Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 FCLL --> FC Charleroi

Aller en bas 
+25
ers_7060
Guillaume
Jo
Cyril
fredlevert
misterwolf
Benoit
urlc4ever
Nico_GB
BenJ
wolfgreen
Mario-9
Montana
schliebe
claudy
jive
Wolfy
lolo
Cactus
Adri
Baisy-Thy
JLD
KubiakRAAL4ever
splinter
moimoi
29 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
moimoi




Messages : 222
Date d'inscription : 31/12/2010
Age : 63

FCLL --> FC Charleroi Empty
MessageSujet: FCLL --> FC Charleroi   FCLL --> FC Charleroi I_icon_minitimeDim 5 Juin - 17:13

Il est quand même effarant de constater que dès le 15 mars le bon Leone avait fait la demande de changement de dénomination du FCLL en FC Charleroi, laissant par la même tomber les supporters louviérois et laissant la porte toute grande ouverte à l'URS Centre, seul représentant de la région du Centre en nationale.

http://www.dhnet.be/regions/charleroi-centre/article/356266/le-fcll-devrait-officiellement-devenir-le-football-club-charleroi-fin-du-mois.html

On peut maintenant mieux comprendre que la ville n'avait d'autre choix que d'approuver ... quoi en fait ? Ce n'est ni fusion ni absorption ni autre chose.

Les supporters de l'ex-FCLL quant à eux n'ont d'autre choix que d'adhérer ou de tourner le dos à ce URLC, en rappelant que Mr Tacal a quand même concédé un changement de dénomination, de logo et de couleurs.

Il est évident que les plus ultras tourneront le dos, que les moins ultras vont attendre pour être convaincus et que les simples supporters (de l'ex-RAAL, de l'ex-FCLL), les plus nombreux quand même, seront tout contents de supporter un nouveau club ambitieux à défaut de rien.

Hors de ce raisonnement on ne peut pas sortir, du moins je crois !





Revenir en haut Aller en bas
http://fun1959.canalblog.com
splinter




Messages : 490
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 35

FCLL --> FC Charleroi Empty
MessageSujet: Re: FCLL --> FC Charleroi   FCLL --> FC Charleroi I_icon_minitimeDim 5 Juin - 17:24

moimoi a écrit:
Il est évident que les plus ultras tourneront le dos, que les moins ultras vont attendre pour être convaincus et que les simples supporters (de l'ex-RAAL, de l'ex-FCLL), les plus nombreux quand même, seront tout contents de supporter un nouveau club ambitieux à défaut de rien.


Tu as tout faux pour les "supporters les plus nombreux" comme tu dis. Ils choisiront une ou l'autre des deux propositions précédentes.

Et crois-moi que pour convaincre les supporters, il va falloir y mettre du sien parce qu'en plus d'une direction à un seul président qui pourrait rappeler l'ère Gaone à certains supporters, il y a la montée en D1 de Mons. Et lors du fameux match du tour final, il y avait pas mal de louvièrois présents sur la grand place de Mons. J'y étais et j'ai même vu des forumiens Wink

Pour les supporters neutres, il faudra attendre que l'on soit en mesure de concurrencer sportivement avec les autres clubs des environs. Ou alors un soutien massif de supporters de la région...
Revenir en haut Aller en bas
KubiakRAAL4ever

KubiakRAAL4ever


Messages : 243
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 51

FCLL --> FC Charleroi Empty
MessageSujet: Re: FCLL --> FC Charleroi   FCLL --> FC Charleroi I_icon_minitimeDim 5 Juin - 17:24

ça te réjouis??? Tu te crois en position de force, comme la direction de l'URCL...??? Mais ici ce n'est pas un club avec 100 supporters, Nous donnons notre avis et si cela ne passe pas faisons entendre notre mécontentement et c'est seulement après avois fait cela que nous lacherons... Un club c'est avant tout ses supporters et sans des groupes comme le Wolf, le stade sera une vrai mortuaire... Et qu'est ce qui attire des sponsors, des gens et mêmes des joueurs, une ambiance...

Si tu parts de ce raisonement adhérer sans rien dire ou laisser tomber, tu dois t'être souvent fait avoir dans la vie... ou tu es un mouton... Mais nous nous sommes des LOUPS...
Revenir en haut Aller en bas
JLD

JLD


Messages : 455
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 56
Localisation : Morlanwelz

FCLL --> FC Charleroi Empty
MessageSujet: Re: FCLL --> FC Charleroi   FCLL --> FC Charleroi I_icon_minitimeDim 5 Juin - 17:30

moimoi a écrit:
Il est évident que les plus ultras tourneront le dos, que les moins ultras vont attendre pour être convaincus et que les simples supporters (de l'ex-RAAL, de l'ex-FCLL), les plus nombreux quand même, seront tout contents de supporter un nouveau club ambitieux à défaut de rien.

Hors de ce raisonnement on ne peut pas sortir, du moins je crois !




Je ne suis pas certain, car moi en tant que simple supporter, je ne suis actuellement pas convaincu, et pourtant j’aimerai tant.

Mais c'est avec les plus et moins ultras qu'il y a de l'ambiance, et c'est important car cela en attire d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Baisy-Thy




Messages : 285
Date d'inscription : 07/11/2009
Age : 48

FCLL --> FC Charleroi Empty
MessageSujet: Re: FCLL --> FC Charleroi   FCLL --> FC Charleroi I_icon_minitimeDim 5 Juin - 17:33

Bonne affaire,car voir un club se prenomant fcll jouer a charleroi m'aurait fait extremement mal.
Revenir en haut Aller en bas
JLD

JLD


Messages : 455
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 56
Localisation : Morlanwelz

FCLL --> FC Charleroi Empty
MessageSujet: Re: FCLL --> FC Charleroi   FCLL --> FC Charleroi I_icon_minitimeDim 5 Juin - 17:41

splinter a écrit:
moimoi a écrit:
Il est évident que les plus ultras tourneront le dos, que les moins ultras vont attendre pour être convaincus et que les simples supporters (de l'ex-RAAL, de l'ex-FCLL), les plus nombreux quand même, seront tout contents de supporter un nouveau club ambitieux à défaut de rien.


Tu as tout faux pour les "supporters les plus nombreux" comme tu dis. Ils choisiront une ou l'autre des deux propositions précédentes.

Et crois-moi que pour convaincre les supporters, il va falloir y mettre du sien parce qu'en plus d'une direction à un seul président qui pourrait rappeler l'ère Gaone à certains supporters, il y a la montée en D1 de Mons. Et lors du fameux match du tour final, il y avait pas mal de louvièrois présents sur la grand place de Mons. J'y étais et j'ai même vu des forumiens Wink

Pour les supporters neutres, il faudra attendre que l'on soit en mesure de concurrencer sportivement avec les autres clubs des environs. Ou alors un soutien massif de supporters de la région...

Je n’osais pas le dire, mais il y a un gros concurrent à moins de 20km .

C’est vrai que beaucoup de louvièrois ont des affinités avec cette ville, vu la proximité, et parce que certain y ont fait leurs études, et ont de nombreux amis là-bas.

En plus bon nombre de petits loups talentueux y sont allés lorsque la Raal est descendue en D3, et ils y font les beaux jours des équipes de jeunes (la je sais de quoi je parle), cela ne m’étonnerait pas que l’on en voit percer un dans quelques années d’ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
JLD

JLD


Messages : 455
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 56
Localisation : Morlanwelz

FCLL --> FC Charleroi Empty
MessageSujet: Re: FCLL --> FC Charleroi   FCLL --> FC Charleroi I_icon_minitimeDim 5 Juin - 17:52

Kubiak, je pense que cela n’a pas été dit dans un sens belliqueux, peut-être maladroit, mais pas belliqueux.

Moimoi, ce qui vient de paraitre dans le journal est un secret de polichinelle, on avait tous compris, et je vais même faire un scoop, l’investissement d’Harrisson va capoter (on a déjà connu cela à la Raal, et on n’est pas les seuls) je pense même qu’ils le savent à l’Olympic, mais que cela permet de gagner du temps vis-à-vis de l’union belge, et que le FC Charleroi va s’allier à l’Olympic pour former le deuxième grand club carolo.
Revenir en haut Aller en bas
KubiakRAAL4ever

KubiakRAAL4ever


Messages : 243
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 51

FCLL --> FC Charleroi Empty
MessageSujet: Re: FCLL --> FC Charleroi   FCLL --> FC Charleroi I_icon_minitimeDim 5 Juin - 17:55

Ma réponse n'était pas belliqueuse... C'est ma façon de penser... Le jour ou elle sera belliqueuse t'inquiete ça se verra vraiment...
Revenir en haut Aller en bas
JLD

JLD


Messages : 455
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 56
Localisation : Morlanwelz

FCLL --> FC Charleroi Empty
MessageSujet: Re: FCLL --> FC Charleroi   FCLL --> FC Charleroi I_icon_minitimeDim 5 Juin - 18:08

KubiakRAAL4ever a écrit:
Ma réponse n'était pas belliqueuse... C'est ma façon de penser... Le jour ou elle sera belliqueuse t'inquiete ça se verra vraiment...

J'ai jamais dit cela.
Revenir en haut Aller en bas
Adri

Adri


Messages : 542
Date d'inscription : 05/11/2009

FCLL --> FC Charleroi Empty
MessageSujet: Re: FCLL --> FC Charleroi   FCLL --> FC Charleroi I_icon_minitimeDim 5 Juin - 18:28

J'ai du mal à comprendre comment certains pourraient aller supporter Mons Shocked

Attends quand t'as supporter la RAAL, c'est interdit, je suis désolé. Certain vont aller supporter le Sporting aussi Question

J'habite Mons mais franchement ce club n'a pas d'âme et n'en aura jamais. Si je n'adhère pas à l'URLC, je reste chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
moimoi




Messages : 222
Date d'inscription : 31/12/2010
Age : 63

FCLL --> FC Charleroi Empty
MessageSujet: Re: FCLL --> FC Charleroi   FCLL --> FC Charleroi I_icon_minitimeDim 5 Juin - 18:49

A ceux qui le pensent : si j'ai été belliqueux, c'est involontairement, j'ai essayé d'être froidement logique.

Si j'ai choqué certains, sachez que certains me choquent aussi ! Supporter de l'URS Centre depuis des décennies, j'avoue souffrir de certains propos tenus ici, déplaisants et parfois haineux, à l'encontre de mon club de cœur.

On pourrait alors me demander ce que je viens faire ici sur ce forum, mais que je sache c'est le seul existant à l'effigie du nouveau club, j'en ai autant le droit que ceux qui me décrient ou décrient le nouveau club.

Je ne me fais pas d'illusions, je dirais même que ça me laisse carrément indifférent, je ne donne pas 6 mois avant qu'on ne parle plus que du club de La Louvière et qu'on ne les qualifie que de "loups". Ça, je le donne en mille ! Et ça aussi contribuera encore plus à dénaturer mon ex-club (après la dénomination, les couleurs et le logo), qui lui est toujours bien vivant que je sache.

Il ne fait aucun doute que Mr Tacal espère attirer un maximum de supporters de l'ex-RAAL et ex-FCLL, ça personne n'en est dupe, mais il ne faut pas oublier qu'il poursuit aussi des raisons sportives, depuis toujours.

Amicalement.

PS : j'ai assisté au match RAEC Mons - Waasland et au départage à Tubize.

Revenir en haut Aller en bas
http://fun1959.canalblog.com
Cactus

Cactus


Messages : 61
Date d'inscription : 21/05/2011
Age : 32

FCLL --> FC Charleroi Empty
MessageSujet: Re: FCLL --> FC Charleroi   FCLL --> FC Charleroi I_icon_minitimeDim 5 Juin - 19:11

C'est vraiment n'importe quoi. Pourquoi ne pas consulter les supporters pour les couleurs, écusson, etc... Par référendum??
Ca leur coûte quoi vraiment??? pfffff
Revenir en haut Aller en bas
lolo




Messages : 66
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 60
Localisation : Soignies

FCLL --> FC Charleroi Empty
MessageSujet: Re: FCLL --> FC Charleroi   FCLL --> FC Charleroi I_icon_minitimeDim 5 Juin - 19:38

Il y avait une solution pour les 2 clubs, un mélange de couleur qui a été accepté par une majorité des forumiers.
La solution la plus facile n'a pas été retenue, elle avait au moins le mérite d'exister et de rassembler les supporters.
Quant au Logo, n'en parlons pas. Une vraie "misère".

Dirigeants, REAGISSEZ. Vous allez être la risée de tous.
Un stade vide, c'est ça que vous voulez ?
Revenir en haut Aller en bas
Wolfy




Messages : 34
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 51

FCLL --> FC Charleroi Empty
MessageSujet: Re: FCLL --> FC Charleroi   FCLL --> FC Charleroi I_icon_minitimeDim 5 Juin - 21:43

SUIS ALLEZ VOIR MONS CONTRE EUPEN AVEC MON BEAU PERE. IMPOSSIBLE DE M IDENTIFIER A UN AUTRE CLUB AUUN CLUB LOUVIEROIS VERT ET BLANC. J AVAIS L IMPRESSION D' ÊTRE EN DEPLACMENT....

URLC OUI NON MON CŒUR HESITE....


Revenir en haut Aller en bas
jive

jive


Messages : 141
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 74
Localisation : Houdeng-Aimeries

FCLL --> FC Charleroi Empty
MessageSujet: Re: FCLL --> FC Charleroi   FCLL --> FC Charleroi I_icon_minitimeLun 6 Juin - 6:10

nous avons soutenus un FCLL , malade avec un logo agressif.
Nous pouvons soutenir un URLL agressif avec un logo malade.
Le nouveau logo est ce qui est, sauf qu'il manque une couronne ROYALE et que TACAL peut faire un geste envers nous ,en remplacant le loup de la ville par le loup de la RAAL, notre RAAL.
Mais TACAL reste TACAL...et je ne suis même pas certain qu'il lit ce forum.
Rien ne nous empêche d'aller au TIVOLI (notre stade), avec nos bannieres vertes, et crier AU LOUP.
Dans la tribune principale, ils finiront bien par comprendre que nous, nous n'étions pas à VENDRE.
Revenir en haut Aller en bas
claudy

claudy


Messages : 467
Date d'inscription : 05/11/2009

FCLL --> FC Charleroi Empty
MessageSujet: Re: FCLL --> FC Charleroi   FCLL --> FC Charleroi I_icon_minitimeLun 6 Juin - 6:54

Temps que ce logo serra sur l'officiel les deux groupes de supporters resteront en vert et blanc et chantera toujours allez les verts allez les loups avec leurs echarpes distinctifs ou la tribune face au VIP restera muettes Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
splinter




Messages : 490
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 35

FCLL --> FC Charleroi Empty
MessageSujet: Re: FCLL --> FC Charleroi   FCLL --> FC Charleroi I_icon_minitimeLun 6 Juin - 19:30

C'est fou ce qu'a eu comme impact la RAAL dans la région. Malgré toutes les mésaventures que le club a connu, en passant de la relégation de division à la corruption, jusqu'à la disparition du club. On peut entendre encore aujourd'hui, parler de la RAAL, voir des autocollants, des fanions sur des rétroviseurs de voitures, des "tags" sur les murs, etc. etc. Il n'y a pas longtemps, j'ai vu Théo avec son écharpe et sa casquette de la RAAL se promener en rue. Ca m'a fait sourire quand on sait qu'il a fait de fortes chaleurs ces derniers jours. Ce sont tous des gens qui pour la plupart ne venaient plus au stade depuis l'avant dernière année en Division 1 mais qui ne demande qu'à relancer leur passion.

C'est d'autant plus dur de convaincre un public avec un nouveau club plutot que de rappeler que ce club est représentatif de l'union entre Pierrot et loups. (Même s'il ne s'agit pas d'une fusion proprement dite, il y a eu un rapprochement entre les deux parties).

Alors pourquoi vouloir tout étouffer et ne pas faire un club où chacun puisse s'y retrouver.

Tacal veut un public pour arriver à un au niveau. Mais un public qui doit se mettre à aimer un nouveau club et se faire une nouvelle passion, se fera que s'il y a des résultats à la clé.

L'équipe a l'air forte, ok. Mais pour le moment, il n'y a pas de supporter.
Revenir en haut Aller en bas
schliebe

schliebe


Messages : 1191
Date d'inscription : 05/11/2009

FCLL --> FC Charleroi Empty
MessageSujet: Re: FCLL --> FC Charleroi   FCLL --> FC Charleroi I_icon_minitimeMar 7 Juin - 7:24

apparemment 15 joueurs du FCLL ont resignés. Je ne sais pas de qui il s'agit.
Revenir en haut Aller en bas
Adri

Adri


Messages : 542
Date d'inscription : 05/11/2009

FCLL --> FC Charleroi Empty
MessageSujet: Re: FCLL --> FC Charleroi   FCLL --> FC Charleroi I_icon_minitimeMar 7 Juin - 10:28

Il y aura bien plus de joueurs Louvièrois au FC Charleroi qu'à l'URLC Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Montana




Messages : 194
Date d'inscription : 09/11/2009
Age : 53
Localisation : Morlanwelz

FCLL --> FC Charleroi Empty
MessageSujet: Re: FCLL --> FC Charleroi   FCLL --> FC Charleroi I_icon_minitimeMar 7 Juin - 10:42

Ca c'est qd même logique....
Entre une équipe qui a joué la tête en D3 et une le cul en Promotion A.
Fallait pas s'attendre à l'inverse. Juste quelques additions
De plus si elles ne sont pas en fin de contrtat, c'est un trsfert....

Revenir en haut Aller en bas
Mario-9




Messages : 635
Date d'inscription : 04/11/2009

FCLL --> FC Charleroi Empty
MessageSujet: Re: FCLL --> FC Charleroi   FCLL --> FC Charleroi I_icon_minitimeMar 7 Juin - 13:44

schliebe a écrit:
apparemment 15 joueurs du FCLL ont resignés. Je ne sais pas de qui il s'agit.

Je sens qu'il y ait moyen que le FCLL (enfin, le FCC) fasse une belle saison en Promotion... Des joueurs qui se connaissent depuis 2, 3 saisons, voire plus, ça peut faire évoluer un groupe.
Revenir en haut Aller en bas
wolfgreen




Messages : 74
Date d'inscription : 30/05/2011
Age : 35

FCLL --> FC Charleroi Empty
MessageSujet: Re: FCLL --> FC Charleroi   FCLL --> FC Charleroi I_icon_minitimeMar 7 Juin - 14:03

Officiellement le FCLL existe toujours, ou c'est devenu fc couillet ?
Revenir en haut Aller en bas
Adri

Adri


Messages : 542
Date d'inscription : 05/11/2009

FCLL --> FC Charleroi Empty
MessageSujet: Re: FCLL --> FC Charleroi   FCLL --> FC Charleroi I_icon_minitimeMar 7 Juin - 14:05

C'est le FC Charleroi.
Revenir en haut Aller en bas
Montana




Messages : 194
Date d'inscription : 09/11/2009
Age : 53
Localisation : Morlanwelz

FCLL --> FC Charleroi Empty
MessageSujet: Re: FCLL --> FC Charleroi   FCLL --> FC Charleroi I_icon_minitimeMar 7 Juin - 14:25

Je pensais qu'on pouvait changer de nom que 1x tous les x années?
Revenir en haut Aller en bas
Mario-9




Messages : 635
Date d'inscription : 04/11/2009

FCLL --> FC Charleroi Empty
MessageSujet: Re: FCLL --> FC Charleroi   FCLL --> FC Charleroi I_icon_minitimeMar 7 Juin - 14:27

C'était avant ça, je pense.
Désormais, on peut changer de nom, du moment qu'on le fait en temps et en heure.

Si quelqu'un peut confirmer ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FCLL --> FC Charleroi Empty
MessageSujet: Re: FCLL --> FC Charleroi   FCLL --> FC Charleroi I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
FCLL --> FC Charleroi
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» FC CHARLEROI
» Charleroi-URLC
» Charleroi n'a rien inventé
» URLC - Olympic Charleroi
» URLC - FC Charleroi mercredi 3 août à 20 heures au Tivoli

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le Foot en Belgique-
Sauter vers: