Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 La Division 2 : pour ou contre ?

Aller en bas 
+11
MaRiO_01
Adri
Mario-9
loupstoujours
le vieux
JLD
splinter
schliebe
generation-wolf
Cyril
sky
15 participants
AuteurMessage
sky

sky


Messages : 192
Date d'inscription : 26/07/2011
Age : 42
Localisation : Trazegnies

La Division 2 : pour ou contre ? Empty
MessageSujet: La Division 2 : pour ou contre ?   La Division 2 : pour ou contre ? I_icon_minitimeMar 22 Mai - 20:04

A (presque) l'heure de la double confrontation face à Oudenarde, j'aimerais soulever un débat de fond sur nos perpectives à court et moyen terme.

Avant toute chose, je tiens à préciser qu'en tant que supporter, je suis évidement POUR la montée en division 2.
Cela dit, certaines questions me taraudent...

Pesons un peu le pour et le contre de cette ascencion à l'échellon supérieur.

Pour :

  • Du point de vue des supporters, c'est évidement tout bon à prendre, ne serait-ce que moralement parlant après ces années de galère depuis que la RAAL a sombrée.
  • Sportivement parlant, c'est la saison des Hennuyers. Chareloi en D1, Mouscron en D2.... Suivons le pas. Ne parlons pas de l'Olympic, c'est un cas à part.
  • Autre avantage non négligeable pour le court terme : c'est une très bonne raison pour faire resigner certains éléments qui pourraient être attirs ailleurs en cas de non montée (je pense esssentiellement à Somé, évidement) ; assurant par la même la pérénité du groupe.
  • Last but not least, cela va attirer des investisseurs potentiels.

Contre :

Je traduirais ce "contre" par "liste de questions ouvertes que certains supporters se posent très certainement"

  • L'URLC n'en est qu'à sa première saison. N'allons nous pas trop vite ?
  • Ne risquons-nous pas de faire l'ascenceur et de perdre tout le bénéfice acquis en terme d'image cette saison ?
  • Que va faire la direction ? Est-ce que Tacal sera toujours là l'an prochain ?
  • Lié à la question précédente, que va faire la ville ? Quelle sera son implication ?


Le débat est ouvert...

Mon avis : pour la montée, évidement, mais en ayant certaines garanties financières nous permettant de ne pas faire la bascule l'année suivante ; quitte à passer un an de plus en D3 pour consolider le tout.... Au risque de perdre certains éléments clés.



Revenir en haut Aller en bas
Cyril

Cyril


Messages : 979
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 36
Localisation : La Louvière Sud ouest

La Division 2 : pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: La Division 2 : pour ou contre ?   La Division 2 : pour ou contre ? I_icon_minitimeMar 22 Mai - 20:08

Je pense pas que ce soit le moment de se poser ce genre de question. On y pensera le 5 juin (oui car le 4 juin, certains auront trop mal la tête pour réfléchir, d'autres trop mal au cul (Gégé ?) )

Mais on pourrait pousser la réflexion plus loin: quelle structure ? Comment professionnaliser le club à tout les échelons ? Quel noyau ? ...
Revenir en haut Aller en bas
generation-wolf

generation-wolf


Messages : 30
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 33

La Division 2 : pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: La Division 2 : pour ou contre ?   La Division 2 : pour ou contre ? I_icon_minitimeMar 22 Mai - 20:33

je pense que il faut monté cette saison car si on reste en d3 on ne fera plus la meme saison que cette année les joueur vont partir
Revenir en haut Aller en bas
schliebe

schliebe


Messages : 1191
Date d'inscription : 05/11/2009

La Division 2 : pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: La Division 2 : pour ou contre ?   La Division 2 : pour ou contre ? I_icon_minitimeMar 22 Mai - 20:49

FONCONS !!!!!!!!!!!!!! Carpe Diem. On verra bien après. Ca se sont des soucis pour le Président, les sponsors, le club.
Moi je suis supporter, ca fait 10 ans que j'attends une montée. Ces dernières années ont été plus que pénibles. On les a suivis partout, dans des trous perdus (remember La Calamine,Bleid,Winkel,Wielsbeke,Paturages,Pont-a-Celles et j'en passe !!!)
Y en marre de se taper des trous à rats avec aucun répondant en face. Je veux aller à l'Antwerp, Alost, Brussels, Westerlo,Saint-Trond, Ostende,Lommel,Mouscron et cie
Là est notre place !!!!
Et oui, ce sera difficile de s'y maintenir. Mais qui n'essaie rien n'à rien. Si Boussu Dour y a su faire son trou, pourquoi pas nous bordel ??????
Commencons déjà par remplir le Tivoli le 3 juin pour montrer à la région du Centre que nous sommes magnifiques, qu'il y a de la passion, du feu. Les sponsors potentiels seront là. A nous de les faire craquer !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
splinter




Messages : 490
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 35

La Division 2 : pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: La Division 2 : pour ou contre ?   La Division 2 : pour ou contre ? I_icon_minitimeMar 22 Mai - 21:02

Pour la montée.

Parce que nous aurons très peu d'inconvénients. Plus, on gagne, plus on motive les gens. Plus on motive les gens, plus ils viennent au stade. Plus il y a de monde au stade, plus les investisseurs sont intéressés.

L'heure n'est pas aux questions. Quand tu montes une entreprise, tu ne sais pas si tu vas être une multinationale, une grande entreprise ou rester une PME toute une vie.

D'abord, tu te donnes les moyens, ensuite tu vois comment les choses évoluent.

Mais comme le dit Cyril, c'est pas le moment.

Ce n'est pas à nous à anticiper ces choses-là. Nous ne pouvons rien y faire. Par contre, les éventualités sont "étudiées" par les différents acteurs qui pourraient prendre part au projet de l'URLC ou tout simplement apporter un plus au club.

Nous verrons bien ce qu'il en adviendra. Nous avons le pouvoir de faire changer les choses en tant que supporters mais pas de anticiper ou de spéculer sur les décisions qui seront prises dans les prochains mois.

Nous ne pourrons juste que donner notre avis. Le reste, ils savent bien qu'ils doivent se professionnaliser pour éviter de créer un gouffre financier en D2. D'ailleurs, c'est la clé. Si Tacal sait donner une image sérieuse et une structure professionnelle au club, les investisseurs viendront beaucoup plus facilement que cette année. Tout d'abord parce que cette saison, ce fut une saison d'observation, ensuite parce que tout le monde sait que La Louvière et sa région ont un potentiel football énorme à exploiter. Et que le public ne demande qu'à revibrer depuis la descente aux enfer de la RAAL.

On a plusieurs investisseurs qui tournent autour de l'URLC pour guetter le moment propice pour faire des affaires.

Patrick Carton, c'est le moment de refaire un repas VIP aussi important que celui organisé contre Mouscron ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
JLD

JLD


Messages : 455
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 56
Localisation : Morlanwelz

La Division 2 : pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: La Division 2 : pour ou contre ?   La Division 2 : pour ou contre ? I_icon_minitimeMar 22 Mai - 22:39

Trop tard, ou trop tôt pour ce poser ce genre de questions.

L’objectif depuis la création du club est la D2, ce n’est pas le moment de se poser ce genre de questions, il faut atteindre l’objectif.

Je ne suis pas sur qu’il faille remodeler en profondeur le noyau pour jouer le maintient.

La seule chose qui doit tous nous préoccuper actuellement, ce sont les 2 prochains matchs.
Revenir en haut Aller en bas
le vieux




Messages : 38
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 94

La Division 2 : pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: La Division 2 : pour ou contre ?   La Division 2 : pour ou contre ? I_icon_minitimeMer 23 Mai - 3:16

que va faire la ville 00000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000
Revenir en haut Aller en bas
schliebe

schliebe


Messages : 1191
Date d'inscription : 05/11/2009

La Division 2 : pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: La Division 2 : pour ou contre ?   La Division 2 : pour ou contre ? I_icon_minitimeMer 23 Mai - 7:18

l'objectif depuis le début de saison pour Tacal était la D2. Donc il savait où il mettait les pieds (enfin je suppose)
Ce serait quand même un peu fort de café que parce que nous sommes maintenant (j'espère) au pied de la D2, faudrait commencer à paniquer et se dire....heu et maintenant on fait quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
loupstoujours

loupstoujours


Messages : 227
Date d'inscription : 18/06/2011
Age : 76

La Division 2 : pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: La Division 2 : pour ou contre ?   La Division 2 : pour ou contre ? I_icon_minitimeMer 23 Mai - 7:27

le vieux a écrit:
que va faire la ville 00000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000
la ville n'est pas là pour investir dans un club de foot...mais elle doit essayer d'influencer les sponsors potentiels.
Revenir en haut Aller en bas
le vieux




Messages : 38
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 94

La Division 2 : pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: La Division 2 : pour ou contre ?   La Division 2 : pour ou contre ? I_icon_minitimeMer 23 Mai - 7:52

[quote="loupstoujours"]
le vieux a écrit:
que va faire la ville 00000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000
la ville n'est pas là pour investir dans un club de foot...mais elle doit essayer d'influencer les sponsors potentiels.[/quotele

le stade tombe en ruine ect... entrée principale
Revenir en haut Aller en bas
schliebe

schliebe


Messages : 1191
Date d'inscription : 05/11/2009

La Division 2 : pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: La Division 2 : pour ou contre ?   La Division 2 : pour ou contre ? I_icon_minitimeMer 23 Mai - 8:01

tout à fait. La Ville fait déjà beaucoup quoiqu'en pensent certains. Elle met le stade à disposition et prend les frais d'entretien à sa charge.
Tout ce qu'elle peut faire en plus c'est essayer de jouer les intermédiaires pour le sponsoring.Ce qui semble aussi être le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Mario-9




Messages : 635
Date d'inscription : 04/11/2009

La Division 2 : pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: La Division 2 : pour ou contre ?   La Division 2 : pour ou contre ? I_icon_minitimeMer 23 Mai - 12:33

sky a écrit:
Pour :

  • Du point de vue des supporters, c'est évidement tout bon à prendre, ne serait-ce que moralement parlant après ces années de galère depuis que la RAAL a sombrée.
  • Sportivement parlant, c'est la saison des Hennuyers. Chareloi en D1, Mouscron en D2.... Suivons le pas. Ne parlons pas de l'Olympic, c'est un cas à part.
  • Autre avantage non négligeable pour le court terme : c'est une très bonne raison pour faire resigner certains éléments qui pourraient être attirs ailleurs en cas de non montée (je pense esssentiellement à Somé, évidement) ; assurant par la même la pérénité du groupe.
  • Last but not least, cela va attirer des investisseurs potentiels.

Contre :

Je traduirais ce "contre" par "liste de questions ouvertes que certains supporters se posent très certainement"

  • L'URLC n'en est qu'à sa première saison. N'allons nous pas trop vite ?
  • Ne risquons-nous pas de faire l'ascenceur et de perdre tout le bénéfice acquis en terme d'image cette saison ?
  • Que va faire la direction ? Est-ce que Tacal sera toujours là l'an prochain ?
  • Lié à la question précédente, que va faire la ville ? Quelle sera son implication ?

- Supporters : après les années de galère qu'on a connu, de la D1 à la Promotion, la moindre des choses serait qu'on soit récompensé et qu'on en finisse avec ces années de pain noir. On a toujours eu des emmerdes... Pour une fois que tout se passe bien, ça serait idiot de ne pas vouloir défendre notre place en D2.

Investisseurs : Belgacom a les droits TV pour la D2. Or, la saison dernière, plusieurs accords ont été trouvé avec la chaine et des clubs de D2. Pourquoi ne pas en faire autant ? Et puis, les droits TV, financièrement, c'est la chose qui rapporte le plus en football. Maintenant, il y a plusieurs contraintes (comme le sponsoring de VOO, rival de Belgacom). Et, logiquement, une montée en D2 attirerait d'autres sponsors, une meilleure image du club.

URLC à sa première saison : d'accord. Mais l'URLC, c'est aussi l'Union du Centre. Ca fait trois ans que le club veut la D2. Les bases du projet ont certainement déjà été mise en place depuis plusieurs années. Et puis, la montée est obligatoire si le club veut prouver que la fusion n'était pas inutile.

Ascenseur : avec l'équipe de cette saison, nous pouvons nous maintenir en D2. Avec quelques renforts (4 à 5 joueurs en plus), nous pourrions tenir la route. Et puis, rester en D3 nous couterait beaucoup d'argent. Vous pensez sérieusement que cette saison n'a rien coûté à l'URLC. Des gars comme Somé ne sont pas venus pour rien, loin de là. Si nous ne montons pas, imaginez-vous bien que l'on jouera le ventre mou de la D3, la saison prochaine. Je ne vois pas Tacal continuer à payer des joueurs qui ne sont pas parvenus à leur objectif final : la D2.

Direction :
Personnellement, je pense que Tacal va rester. Ou alors, un plan B se prépare déjà. Remember la saison dernière, plus personne ne parlait de la fusion URSC/FCLL et, sans nous en apercevoir, des accords avaient déjà été signé mi-avril, entre les deux clubs.

Ville : rien de plus que cette année mais bon, a-t-elle déjà fait quelque chose pour le club ?


Et puis, il faut être clair ! C'est LA saison pour monter. Après ce qu'on a vécu durant cet exercice, rejouer contre Bleid, Bertrix ou encore Heppignies, ça ne fait pas rêver. On risque de tourner avec une assistance de 500 personnes au stade (les déçus ne venant plus, les supporters de la victoire derrière leur télévision). Et puis, comme je l'ai déjà dit, il ne faut pas s'imaginer que si on cale en D3, on rejouera une saison dans le haut du classement. Nous allons perdre des joueurs et, que ce soit en D2 ou en D3, il va falloir reconstruire une équipe.

Et puis, un dernier truc me vient en tête. Avec l'URLC, on est devenu des supporters de la victoire. Les gens étaient prêt à aller suivre la RAAL en P4 ou en Promotion. Mais qu'en est-il de l'URLC ? Pensez-vous vraiment que l'on parvienne à remplir un stade avec une équipe en bleu et blanc qui jouerait le ventre mou de la D3 ?

Wait and see...
Revenir en haut Aller en bas
Adri

Adri


Messages : 542
Date d'inscription : 05/11/2009

La Division 2 : pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: La Division 2 : pour ou contre ?   La Division 2 : pour ou contre ? I_icon_minitimeMer 23 Mai - 12:39

Ce qui est sur c'est que vu le cimetière financier qu'est la D2, il faudra une gestion IMPECCABLE. Comme ce n'est pas forcément le fort de beaucoup de club il faudra faire très attention.
Revenir en haut Aller en bas
MaRiO_01

MaRiO_01


Messages : 115
Date d'inscription : 07/11/2009
Age : 36

La Division 2 : pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: La Division 2 : pour ou contre ?   La Division 2 : pour ou contre ? I_icon_minitimeMer 23 Mai - 20:33

Avant de tirer des plans sur la comète...faudra tout d'abord se débarasser d'Oudenaarde... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
generation-wolf

generation-wolf


Messages : 30
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 33

La Division 2 : pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: La Division 2 : pour ou contre ?   La Division 2 : pour ou contre ? I_icon_minitimeJeu 24 Mai - 18:04

j'ai vu en regardant " en route vers la d1" sur Belgacom que pendant le match Westerlo - Beveren le 10 mai donc en même temps que Urlc - Bocholt des visionneur de Beveren était venu a La Louvière pour venir voir un joueur ( Somé ? ) il sont surement fort intéressé pour avoir louper une de leur rencontre du tour final
Revenir en haut Aller en bas
BenJ

BenJ


Messages : 239
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 38
Localisation : La Louvière

La Division 2 : pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: La Division 2 : pour ou contre ?   La Division 2 : pour ou contre ? I_icon_minitimeJeu 24 Mai - 18:09

Ils ont dû rapidement le rayer de leur liste alors Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.urlc.be
generation-wolf

generation-wolf


Messages : 30
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 33

La Division 2 : pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: La Division 2 : pour ou contre ?   La Division 2 : pour ou contre ? I_icon_minitimeJeu 24 Mai - 18:10

il n'en disent pas plus ! il y avait la caméra de Belgacom avec eux il n'ont pas trop parlé du sujet la
Revenir en haut Aller en bas
Gégé

Gégé


Messages : 380
Date d'inscription : 26/12/2009
Age : 35

La Division 2 : pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: La Division 2 : pour ou contre ?   La Division 2 : pour ou contre ? I_icon_minitimeJeu 24 Mai - 18:19

un but, une jaune, une rouge, le tout en moins d'une mi temps. Ils ont dû se dire que c'était un joueur très complet.
Revenir en haut Aller en bas
generation-wolf

generation-wolf


Messages : 30
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 33

La Division 2 : pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: La Division 2 : pour ou contre ?   La Division 2 : pour ou contre ? I_icon_minitimeJeu 24 Mai - 20:01

oui... maintenant rien été prouvé que s'était pour lui qu'il avait fait le déplacement !
Revenir en haut Aller en bas
Adri

Adri


Messages : 542
Date d'inscription : 05/11/2009

La Division 2 : pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: La Division 2 : pour ou contre ?   La Division 2 : pour ou contre ? I_icon_minitimeJeu 24 Mai - 21:09

Pour parler transfert, j'ai lu que Mouscron arrêtait sa collaboration avec Adnan Custovic.
Revenir en haut Aller en bas
thonio

thonio


Messages : 85
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 35

La Division 2 : pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: La Division 2 : pour ou contre ?   La Division 2 : pour ou contre ? I_icon_minitimeVen 25 Mai - 4:35

Adri a écrit:
Pour parler transfert, j'ai lu que Mouscron arrêtait sa collaboration avec Adnan Custovic.

Oui et avec STIJN MEERT également.
Revenir en haut Aller en bas
splinter




Messages : 490
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 35

La Division 2 : pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: La Division 2 : pour ou contre ?   La Division 2 : pour ou contre ? I_icon_minitimeVen 25 Mai - 9:31

En même temps, vous avez vu le salaire de Custovic ...

Puis Mouscron va devoir faire venir pas mal de Lillois prochainement. Ils ne peuvent pas garder tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Benoit




Messages : 359
Date d'inscription : 25/06/2010
Age : 47

La Division 2 : pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: La Division 2 : pour ou contre ?   La Division 2 : pour ou contre ? I_icon_minitimeVen 25 Mai - 13:12

Adri a écrit:
Pour parler transfert, j'ai lu que Mouscron arrêtait sa collaboration avec Adnan Custovic.

Et selon la rumeur ils remplacent Custo par Somé, on verra bien ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Division 2 : pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: La Division 2 : pour ou contre ?   La Division 2 : pour ou contre ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Division 2 : pour ou contre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prevente pour le match contre Ath
» division 2
» match contre cointe
» match contre verviers
» match contre Ath

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: URLC-
Sauter vers: