Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Tacal prêt à fusionner avec.....MOUSCRON

Aller en bas 
+21
KubiakRAAL4ever
splinter
mileorhe
Loupskin-ws
créquion
chatlous
jive
Loïc
BenJ
Montana
vieux loup
claudy
1981
Baisy-Thy
Mario-9
Adri
ers_7060
JLD
schliebe
Nico_GB
Cyril
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
jive

jive


Messages : 141
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 74
Localisation : Houdeng-Aimeries

Tacal prêt à fusionner avec.....MOUSCRON - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tacal prêt à fusionner avec.....MOUSCRON   Tacal prêt à fusionner avec.....MOUSCRON - Page 6 I_icon_minitimeLun 7 Juin - 10:36

la RAAL est morte et vivre de ses cendres est une erreur.
Voici quelques exemples de fusion récente :
Boussu-Bois / Dour : monté en D2
Heppignies / Fleurus / Lambusart : monte en D3
PAC Buzet : monte en Promotion
Tertre / St Ghislain : monte en Promotion
Watershei / Winterslag = Genk RC joue en Coupe d'Europe
Les 2 Tournai ont fusionné : monté en D2
Les 2 Ath ont fusionné : monté en Promotion......etc...
Il apparait quand même que l'on est plus fort ensemble : l'Union fait la Force.
De quoi rêvent nos jeunes ?
De grandes soirées comme on a connu au Tivoli, voici quelques années.
Gaone n'a jamais voulu d'aide de personne : où est-il ?
Tacal ne veut pas d'aide de personne : où sera t-il ?
Que le club, s'appelle FC Tivoli, ou FCLL Centre, ou USC Louvièroise....je m'en f...
Jouer en Vert et rouge, en bleu et blanc, en Vert et bleu ....qu'importe.
Faire revibrer les gradins du Tivoli, Le FCLL seul ne le pourra plus.
Hier j'ai vu un beau spectacle à US Centre-Boom car une équipe louvièroise était sur le terrain et cela m'a changé des soirées hivernales du FCLL.....
Revenir en haut Aller en bas
fredlevert

fredlevert


Messages : 228
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 46
Localisation : Bracquegnies

Tacal prêt à fusionner avec.....MOUSCRON - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tacal prêt à fusionner avec.....MOUSCRON   Tacal prêt à fusionner avec.....MOUSCRON - Page 6 I_icon_minitimeLun 7 Juin - 12:31

le.sultan.de.la.raal a écrit:
splinter a écrit:
Adri a écrit:
Faut arrêter de croire que il n'y a qu'a La Louvière que ça se passe comme ça Rolling Eyes . A vous entendre on dirait que c'est à La Louvière qu'a été inventé le concept de rivalité. Vous pouvez regarder partout ailleurs dans le foot, à quelques exceptions près dans certains grands championnat, le rival est toujours très proche géographiquement, d'où le concept de derby et le fait de souhaiter la défaite de du rival. Franchement, c'est tout ce qu'il y a de plus normal. T'es supporter d'un club, pas d'une région.....

Shocked

Donc, tu t'en fous royalement de la région du Centre. Ok, admettons. Prenons un exemple, le Milan et l'Inter sont rivaux, de même que la Juve et l'Inter. Et pourtant quand l'Inter jouait en Champion's League, les supporters des 2 clubs rivaux supportais l'Inter car c'était le seul club italiens encore en lisse.
Tu te trompes, mais à du 300%. Les vrais Milanistes ont supportés Chelsea, CSKA Moscou, Barcelone et le Bayern de Munich. Tous espéraient un échec de l'inter. De même que les Juventines. Ils supportent toutes les équipes qui jouaient contre l'inter.

Sinon pour le reste, je suis entièrement d'accord avec toi. Même si selon moi, il ne faut pas mettre Carton et Tacal dans le même panier.


on ne mets pas Carton et Tacal dans un panier mais dans une décharge car se sont 2 belles ordure
Revenir en haut Aller en bas
http://lessauveteursdeseaux.wifeo.com/
splinter




Messages : 490
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 35

Tacal prêt à fusionner avec.....MOUSCRON - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tacal prêt à fusionner avec.....MOUSCRON   Tacal prêt à fusionner avec.....MOUSCRON - Page 6 I_icon_minitimeLun 7 Juin - 12:48

le.sultan.de.la.raal a écrit:
splinter a écrit:
Adri a écrit:
Faut arrêter de croire que il n'y a qu'a La Louvière que ça se passe comme ça Rolling Eyes . A vous entendre on dirait que c'est à La Louvière qu'a été inventé le concept de rivalité. Vous pouvez regarder partout ailleurs dans le foot, à quelques exceptions près dans certains grands championnat, le rival est toujours très proche géographiquement, d'où le concept de derby et le fait de souhaiter la défaite de du rival. Franchement, c'est tout ce qu'il y a de plus normal. T'es supporter d'un club, pas d'une région.....

Shocked

Donc, tu t'en fous royalement de la région du Centre. Ok, admettons. Prenons un exemple, le Milan et l'Inter sont rivaux, de même que la Juve et l'Inter. Et pourtant quand l'Inter jouait en Champion's League, les supporters des 2 clubs rivaux supportais l'Inter car c'était le seul club italiens encore en lisse.
Tu te trompes, mais à du 300%. Les vrais Milanistes ont supportés Chelsea, CSKA Moscou, Barcelone et le Bayern de Munich. Tous espéraient un échec de l'inter. De même que les Juventines. Ils supportent toutes les équipes qui jouaient contre l'inter.

Sinon pour le reste, je suis entièrement d'accord avec toi. Même si selon moi, il ne faut pas mettre Carton et Tacal dans le même panier.

Suis d'accord avec Cyril, j'ai p-e pas pris le meilleur exemple car leur situation n'est pas la même. Ce sont des clubs qui n'ont aucun avenir commun. Nous, nous avons des chances que les 2 clubs fusionnent, il y a d'ailleurs toujours des contacts entre les 2 partis. Mais ici, le FCLL n'a rien prouver. En ce qui concerne le football dans la région du Centre, c'et important de savoir que l'on peut encore espèrer qq chose. Ca redonnera l'envie à certains de refaire du foot ou tout simplement d'aller revoir des matchs. Et paradoxalement, les louvièrois iront plus facilement voir le FCLL que l'US Centre.

Pourtant, cette rivalité continue entre les 2 clubs est nuisible pour ces derniers... Elle ne nous a rien apporté de bon. Et si déjà chacun s'occupait de ses affaires au lieu d'ennuyer l'autre on ferait déjà un grand pas. C'est d'ailleurs pour celà qu'une fusion arrangerait les 2 parti. Cela permettrait d'avancer et chacun prendrait les avantage de l'autre. Les inconvénients étant plus résolvable ensemble. Je n'était pas pour une fusion à la base mais elle s'avère être la meilleur solution pour les interêts de chacun. J'ai l'impression qu'on va tous se casser la gueule autrement. Malheureusement ...
Revenir en haut Aller en bas
Adri

Adri


Messages : 542
Date d'inscription : 05/11/2009

Tacal prêt à fusionner avec.....MOUSCRON - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tacal prêt à fusionner avec.....MOUSCRON   Tacal prêt à fusionner avec.....MOUSCRON - Page 6 I_icon_minitimeLun 7 Juin - 14:29

Je n'ai jamais caché que le football dans la région du centre ne m'intéressait pas. J'étais fervent supporter de la RAAL et j'ai grandit avec la rivalité avec Charleroi et à une moindre échelle Mons. Il n'y a d'ailleurs que 20km entre La Louvière et les 2 villes. Mais bon, on va dire que ce n'est pas vraiment la même région.

Une fois descendu en D3, l'US Centre est devenu notre rival le plus direct, étant dans la même division. Je n'ai d'ailleurs jamais détesté l'US Centre autant que Chaleroi. Je pense que pour qu'un club ait une âme, il faut qu'il ait des clubs rivaux, et dans la plupart des cas, pas la peine de chercher très loin, les club les plus proches sont souvent rivaux, d'autant que l'US Centre à Tacal à sa tête qui est égocentrique et à toujours voulu être à la tête du seul club Louvièrois, il a d'ailleurs tout fait pour atteindre ce but, et ça a nettement nuit à la RAAL, mais ça il semble que certain l'ont déjà oubliés et semblent même prêt à supporter un club avec Tacal présent dans la direction Shocked

Et Splinter, pour en revenir à ton premier argument, je peux te dire que les supporters du Milan souhaitaient la défaite de l'Inter. Dans le même genre, les supporters de la Lazio qui demandent à leurs joueurs de laisser gagner l'Inter afin de voir le titre échapper à la Roma, idem pour les supporters de Liverpool qui préfèrent perdre contre Chelsea plutôt que de voir Manchester champion. Des exemples, il y en a des centaines, et pas seulement dans les grands championnats. il suffit d'aller en Pologne, le Wisla et Cracovia ont des stades distants de 150 mètres et ont une rivalités viscérale et même chez nous à Bruges et Anvers. Et non, en foot, deux équipes proches qui évoluent des divisions proches ne s'entendent jamais, il ne fallait donc pas croire que ça allait être le cas à La Louvière.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril

Cyril


Messages : 979
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 36
Localisation : La Louvière Sud ouest

Tacal prêt à fusionner avec.....MOUSCRON - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tacal prêt à fusionner avec.....MOUSCRON   Tacal prêt à fusionner avec.....MOUSCRON - Page 6 I_icon_minitimeLun 7 Juin - 14:53

Il y a 4 ans, tout le monde applaudissait et encouragait l'Us Centre qui battait Mons en coupe...Si demain c'est US Centre - Mons en coupe, vous allez crier vive l'albert alors ? Vu que le rival aujourd'hui serait devenu l'US Centre...

Si vous vous réjouissez qu'un club anversois rejoigne la d2, et pas un club wallon hennuyer, et LOUVIEROIS de surcroit, tant mieux pour vous...

Je ne suis pas supporter de l'US Centre et pas prêt de le devenir, mais je ne deviens pas anti pierrot pour autant...
Revenir en haut Aller en bas
Cyril

Cyril


Messages : 979
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 36
Localisation : La Louvière Sud ouest

Tacal prêt à fusionner avec.....MOUSCRON - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tacal prêt à fusionner avec.....MOUSCRON   Tacal prêt à fusionner avec.....MOUSCRON - Page 6 I_icon_minitimeLun 7 Juin - 14:57

Je crois que vous êtes juste jaloux du succès de l'US Centre. Je sais c'est dur à accepter, on a connu tellement de bons et grands moments avec la RAAL, on a tutoyé les sommets, mais aujourd'hui, il ne reste plus grand chose de cette époque. L'US Centre a été longtemps dans notre ombre, et aujourd'hui nous surclasse, pas évident a à digérer. Le club qu'on essaie de reconstruire a bien du mal d'exploser, et on est partis pour vivre encore quelques longues saisons pénibles en Promotion...
Revenir en haut Aller en bas
Mario-9




Messages : 635
Date d'inscription : 04/11/2009

Tacal prêt à fusionner avec.....MOUSCRON - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tacal prêt à fusionner avec.....MOUSCRON   Tacal prêt à fusionner avec.....MOUSCRON - Page 6 I_icon_minitimeLun 7 Juin - 15:21

jive a écrit:
la RAAL est morte et vivre de ses cendres est une erreur.
Voici quelques exemples de fusion récente :
Boussu-Bois / Dour : monté en D2
Heppignies / Fleurus / Lambusart : monte en D3
PAC Buzet : monte en Promotion
Tertre / St Ghislain : monte en Promotion
Watershei / Winterslag = Genk RC joue en Coupe d'Europe
Les 2 Tournai ont fusionné : monté en D2
Les 2 Ath ont fusionné : monté en Promotion......etc...
Il apparait quand même que l'on est plus fort ensemble : l'Union fait la Force.
De quoi rêvent nos jeunes ?
De grandes soirées comme on a connu au Tivoli, voici quelques années.
Gaone n'a jamais voulu d'aide de personne : où est-il ?
Tacal ne veut pas d'aide de personne : où sera t-il ?
Que le club, s'appelle FC Tivoli, ou FCLL Centre, ou USC Louvièroise....je m'en f...
Jouer en Vert et rouge, en bleu et blanc, en Vert et bleu ....qu'importe.
Faire revibrer les gradins du Tivoli, Le FCLL seul ne le pourra plus.
Hier j'ai vu un beau spectacle à US Centre-Boom car une équipe louvièroise était sur le terrain et cela m'a changé des soirées hivernales du FCLL.....

Chacun son point de vue... Personnellement, j'adore vivre ces moments ! Que ce soit en D1, D3 ou Promotion, le club vert et blanc de La Louvière est ma passion. La division, franchement, je m'en fiche. Ok, se taper la Promotion 5 ans, c'est pas le but non plus ! Ni viser la provinciale... Mais tous les week-end, c'est une immense joie de me rendre au Tivoli ou en déplacement pour voir progresser mon club de cœur.

La fusion, je suis contre. D'ailleurs, on sait très bien qu'elle n'arrivera pas... La Ville peut faire le forcing, il y aura toujours un hic que ce soit de la part de nos dirigeants ou de la part de Tacal. Et puis, c'est La Louvière. On ne vit jamais deux saisons pareilles... On rêve, on pleure, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Nico_GB

Nico_GB


Messages : 618
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 36
Localisation : Dans le Kop

Tacal prêt à fusionner avec.....MOUSCRON - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tacal prêt à fusionner avec.....MOUSCRON   Tacal prêt à fusionner avec.....MOUSCRON - Page 6 I_icon_minitimeLun 7 Juin - 15:26

On pleure plus souvent qu'on ne rêve...

Rapprochement, il y aura...De là à savoir si ce sera une absorption ou une fusion...

Perso je m'en fout vraiment...Depuis que la RAAL est morte, mon seul souhait est de retrouver mon club dans les hautes divisions et ce même si ça doit passer par une fusion.
Revenir en haut Aller en bas
Http://www.greenboys.be
Adri

Adri


Messages : 542
Date d'inscription : 05/11/2009

Tacal prêt à fusionner avec.....MOUSCRON - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tacal prêt à fusionner avec.....MOUSCRON   Tacal prêt à fusionner avec.....MOUSCRON - Page 6 I_icon_minitimeLun 7 Juin - 16:19

Cyril a écrit:
Je crois que vous êtes juste jaloux du succès de l'US Centre. Je sais c'est dur à accepter, on a connu tellement de bons et grands moments avec la RAAL, on a tutoyé les sommets, mais aujourd'hui, il ne reste plus grand chose de cette époque. L'US Centre a été longtemps dans notre ombre, et aujourd'hui nous surclasse, pas évident a à digérer. Le club qu'on essaie de reconstruire a bien du mal d'exploser, et on est partis pour vivre encore quelques longues saisons pénibles en Promotion...

Les "succès" sportif ( la D3 quoi....) ne suffisent pas à me rendre jaloux, loin de là. Je préfère supporter un club de promotion ou même en dessous plutôt qu'un club de D3 sans âme, dirigé par un (des) clowns, sans stabilité, qui ne donne pas leur chance aux jeunes et qui vit sans doute très au-delà de ses moyens, ce qui finira par lui revenir à la face. Non, ça ne me rend pas envieux du tout....
Revenir en haut Aller en bas
Mario-9




Messages : 635
Date d'inscription : 04/11/2009

Tacal prêt à fusionner avec.....MOUSCRON - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tacal prêt à fusionner avec.....MOUSCRON   Tacal prêt à fusionner avec.....MOUSCRON - Page 6 I_icon_minitimeLun 7 Juin - 16:55

Adri a écrit:
Cyril a écrit:
Je crois que vous êtes juste jaloux du succès de l'US Centre. Je sais c'est dur à accepter, on a connu tellement de bons et grands moments avec la RAAL, on a tutoyé les sommets, mais aujourd'hui, il ne reste plus grand chose de cette époque. L'US Centre a été longtemps dans notre ombre, et aujourd'hui nous surclasse, pas évident a à digérer. Le club qu'on essaie de reconstruire a bien du mal d'exploser, et on est partis pour vivre encore quelques longues saisons pénibles en Promotion...

Les "succès" sportif ( la D3 quoi....) ne suffisent pas à me rendre jaloux, loin de là. Je préfère supporter un club de promotion ou même en dessous plutôt qu'un club de D3 sans âme, dirigé par un (des) clowns, sans stabilité, qui ne donne pas leur chance aux jeunes et qui vit sans doute très au-delà de ses moyens, ce qui finira par lui revenir à la face. Non, ça ne me rend pas envieux du tout....

+ 1.

Quand l'URS Centre aura 1/10 de notre palmarès, on pourra être "jaloux" ou "envieux"...
Revenir en haut Aller en bas
Cyril

Cyril


Messages : 979
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 36
Localisation : La Louvière Sud ouest

Tacal prêt à fusionner avec.....MOUSCRON - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tacal prêt à fusionner avec.....MOUSCRON   Tacal prêt à fusionner avec.....MOUSCRON - Page 6 I_icon_minitimeLun 7 Juin - 17:01

Nico_GB a écrit:
On pleure plus souvent qu'on ne rêve...

Rapprochement, il y aura...De là à savoir si ce sera une absorption ou une fusion...

Perso je m'en fout vraiment...Depuis que la RAAL est morte, mon seul souhait est de retrouver mon club dans les hautes divisions et ce même si ça doit passer par une fusion.


+1!
Revenir en haut Aller en bas
schliebe

schliebe


Messages : 1191
Date d'inscription : 05/11/2009

Tacal prêt à fusionner avec.....MOUSCRON - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tacal prêt à fusionner avec.....MOUSCRON   Tacal prêt à fusionner avec.....MOUSCRON - Page 6 I_icon_minitimeMar 8 Juin - 6:52

Cyril a écrit:
Il y a 4 ans, tout le monde applaudissait et encouragait l'Us Centre qui battait Mons en coupe...

faut pas tout confondre. Les personnes présentes n'y sont pas allés pour supporter l'URS Centre mais plutôt pour voir perdre Mons. Que le match se serait joué avec Houdeng ou Houtsiplou.
Revenir en haut Aller en bas
Baisy-Thy




Messages : 285
Date d'inscription : 07/11/2009
Age : 48

Tacal prêt à fusionner avec.....MOUSCRON - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tacal prêt à fusionner avec.....MOUSCRON   Tacal prêt à fusionner avec.....MOUSCRON - Page 6 I_icon_minitimeMar 8 Juin - 7:40

Comme tu le dit bien schlieble s'etait pour chauter les montois.Les pierrots on s'en fou.
Revenir en haut Aller en bas
splinter




Messages : 490
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 35

Tacal prêt à fusionner avec.....MOUSCRON - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tacal prêt à fusionner avec.....MOUSCRON   Tacal prêt à fusionner avec.....MOUSCRON - Page 6 I_icon_minitimeMar 8 Juin - 12:23

Je suis entièrement d'accord avec Nico et Cyril. Et sur le point de la fusion ou du simple fait de voir l'US Centre jouer, on est tous d'accord. Personne n'est du côté de Tacal. On le déteste tout. Mais dans la rivalité entre nos 2 clubs il y a un sérieux hic. Nos destins sont liés. Aujourd'hui, il manque à chacun des clubs les éléments pour pouvoir évoluer plus haut que la D3. Et ces éléments se retrouvent dans la plupart dans le clubs voisins. Quand on sait, qu'il y a déjà eu des rapprochements, des projets de fusion qui n'ont pas aboutis, on ne peut que se dire que ce n'est que partie remise. Et le fait que Tacal reste à l'US Centre ne fait que détruire ce clubs à petit feu même s'il progresse bien sportivement. Une fusion parait indispensable, elle serait bénéfique pour les 2 clubs. On peut observer chez les pierrots, un remake de l'ère Gaone. Tandis que chez nous, ca ressemble plus à une parodie de club. On essaie tant bien que mal de faire vivre un club avec de minuscule moyen. On se donne pas les moyens d'évoluer. Et pour le moment, les gens attendent que le FCLL fasse ses preuves. Petit problème, pour pouvoir faire ses preuves, il faut des bons joueurs avec de bonnes mentalités, pour les avoir il faut de l'argent, pour avoir de l'argent, il faut des sponsors, des supporters présents au match, etc. Hors ici, vous ne voyez que vous qui avez supporté La Louvière dans tous les moments. Vous ne voyez pas qu'il y a de nombreux supporters qui suivent les matchs via Antenne Centre et qui attendent qu'on leur promette de beaux matchs pour revenir. Il y a beaucoup de personne qui me demande des nouvelles du FCLL pour voir s'il peuvent venir voir le match. Il attendent de pouvoir s'identifier. Mais le clubs ne fait pas honneur à ses supporters pour le moment. Les supporters présents lors de Boom - RAAL sont-ils tous au stade ? Certainement pas !

Baladez- vous à La Louvière avec ton écharpe verte et blanche à la fin d'un match et attendez de voir le nombre de personnes qui vous demanderont si La Louvière à gagné ou perdu ! C'est une réelle preuve que le public louvièrois n'oublie pas mais a été déçu de l'ère Gaone...

Ces supporters là ne sont pas de mauvais supporters. Ils attendent juste de pouvoir s'identifier au nouveau club car ils supportaient la RAAL. Ils n'iront pas voir l'US Centre car ce n'est pas le club de La Louvière. Par contre si fusion il y a, je peut t'assurer que le nombre de supporters risquerait de doubler facilement. Uniquement parce que les louvièrois verraient dans le FCLL une volonté de progrès. Il faut pour celà que cette fusion soie bien ficelée, sans Tacal etc. Ca va de soi.

Le FCLL n'a pas l'âme de la RAAL. La RAAL était la fierté d'une région, le moyen de faire vibrer la population louvièroise dans les bons moments, comme dans les mauvais. Souvenez-vous de la joie que ca nous procurait...

C'est pour celà que la population louvièroise attend un club digne de ses attentes, ne renouant pas avec les exploits Gaonesques, pouvant lui apporter la fierté d'une région, etc.

C'est pour toute ces choses là qu'une fusion parait inévitable.

Les conditions pour que le public revienne seraient: - Une gestion du budget saine ou du moins digne d'un club de foot
- Un club arborant le nom de La Louvière et jouant en vert et blanc (même s'il y a fusion, c'est un élément indispensable)
- Pas de Tacal ou de sosie (représentant la mafia du Centre ou tout autre magouilleurs)
- Un club arborant des ambitions qui même s'il ne joue pas en D1, peut être capable de faire vibrer son public et de le faire . rêver.
- Donner l'envie aux jeunes de jouer au foot en leur donnant l'espoir de pouvoir évoluer en équipe première (ex.: FCLL)
- Un club sain affichant ses ambitions et pouvant froler ou mieux, redonner aux supporters les sensations vécue avec la RAAL


Ces conditions sont simplement les conditions basiques pour qu'un club dure longtemps avec un minimum de soucis. Aucun des 2 clubs ne remplissent ces conditions. Voilà pourquoi les clubs sont à chaque fois si proche d'une fusion. Il n'y a pas d'autre alternative pour le moment.

C'est donc pour toutes ces choses qu'une fusion entre les deux clubs serait bénéfique. De plus, nos situations ne sont pas viables à long terme. (Avec le FCLL, on joue au lotto -> 1 chances sur 10 d'obtenir un bon club. En ce qui concerne l'US Centre, c'est plus sournois. Il faudra attendre peut-être 10 ans [s'il reste en D3, s'il monte ce sera moins] pour voir un fort déclin.) Seulement, personnes chez les pierrots n'ose pousser Tacal à la sortie. Son fric est éphémère, dès qu'il sera parti, l'US Centre plongera s'il se retrouve seul. Et à se moment là, trop tard pour envisager une fusion. Le FCLL ne pourrait pas se le permettre ou au pire des cas serait plus bas que maintenant. Petit message pour les pierrots: Tacal risque de partir bien plus vite qu'il n'en a l'air. Il suffit d'une opportunité. La chance tourne vite...



Adri a écrit:
Cyril a écrit:
Je crois que vous êtes juste jaloux du succès de l'US Centre. Je sais c'est dur à accepter, on a connu tellement de bons et grands moments avec la RAAL, on a tutoyé les sommets, mais aujourd'hui, il ne reste plus grand chose de cette époque. L'US Centre a été longtemps dans notre ombre, et aujourd'hui nous surclasse, pas évident a à digérer. Le club qu'on essaie de reconstruire a bien du mal d'exploser, et on est partis pour vivre encore quelques longues saisons pénibles en Promotion...

Les "succès" sportif ( la D3 quoi....) ne suffisent pas à me rendre jaloux, loin de là. Je préfère supporter un club de promotion ou même en dessous plutôt qu'un club de D3 sans âme, dirigé par un (des) clowns, sans stabilité, qui ne donne pas leur chance aux jeunes et qui vit sans doute très au-delà de ses moyens, ce qui finira par lui revenir à la face. Non, ça ne me rend pas envieux du tout....

Là dessus tout le monde est d'accord.





"La RAAL est notre vie. Le Tivoli notre maison." La RAAL est morte, notre âme aussi. Retrouvons-le !










P.S.: Si la discussion continue encore longtemps, je vais devoir écrire un livre: "La fusion entre l'US Centre et le FCLL pour le nuls." lol rabbit

Croyez-moi qui si elle était évitable, je serais le premier à être réjouis !
Revenir en haut Aller en bas
Adri

Adri


Messages : 542
Date d'inscription : 05/11/2009

Tacal prêt à fusionner avec.....MOUSCRON - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tacal prêt à fusionner avec.....MOUSCRON   Tacal prêt à fusionner avec.....MOUSCRON - Page 6 I_icon_minitimeMar 8 Juin - 14:34

Les conditions que tu affiches ne se produiront jamais, j'en suis à peu près certains.
D'ailleurs, pourquoi Tacal se retirerait au moment où son rêve devient réalité?
Revenir en haut Aller en bas
Mario-9




Messages : 635
Date d'inscription : 04/11/2009

Tacal prêt à fusionner avec.....MOUSCRON - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tacal prêt à fusionner avec.....MOUSCRON   Tacal prêt à fusionner avec.....MOUSCRON - Page 6 I_icon_minitimeMar 8 Juin - 14:53

Je pense que personne n'est contre une fusion, si le club s'appelle La Louvière et joue en Vert & Blanc ! rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Benoit




Messages : 359
Date d'inscription : 25/06/2010
Age : 47

Tacal prêt à fusionner avec.....MOUSCRON - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tacal prêt à fusionner avec.....MOUSCRON   Tacal prêt à fusionner avec.....MOUSCRON - Page 6 I_icon_minitimeMar 1 Fév - 8:00


Tacal a décidé de maintenir son entraineur en place mais a versé 9 joueurs dans le noyau B, la moitié sont des jeunes mais il y a quand même Kalulika, Nicaise, Le Part et Stilmant.

Par ailleurs, l'US Centre a engagé un troisième gardien qui n'est autre que Delwarte ! Tangara et Duquesne vont appércier ...
Revenir en haut Aller en bas
Mario-9




Messages : 635
Date d'inscription : 04/11/2009

Tacal prêt à fusionner avec.....MOUSCRON - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tacal prêt à fusionner avec.....MOUSCRON   Tacal prêt à fusionner avec.....MOUSCRON - Page 6 I_icon_minitimeMar 1 Fév - 15:15

Ce type est un rigolo...

Il adule Stilmant en début de saison, le verse dans le noyau B maintenant ! Idem pour des gars comme Kalulika, Le Part, etc.

Déjà que Tangara n'était pas mauvais, il a été chercher Duquesne. Maintenant Delwaerte !

Ambitieux le garçon. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Adri

Adri


Messages : 542
Date d'inscription : 05/11/2009

Tacal prêt à fusionner avec.....MOUSCRON - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tacal prêt à fusionner avec.....MOUSCRON   Tacal prêt à fusionner avec.....MOUSCRON - Page 6 I_icon_minitimeMar 1 Fév - 22:12

Tangara n'est pas bien bon hein Neutral
par contre l'arrivé de Delwarte alors qu'il y a Fabian est ridicule.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tacal prêt à fusionner avec.....MOUSCRON - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tacal prêt à fusionner avec.....MOUSCRON   Tacal prêt à fusionner avec.....MOUSCRON - Page 6 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tacal prêt à fusionner avec.....MOUSCRON
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Ath-Mouscron le choc de la série A
» Tacal et Leclercq sur le départ
» Que deviens Monsieur Tacal?
» Mouscron....
» Mouscron c'est fini

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le Foot en Belgique-
Sauter vers: