Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 URLC - Tournai : samedi 03-Sept-11

Aller en bas 
+25
jefree
generation-wolf
le vieux
schliebe
splinter
praal1
Jo
ultrasgreen
pellicacho
Beru-1er
Zoriius
Benoit
jive
claudy
aurelien
en vert toujours
urlc4ever
BenJ
Mario-9
Adri
misterwolf
moimoi
Gégé
Cyril
sky
29 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
sky

sky


Messages : 192
Date d'inscription : 26/07/2011
Age : 42
Localisation : Trazegnies

URLC - Tournai : samedi 03-Sept-11 Empty
MessageSujet: URLC - Tournai : samedi 03-Sept-11   URLC - Tournai : samedi 03-Sept-11 I_icon_minitimeJeu 1 Sep - 10:15

Et oui, c'est déjà dans deux jours...
URLC - Tournai : samedi 03-Sept-11 Logo_rfct_new

Benoit a écrit:

Philippe Liard (dont il avait été question chez nous) a signé au FC Tournai

Il a été exclu hier (carte rouge directe).
Jouera samedi ?


Ca sera aussi nos retrouvailles avec Vervalle...

J'ai un souvenir assez marquant de son passage à La Louvière, et paradoxalement, pas un très bon... :
06 novembre 2004... Parc Astrid...
La Louvière mène 0-1 sur le terrain des Mauves (un super but d'Espartero... quelle volée !).
Nous sommes en deuxième mi-temps, et voilà le tournant du match :
Citation :
55' Belle action collective de La Louvière, qui permet à Vervalle d'effacer Zitka. Mais l'ancien anderlechtois manque son service pour Ishiaku, qui, esseulé face au but vide, n'avait plus qu'à pousser le cuir au fond des filets
.
S'en suivra ensuite le tir de Basseggio, l'affaire de ballon crevé, et le résultat que l'on connait...

Cette passe manquée (au passage, Vervalle aurait du prendre ses responsabilités et marquer lui-même) est, à mon sens, un tournant fondamentale dans la saison... A 0-2, jamais les Anderlechtois ne seraient revenu au score. A 0-2, la RAAL aurait pu continuer sur sa lancée positive et terminer, qui sait, en tête à la fin du premier tour... A 0-2... peut-être que nous n'aurions pas connu un exode au mercato d'hiver... Et alors... qui sait...
Revenir en haut Aller en bas
sky

sky


Messages : 192
Date d'inscription : 26/07/2011
Age : 42
Localisation : Trazegnies

URLC - Tournai : samedi 03-Sept-11 Empty
MessageSujet: Re: URLC - Tournai : samedi 03-Sept-11   URLC - Tournai : samedi 03-Sept-11 I_icon_minitimeJeu 1 Sep - 11:56

sky a écrit:
La Louvière mène 0-1 sur le terrain des Mauves (un super but d'Espartero... quelle volée !).

Est-ce que quelqu'un a encore la vidéo de ce but ?
Revenir en haut Aller en bas
Cyril

Cyril


Messages : 979
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 36
Localisation : La Louvière Sud ouest

URLC - Tournai : samedi 03-Sept-11 Empty
MessageSujet: Re: URLC - Tournai : samedi 03-Sept-11   URLC - Tournai : samedi 03-Sept-11 I_icon_minitimeJeu 1 Sep - 11:59

Vervalle est out! Breleur également! Pour Liard, je ne pense pas qu'il sera directement suspendu!

Tournai a joué dimanche en coupe, mercredi en championnat (dont une bonne partie à 10) et rejoue samedi! Si ils ne sont pas, ne fut ce qu'un peu, émoussés, je ne pige pas! A nous d'en profiter!

Un beau 12 sur 12 peut se profiler! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Cyril

Cyril


Messages : 979
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 36
Localisation : La Louvière Sud ouest

URLC - Tournai : samedi 03-Sept-11 Empty
MessageSujet: Re: URLC - Tournai : samedi 03-Sept-11   URLC - Tournai : samedi 03-Sept-11 I_icon_minitimeJeu 1 Sep - 12:01

Oui je me souviens et j'y étais! Un loupé incroyable! Maintenant pas sur qu'Anderlecht ne serait jamais revenu! A 10 et menés 0-2 contre Mons, ils sont revenus à 2-2! Ca reste un fameux souvenir ce 2-1. Albert Cartier avait qualifié de but de Ligue des Champions le goal d'Espartero, non pas pour la volée splendide mais pour la construction, partie des pieds de Proto! Un vrai cas d'école!
Revenir en haut Aller en bas
Gégé

Gégé


Messages : 380
Date d'inscription : 26/12/2009
Age : 35

URLC - Tournai : samedi 03-Sept-11 Empty
MessageSujet: Re: URLC - Tournai : samedi 03-Sept-11   URLC - Tournai : samedi 03-Sept-11 I_icon_minitimeJeu 1 Sep - 12:04

sky a écrit:
Et oui, c'est déjà dans deux jours...
URLC - Tournai : samedi 03-Sept-11 Logo_rfct_new

Benoit a écrit:

Philippe Liard (dont il avait été question chez nous) a signé au FC Tournai

Il a été exclu hier (carte rouge directe).
Jouera samedi ?


Ca sera aussi nos retrouvailles avec Vervalle...

J'ai un souvenir assez marquant de son passage à La Louvière, et paradoxalement, pas un très bon... :
06 novembre 2004... Parc Astrid...
La Louvière mène 0-1 sur le terrain des Mauves (un super but d'Espartero... quelle volée !).
Nous sommes en deuxième mi-temps, et voilà le tournant du match :
Citation :
55' Belle action collective de La Louvière, qui permet à Vervalle d'effacer Zitka. Mais l'ancien anderlechtois manque son service pour Ishiaku, qui, esseulé face au but vide, n'avait plus qu'à pousser le cuir au fond des filets
.
S'en suivra ensuite le tir de Basseggio, l'affaire de ballon crevé, et le résultat que l'on connait...

Cette passe manquée (au passage, Vervalle aurait du prendre ses responsabilités et marquer lui-même) est, à mon sens, un tournant fondamentale dans la saison... A 0-2, jamais les Anderlechtois ne seraient revenu au score. A 0-2, la RAAL aurait pu continuer sur sa lancée positive et terminer, qui sait, en tête à la fin du premier tour... A 0-2... peut-être que nous n'aurions pas connu un exode au mercato d'hiver... Et alors... qui sait...
Je ressens EXACTEMENT la même chose... Exactement... je l'ai toujours en travers de la gorge ce 0-2 raté... Sad

(Et Cyril, ok la construction est belle, mais la volée reste quand même LE bijou de cette saison. Quelle pureté! )
Revenir en haut Aller en bas
moimoi




Messages : 222
Date d'inscription : 31/12/2010
Age : 63

URLC - Tournai : samedi 03-Sept-11 Empty
MessageSujet: Re: URLC - Tournai : samedi 03-Sept-11   URLC - Tournai : samedi 03-Sept-11 I_icon_minitimeJeu 1 Sep - 12:20

Ah nostalgie, quand elle vous tient !!
Revenir en haut Aller en bas
http://fun1959.canalblog.com
Cyril

Cyril


Messages : 979
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 36
Localisation : La Louvière Sud ouest

URLC - Tournai : samedi 03-Sept-11 Empty
MessageSujet: Re: URLC - Tournai : samedi 03-Sept-11   URLC - Tournai : samedi 03-Sept-11 I_icon_minitimeJeu 1 Sep - 13:13

Je suis entièrement d'accord Gégé. Je ne faisais que relater les propos d'Albert Cartier! Cartier ne se contente pas que du geste final, il analyse tout.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé

Gégé


Messages : 380
Date d'inscription : 26/12/2009
Age : 35

URLC - Tournai : samedi 03-Sept-11 Empty
MessageSujet: Re: URLC - Tournai : samedi 03-Sept-11   URLC - Tournai : samedi 03-Sept-11 I_icon_minitimeJeu 1 Sep - 13:48

Evidemment, si t'as pas la construction, t'as pas la volée. Je ne remets pas ça en cause Very Happy

Je dis que la volée, d'un point de vue technique, c'est le top. La pureté dans toute sa splendeur. Impossible de faire mieux, le geste parfait! Very Happy

(Mais bon, on est un peu HS là, vivement samedi qu'on explose les français!)
Revenir en haut Aller en bas
misterwolf




Messages : 56
Date d'inscription : 05/11/2009

URLC - Tournai : samedi 03-Sept-11 Empty
MessageSujet: Re: URLC - Tournai : samedi 03-Sept-11   URLC - Tournai : samedi 03-Sept-11 I_icon_minitimeJeu 1 Sep - 14:01

il devient quoi espartero ? c etais quand meme un fameux joueur
Revenir en haut Aller en bas
Adri

Adri


Messages : 542
Date d'inscription : 05/11/2009

URLC - Tournai : samedi 03-Sept-11 Empty
MessageSujet: Re: URLC - Tournai : samedi 03-Sept-11   URLC - Tournai : samedi 03-Sept-11 I_icon_minitimeJeu 1 Sep - 14:17

Il joue à Romorantin en CFA aux dernières nouvelles....
Revenir en haut Aller en bas
Mario-9




Messages : 635
Date d'inscription : 04/11/2009

URLC - Tournai : samedi 03-Sept-11 Empty
MessageSujet: Re: URLC - Tournai : samedi 03-Sept-11   URLC - Tournai : samedi 03-Sept-11 I_icon_minitimeJeu 1 Sep - 15:42

misterwolf a écrit:
il devient quoi espartero ? c etais quand meme un fameux joueur

Et un fameux magouilleur... Il avait une sale réputation quand il a quitté la France pour venir à La Louvière.
Revenir en haut Aller en bas
BenJ

BenJ


Messages : 239
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 38
Localisation : La Louvière

URLC - Tournai : samedi 03-Sept-11 Empty
MessageSujet: Re: URLC - Tournai : samedi 03-Sept-11   URLC - Tournai : samedi 03-Sept-11 I_icon_minitimeJeu 1 Sep - 16:21

Et quand il a quitté la Belgique aussi d'ailleurs...

A part sa frappe, ce sinistre personnage n'avait pas grand chose de pur en lui ! Comme toute la clique de Cartier d'ailleurs Rolling Eyes

Bon et sinon Tournai là-dedans ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.urlc.be
urlc4ever




Messages : 226
Date d'inscription : 30/05/2011
Age : 68

URLC - Tournai : samedi 03-Sept-11 Empty
MessageSujet: Re: URLC - Tournai : samedi 03-Sept-11   URLC - Tournai : samedi 03-Sept-11 I_icon_minitimeJeu 1 Sep - 17:31

Tournai a pour ambition de remonter au plus vite et cette rencontre ne sera pas une simple formalité. Le noyau de Tournai est de qualité même s'il n'est pas étoffé. Méfiance.

Maintenant, nous devons nous méfier de tout le monde mais ne craindre personne. Nous avons clairement les armes pour jouer un rôle en vue cette saison à condition de continuer avec cette même rigueur. Un championnat est très long mais les points pris ne sont plus à prendre.

La différence peut venir du soutien de son douzième homme. Nous avons donc un rôle important à jouer. L'engouement augmente grâce au bouche à oreille et on peut s'attendre à un public nombreux ce samedi. Ramenez amis et connaissances au Tivoli et prouvons que La Louvière et la région du Centre est loin d'être morte. Allez l'Union Royale La Louvière Centre.
Revenir en haut Aller en bas
en vert toujours




Messages : 207
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 58
Localisation : la louvière

URLC - Tournai : samedi 03-Sept-11 Empty
MessageSujet: Re: URLC - Tournai : samedi 03-Sept-11   URLC - Tournai : samedi 03-Sept-11 I_icon_minitimeJeu 1 Sep - 18:39

urlc4ever a écrit:
Tournai a pour ambition de remonter au plus vite et cette rencontre ne sera pas une simple formalité. Le noyau de Tournai est de qualité même s'il n'est pas étoffé. Méfiance.

Maintenant, nous devons nous méfier de tout le monde mais ne craindre personne. Nous avons clairement les armes pour jouer un rôle en vue cette saison à condition de continuer avec cette même rigueur. Un championnat est très long mais les points pris ne sont plus à prendre.

La différence peut venir du soutien de son douzième homme. Nous avons donc un rôle important à jouer. L'engouement augmente grâce au bouche à oreille et on peut s'attendre à un public nombreux ce samedi. Ramenez amis et connaissances au Tivoli et prouvons que La Louvière et la région du Centre est loin d'être morte. Allez l'Union Royale La Louvière Centre.
.
je serais la avec la nouvelle casquette
Revenir en haut Aller en bas
aurelien




Messages : 20
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 34

URLC - Tournai : samedi 03-Sept-11 Empty
MessageSujet: Re: URLC - Tournai : samedi 03-Sept-11   URLC - Tournai : samedi 03-Sept-11 I_icon_minitimeJeu 1 Sep - 21:30

sky a écrit:


Il a été exclu hier (carte rouge directe).
Jouera samedi ?


Une rouge directe passe à la commission, donc il faut attendre une à deux semaines avant la suspension
Revenir en haut Aller en bas
Adri

Adri


Messages : 542
Date d'inscription : 05/11/2009

URLC - Tournai : samedi 03-Sept-11 Empty
MessageSujet: Re: URLC - Tournai : samedi 03-Sept-11   URLC - Tournai : samedi 03-Sept-11 I_icon_minitimeJeu 1 Sep - 22:00

Retour au Tivoli pour moi. On n'échappe pas à ses vieux démons apparemment.
Revenir en haut Aller en bas
claudy

claudy


Messages : 467
Date d'inscription : 05/11/2009

URLC - Tournai : samedi 03-Sept-11 Empty
MessageSujet: Re: URLC - Tournai : samedi 03-Sept-11   URLC - Tournai : samedi 03-Sept-11 I_icon_minitimeVen 2 Sep - 10:24

URLC - Tournai : samedi 03-Sept-11 Sans_t74
allez soyons le 12è hommes encore derriere pister pour chanter les loups sont devant et tournais toujours derriere
Revenir en haut Aller en bas
jive

jive


Messages : 141
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 74
Localisation : Houdeng-Aimeries

URLC - Tournai : samedi 03-Sept-11 Empty
MessageSujet: Re: URLC - Tournai : samedi 03-Sept-11   URLC - Tournai : samedi 03-Sept-11 I_icon_minitimeSam 3 Sep - 9:01

dans ma présentation d'identité, j"avais terminé celle-ci en écrivant que nous devions faire à nouveau peur aux autres équipes de venir jouer au Tivoli..... je crois que cela est déjà le cas après seulement 3 rencontres.
Je retrouve mes 20 ans....mais attention car la roue de la fortune tourne vite.
Concentrons-nous sur cette première tranche et le reste suivra....
Revenir en haut Aller en bas
Benoit




Messages : 359
Date d'inscription : 25/06/2010
Age : 47

URLC - Tournai : samedi 03-Sept-11 Empty
MessageSujet: Re: URLC - Tournai : samedi 03-Sept-11   URLC - Tournai : samedi 03-Sept-11 I_icon_minitimeSam 3 Sep - 9:58

BenJ a écrit:

A part sa frappe, ce sinistre personnage n'avait pas grand chose de pur en lui ! Comme toute la clique de Cartier d'ailleurs Rolling Eyes

Bon et sinon Tournai là-dedans ?

Cartier a quand même fait venir en Belgique des garçons comme Toyes et Gorius ;-)

Quant à Tournai, il sera déforcé par les absences de Breleur, Vervalle et en principe Lacam (entorse) mais malgré tout leur onze de base est encore très solide avec pas mal de français (Ferreira-Lino, Duquesnoy, Liard, Mouissi, Daoud, Leclercq), Christophe Martin au but, Fabien Delbeeke, Brecht Verbrugge, Julien Desire, Bastien Chantry ... donc prudence car c'est une équipe qui ne manque pas de qualité malgré l'étroitesse de leur noyau.

Deux autres matchs intéressants ce week-end avec Bertrix-Virton et Ath-Heppignies !
Revenir en haut Aller en bas
BenJ

BenJ


Messages : 239
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 38
Localisation : La Louvière

URLC - Tournai : samedi 03-Sept-11 Empty
MessageSujet: Re: URLC - Tournai : samedi 03-Sept-11   URLC - Tournai : samedi 03-Sept-11 I_icon_minitimeSam 3 Sep - 11:54

URLC - Tournai : samedi 03-Sept-11 Live

Match en direct commenté sur urlc.be : http://www.urlc.be/live.php?id=16
Revenir en haut Aller en bas
http://www.urlc.be
moimoi




Messages : 222
Date d'inscription : 31/12/2010
Age : 63

URLC - Tournai : samedi 03-Sept-11 Empty
MessageSujet: Re: URLC - Tournai : samedi 03-Sept-11   URLC - Tournai : samedi 03-Sept-11 I_icon_minitimeSam 3 Sep - 20:25

Ben rien grand chose à dire : pas de coup d'éclat mais une solidité, une solidarité, une cohésion, une efficacité et une technicité exemplaires !

Faut pas se leurrer, Tournai est très très fort, mais même à 11 contre 11, c'est 1 - 0 et on a plus d'occasions qu'eux !

La défense a un peu lanterné, dangereusement parfois, m'enfin ça passe pas, Lenglet magistral, Delaby a cloué le bec à Faverly et les autres, impec !

Si jamais on pouvait battre Verviers, quelle rampe de lancement vers la tranche avec Brakel et l'Olympic derrière !

Allez, pieds sur terre et un match à la fois !!
Revenir en haut Aller en bas
http://fun1959.canalblog.com
Benoit




Messages : 359
Date d'inscription : 25/06/2010
Age : 47

URLC - Tournai : samedi 03-Sept-11 Empty
MessageSujet: Re: URLC - Tournai : samedi 03-Sept-11   URLC - Tournai : samedi 03-Sept-11 I_icon_minitimeSam 3 Sep - 21:16


03/09/2011 19:30 SV Oudenaarde 8-1 KM Torhout
03/09/2011 20:00 UR La Louvière Centre 2-0 Tournai
03/09/2011 20:00 Virton 2-1 Bertrix
03/09/2011 20:00 R.Mouscron-Peruwelz 4-2 Huy

1 UR La Louvière Centre 4 12
2 SV Oudenaarde 4 8
3 R.Mouscron-Peruwelz 4 8
4 Heppignies Lambusart 3 7
5 RG Athois 3 7
6 Coxyde 3 6
7 Virton 4 6
8 Bertrix 4 5
9 Verviers 3 4
10 SK Deinze 3 4
11 Bleid-Gaume 3 3
12 Huy 4 3
13 KRC Waregem 3 3
14 Renaix 3 2
15 Tournai 4 2
16 Olsa Brakel 3 2
17 KM Torhout 4 2
18 Olympic Charleroi 3 0
Revenir en haut Aller en bas
Zoriius

Zoriius


Messages : 143
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 32
Localisation : La Louvière

URLC - Tournai : samedi 03-Sept-11 Empty
MessageSujet: Re: URLC - Tournai : samedi 03-Sept-11   URLC - Tournai : samedi 03-Sept-11 I_icon_minitimeSam 3 Sep - 21:40

J'adore, nous sommes vraiment bien parti,.. Et j'éspère que cela va continué Smile!!

Tient petit truc à part!!
Vendredi, j'ai fais l'entretien d'une chaudière Very Happy!! Je vous montre l'image, je pense que je n'ai pas besoin de la commenter!

URLC - Tournai : samedi 03-Sept-11 Photo010

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Benoit




Messages : 359
Date d'inscription : 25/06/2010
Age : 47

URLC - Tournai : samedi 03-Sept-11 Empty
MessageSujet: Re: URLC - Tournai : samedi 03-Sept-11   URLC - Tournai : samedi 03-Sept-11 I_icon_minitimeDim 4 Sep - 6:24


Gardons les pieds sur terre car hier ça aurait pu tourner autrement si Tournai avait pris l'avance en première mi-temps.

On a trop chipoté derrière avec plusieurs relances catastrophiques de N'Diaye et une de Delwarte également qui a mis ses équipiers en difficulté. Et nos arrières latéraux ont souffert hier, quelques erreurs de positionnement et pas assez de duels gagnés.

Maintenant on ne va pas se plaindre, on n'a à nouveau pas encaissé et au final on n'a pas concédé beaucoup d'occasions à l'adversaire.

Mention très bien à Delaby, pas évident de remplacer Dimitri Leurquin car ils ont des profils différents mais il a fait un match plein avec 1 but, pas mal de ballons récupérés et peu de perte de balle ! Somé a de nouveau pesé sur la défense adverse et nous a bien aidé en provoquant l'exclusion de Fabien Delbeeke. Nicaise a aussi fait un gros match, il a tout pris dans le jeu aérien et a toujours soigné sa relance.

Maintenant on a 3 matchs à notre portée (ce qui ne veut pas dire facile attention) où il faudra engranger le maximum de points avant 3 matchs nettement plus compliqués sur papier (déplacements à Virton et Mouscron et réception d'Ath !)

Et pour finir, ça fait plaisir de revoir autant de monde dans les travées du Tivoli ! Belle ambiance en tribune :-D
Revenir en haut Aller en bas
Cyril

Cyril


Messages : 979
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 36
Localisation : La Louvière Sud ouest

URLC - Tournai : samedi 03-Sept-11 Empty
MessageSujet: Re: URLC - Tournai : samedi 03-Sept-11   URLC - Tournai : samedi 03-Sept-11 I_icon_minitimeDim 4 Sep - 6:49

Je pense qu'on a joué l'équipe la plus forte depuis le début de saison! On a pas fait un grand match mais cela s'explique aussi par la qualité de l'adversaire! Comme l'a dit Benoit, ca aurait pu tourner tout autrement, si Tournai ouvre le score, ou si Tournai égalise début de 2e mi-temps! A 2-0, juste après l'exclusion de Delbeek, c'était plié! Très bon Delaby, en maitre d'orchestre! Très belle circulation de balle!

Mention spéciale pour le kop, quelle ambiance!!!!!!!!!!!!!!!! cheers cheers cheers Ca fait longtemps que ca n'avait plus autant gueuler, longtemps qu'on avait plus eu un kop aussi fourni!!!!!! Merci à Max, Palla, et Giuseppe de faire vivre la tribune cheers Là aussi, on est largement en tête de la D3.

Vite samedi prochain contre Verviers, je suis impatient!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





URLC - Tournai : samedi 03-Sept-11 Empty
MessageSujet: Re: URLC - Tournai : samedi 03-Sept-11   URLC - Tournai : samedi 03-Sept-11 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
URLC - Tournai : samedi 03-Sept-11
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» RFC Tournai - URLC
»  URLC - RCS Verviers : samedi 10-Septembre-11
» match contre tournai
» 7 ans...SEPT ans déjà
» URLC - Audenarde - Dimanche 03 juin 16h

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: URLC-
Sauter vers: