
LONDRES
Wembley, un rien avant 19 heures locale. Après lui avoir lancé une injure, Marc Wilmots va trouver Eden Hazard. Les deux hommes s’expliquent, puis sourient. Le Belge le plus cher de l’histoire du football belge (40 millions !) doit être la clé du succès face à l’Angleterre, ce soir.

En effet, Wilmots veut jouer avec le système de Barcelone pour surprendre Roy Hodgson et les 81.000 Anglais : sans pur attaquant de pointe, mais avec Hazard dans le rôle de… Messi. “Appelez mon système comme vous le voulez : du moment qu’il soit efficace”, dit Marc Wilmots.

Tous les regards seront fixés sur Hazard. Wilmots relativise : “Il doit s’amuser, profiter de la liberté que je lui donne, et faire mal aux Anglais avec quelques actions individuelles. Mais surtout : il ne doit pas être sous pression. Il ne doit pas avoir l’impression de devoir montrer quelque chose ici. On ne va pas jouer avec des longs ballons, parce que Fellaini est le seul qui sait gagner un duel aérien face à Terry ou Cahill.”

Sur base du petit match sur l’herbe sainte de Wembley, le reste de l’équipe semble également connu. Mertens évoluera à gauche, l’homme en forme Mirallas à droite, et Dembélé en soutien d’attaque, devant Fellaini et Witsel. En défense, Guillaume Gillet est préféré à Odoi comme arrière droit, et Vertonghen sera arrière gauche.

Gros point d’interrogation : qui sera le partenaire de Vermaelen dans l’axe de la défense : Kompany ou Simons ? Hier, Kompany est resté à l’hôtel. En dix jours, il n’a pas achevé un seul entraînement collectif. “Il veut jouer à 2.000 %, explique Marc Wilmots. Il veut prendre le risque, puisqu’il aura quatre semaines de vacances par après. Il va s’échauffer, et puis on décidera ensemble. Son manque d’entraînements ? Quand on travaille avec Lieven Maesschalck, c’est parfois plus dur qu’un entraînement.”

Avant la séance d’hier, plusieurs joueurs ont pris des photos du stade de Wembley. À son époque, Wilmots n’aurait jamais fait cela. “De un parce que les GSM ne permettaient pas de prendre des photos. De deux parce qu’on n’est pas ici pour faire du tourisme. Mais je ne m’inquiète pas. Ce groupe a une grande faim de montrer quelque chose dans son dernier match de l’année.”

Pour Wilmots, un succès peut lui valoir un contrat comme T1. “Le résultat ne m’intéresse vraiment pas. C’est la manière qui me rend curieux. Je suis le même que quand j’étais T2. La seule chose qui change, c’est que je fais la compo… J’espère surtout que mes joueurs ne vont pas se laisser emporter par l’ambiance. Si quelqu’un chasse seul, on va se jeter dans la gueule du loup. Les Anglais n’attendront que cela pour nous tuer.”
Par notre envoyé spécial en ANGLETERRE Yves Taildeman
©️ La Dernière Heure 2012


Source: Wilmots veut jouer comme le Barça

Wait and see ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Cyril

Cyril


Messages : 979
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 36
Localisation : La Louvière Sud ouest

Angleterre - Belgique Empty
MessageSujet: Re: Angleterre - Belgique   Angleterre - Belgique I_icon_minitimeSam 2 Juin - 16:57

Je me pose quand même des questions sur Wilmots. Depuis 2 ans, il tente de créer une équipe avec Leekens. Et ici, en 2 matches, il change tout à 2 mois du début des qualifs pour jouer dans un style qui nécessite beaucoup d'automatismes.

Je suis pas convaincu sur ce coup là
Revenir en haut Aller en bas
ers_7060
Admin
ers_7060


Messages : 454
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 44
Localisation : Soignies

Angleterre - Belgique Empty
MessageSujet: Re: Angleterre - Belgique   Angleterre - Belgique I_icon_minitimeSam 2 Juin - 17:05

D'accord avec Cyril.

Cependant, beau petit match des gamins. Dehors Papy Simons.
Revenir en haut Aller en bas
https://urlcfan.forumactif.com
Cyril

Cyril


Messages : 979
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 36
Localisation : La Louvière Sud ouest

Angleterre - Belgique Empty
MessageSujet: Re: Angleterre - Belgique   Angleterre - Belgique I_icon_minitimeSam 2 Juin - 17:08

Il joue son 91ème match mais le quantième de trop ? Pfffff marre de ce lambin chez les diables!
Revenir en haut Aller en bas
Benoit




Messages : 359
Date d'inscription : 25/06/2010
Age : 47

Angleterre - Belgique Empty
MessageSujet: Re: Angleterre - Belgique   Angleterre - Belgique I_icon_minitimeSam 2 Juin - 20:03


Pas convaincu non plus par ces deux matchs, on a offert beaucoup de cadeaux à l'adversaire et il y a un déchet incroyable dans le dernier geste ou la dernière passe.

Maintenant un nouvel entraineur alors qu'il ne reste plus qu'un seul match de préparation avant le début des qualifs, ce serait une mauvaise idée il est trop tard désormais.

Les joueurs sont derrière Wilmots, faisons-lui confiance en espérant que ça marche ... on sera vite fixé de toute façon avec le calendrier
Revenir en haut Aller en bas
splinter




Messages : 490
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 35

Angleterre - Belgique Empty
MessageSujet: Re: Angleterre - Belgique   Angleterre - Belgique I_icon_minitimeSam 2 Juin - 21:10

De toutes façons, qu'on aie un nouvel entraineur ou pas, Wilmots doit rester. Ce serait suicidaire de le faire partir. Il donne une de ces hargnes à cette équipe.

Par contre, tactiquement, il est limité. Son idée de jouer sans attaquant n'était pas mauvaise, pourquoi pas essayer après tout, mais ses changements laisse à désirer. Même si Chadli a fait une bonne rentrée et qu'il a tenté de promotionner Lukaku pour son futur prêt en Angleterre.

Je trouve qu'il faudrait un bon tacticien pour l'épauler.

Mais qu'on laisse Wilmots. C'est un meneur !
Revenir en haut Aller en bas
loupstoujours

loupstoujours


Messages : 227
Date d'inscription : 18/06/2011
Age : 76

Angleterre - Belgique Empty
MessageSujet: Re: Angleterre - Belgique   Angleterre - Belgique I_icon_minitimeDim 3 Juin - 9:01

pour ma part je suis malgré tout un peu deçu car il nous a manqué un peut de vivacité dans notre jeu qui n'était pas assez direct...manque d'explosivité trop de"je te la passe-tu me la passe" et rarement de profondeur de jeu...si les anglais avait élevé le rytme nous aurions été ko...une de mes déceptions fut WITSEL, je regrette de le dire mais a 40 ans il joue encore au foot...pour un joueur de son age il n'a jamais accéléré le jeu(en est il capable ?)
alors pour quoi encore mettre Simons son avenir est derrière lui.
et puis c'est 3 avants libres cela n'a rien rapporté...la seul occase vient de l' arrière (balle sur le poteau)
Revenir en haut Aller en bas
splinter




Messages : 490
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 35

Angleterre - Belgique Empty
MessageSujet: Re: Angleterre - Belgique   Angleterre - Belgique I_icon_minitimeDim 3 Juin - 11:34

loupstoujours a écrit:
pour ma part je suis malgré tout un peu deçu car il nous a manqué un peut de vivacité dans notre jeu qui n'était pas assez direct...manque d'explosivité trop de"je te la passe-tu me la passe" et rarement de profondeur de jeu...si les anglais avait élevé le rytme nous aurions été ko...une de mes déceptions fut WITSEL, je regrette de le dire mais a 40 ans il joue encore au foot...pour un joueur de son age il n'a jamais accéléré le jeu(en est il capable ?)
alors pour quoi encore mettre Simons son avenir est derrière lui.
et puis c'est 3 avants libres cela n'a rien rapporté...la seul occase vient de l' arrière (balle sur le poteau)

Entièrement d'accord. Par contre, ta déception, je suppose que c'est Simons et pas Witsel Laughing

Quoi que j'aurais aimé voir un Naingollan à la place de Witsel dans ce match. Il aurait été à sa place et aurait pu distiller des ballons en fonction du jeu. Pour moi, Witsel, aussi bon qu'il puisse être, doit être intégrer dans une équipe déjà en place.
Il a fait son boulot, n'a pas démérité, mais n'a pas apporté ce petit plus de distillation du jeu vers l'avant.


Enfin, le jeu commence à se dessiner. C'est ce qu'il nous manquait. On sait exactement mettre le doigt là où ça nous fait défaut. Et ça, c'est une amélioration !
Revenir en haut Aller en bas
Mario-9




Messages : 635
Date d'inscription : 04/11/2009

Angleterre - Belgique Empty
MessageSujet: Re: Angleterre - Belgique   Angleterre - Belgique I_icon_minitimeDim 3 Juin - 11:44

Oui enfin, l'histoire de Leekens et son départ de la sélection me donne encore l'impression que ça va être un parcours du combattant pour voir les Diables au mondial, en 2014... Ok, l'équipe a du talent mais il manque sérieusement un attaquant. Lukaku ne joue plus depuis plus d'un an et on compte encore sur lui. Rolling Eyes

Enfin, ce n'est pas dramatique, ce n'était qu'un amical. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Angleterre - Belgique Empty
MessageSujet: Re: Angleterre - Belgique   Angleterre - Belgique I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Angleterre - Belgique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pas qu en belgique
» Belgique - Montenegro
» La D1 boycotte la Coupe de Belgique
» Coupe de Belgique
» Coupe de Belgique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le Foot en Belgique-
Sauter vers: