Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 NG du jour

Aller en bas 
AuteurMessage
schliebe

schliebe


Messages : 1191
Date d'inscription : 05/11/2009

NG du jour Empty
MessageSujet: NG du jour   NG du jour I_icon_minitimeMer 31 Mar - 11:40

quelques extraits concernant le FCLL



DOSSIER
Le sport de haut niveau dans le Centre se porte mal. Partant de ce constat, notre rédaction a pris la température auprès de l’URS Centre, le FCLL, le BC Carnières, le Baio Futsal et l’ASVC Chapelle, rejoints en nos bureaux par des personnalités politiques. Dernier de la classe, “ irrécupérable ” la saison dernière, la RAAL a fait place à Couillet-La Louvière et à des projets enfin positifs. Il serait donc l’exception qui confirme la règle dans un monde où l’extra-sportif alimente l’essentiel des conversations. Bienvenue au Centre qui fait grise mine. EM.D.



L’expérience de la RAAL fait réfléchir Sita
“Je me suis planté, ça n’arrivera plus”


L’un des nombreux projets du Football Couillet/La Louvière, c’est son centre de formation qui devrait voir le jour prochainement. Oui, mais quand? “Soyez un peu patients! Je communiquerai en temps voulu mais tout s’active et j’ai quelque chose de bien à vous présenter ”, indique le vice-président du FCLL. Satisfait de voir qu’une activité a repris sur les cendres de la défunte RAAL. “ Financièrement, c’était une catastrophe. Avec le nouveau club, nous aurons des ambitions mesurées, des ambitions à la hauteur de notre budget. Pourquoi ça a capoté avec l’US Centre? C’est une question de personne ”, explique Bruno Sita. “Mon but est de fédérer tous les sports de la région. Ensemble, il y a vraiment moyen de faire quelque chose de grand. Le sport est fédérateur de tout. Et au niveau moyens humains, le Centre n’a rien à envier à personne. ” Pour bâtir l’avenir,Bruno Sita a un exemple bien précis en tête. Il attire notre attention sur Zulte-Waregem. “ Regardez leur réussite! C’est une fusion parfaite
avec un club qui ne cesse de grandir. Et qui ici présent sait me donner le nom du président? ”Une mouche passe... Et de poursuivre: “ Attendre d’avoir un club de haut niveau pour investir, c’est prendre le problème à l’envers. Il faut se donner les moyens, en privilégiant les jeunes. ” Sur le terrain, le matricule 94 doit assurer sa survie en Promotion avant de voir encore plus haut. “La RAAL, c’est fini! Nous ne tomberons plus dans le même piège. mais je le répète, avec la CUC dont je suis un grand fan, il y a moyen d’unir treize communes pour faire quelque chose de grand. ”Mais ça, seul l’avenir nous le dira... «
M.G.


“C’est aux deux clubs de bien veiller au stade du Tivoli”
Yvan Meurée (Maison du Sport de La Louvière)

Le Directeur de la Maison du Sport de La Louvière Yvan Meurée a réagi sur plusieurs sujets lors de ce tour de table. Il a été très clair sur certains dossiers. “Je sais que l’URS Centre veut retourner au stade Raymond Dienne. Mais la ville ne fera pas d’investissements dans ce stade pour la D2 et la D1. Elle met le Tivoli à disposition des deux clubs. ” Quand Roger Leclercq souligne que l’état de l’enceinte laisse à désirer et mériterait de faire peau neuve, sa réaction fuse: “C’est la faute des clubs qui l’occupent, pas de la Ville! Chaque club est dans son jardin et doit veiller au bien-être de celui-ci. Nous mettons tout à disposition et tout est gratuit, même l’énergie
”, insiste Yvan Meurée, en guise de réponse au vice-président des “ Pierrots ”. Revenant sur la fusion qui n’a jamais eu lieu entre la défunte RAAL et l’URS Centre,
il précise encore. “Même si nous avons réuni les deux parties autour de la table, c’était plus compliqué qu’on ne le pensait. Mais il y avait une volonté de la Ville dans ce sens. ”
M.G.
Revenir en haut Aller en bas
 
NG du jour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: URLC-
Sauter vers: