Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Couvre-Feu à La Louvière !!!

Aller en bas 
+4
Nico_GB
Cyril
BenJ
splinter
8 participants
AuteurMessage
splinter




Messages : 490
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 35

Couvre-Feu à La Louvière !!! Empty
MessageSujet: Couvre-Feu à La Louvière !!!   Couvre-Feu à La Louvière !!! I_icon_minitimeSam 17 Juil - 12:30

Désormais les rassemblement de plus de 2 personnes dans le centre de La Louvière entre 21h et 5h du matin seront interdit.

On est revenu au temps de la gestapo les gars !

Qui est chaud pour un petit bordel ???

http://www.rtlinfo.be/info/votre_region/hainaut/724046/couvre-feu-anti-rassemblement-a-la-louviere
Revenir en haut Aller en bas
BenJ

BenJ


Messages : 239
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 38
Localisation : La Louvière

Couvre-Feu à La Louvière !!! Empty
MessageSujet: Re: Couvre-Feu à La Louvière !!!   Couvre-Feu à La Louvière !!! I_icon_minitimeSam 17 Juil - 12:51

Heu... il faut bien lire, les rassemblements de plus de deux personnes QUI TROUBLENT LA TRANQUILITE PUBLIQUE...

C'est quand même une énorme nuance...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.urlc.be
Cyril

Cyril


Messages : 979
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 36
Localisation : La Louvière Sud ouest

Couvre-Feu à La Louvière !!! Empty
MessageSujet: Re: Couvre-Feu à La Louvière !!!   Couvre-Feu à La Louvière !!! I_icon_minitimeSam 17 Juil - 13:08

Donne moi alors la définition de "troubler la tranquillité publique" Wink

Revenir en haut Aller en bas
Nico_GB

Nico_GB


Messages : 618
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 36
Localisation : Dans le Kop

Couvre-Feu à La Louvière !!! Empty
MessageSujet: Re: Couvre-Feu à La Louvière !!!   Couvre-Feu à La Louvière !!! I_icon_minitimeSam 17 Juil - 13:44

+1

C'est subjectif à mort...En gros, si t'as une tête qui ne revient pas au policier, retour à la baraque.
Revenir en haut Aller en bas
Http://www.greenboys.be
BenJ

BenJ


Messages : 239
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 38
Localisation : La Louvière

Couvre-Feu à La Louvière !!! Empty
MessageSujet: Re: Couvre-Feu à La Louvière !!!   Couvre-Feu à La Louvière !!! I_icon_minitimeSam 17 Juil - 13:59

Venir gueuler dans le square en face de chez moi ou dans les garages derrière alors que j'essaye d'écrire mon mémoire Laughing

Non mais allez, parler de gestapo c'est vraiment simpliste et en dehors des réalités...

Il y a une différence entre interdire purement et simplement les rassemblements de plus de deux personnes et interdire les groupements de fouteurs de merde...

Je ne dis pas que c'est bien de le faire, je dis que c'est juste con de comparer ça au nazisme.

Mais enfin, si même notre échevin junior spécialement délégué aux Affaires forumesques condamne la mesure, moi je me tais Surprised Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.urlc.be
Nico_GB

Nico_GB


Messages : 618
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 36
Localisation : Dans le Kop

Couvre-Feu à La Louvière !!! Empty
MessageSujet: Re: Couvre-Feu à La Louvière !!!   Couvre-Feu à La Louvière !!! I_icon_minitimeSam 17 Juil - 14:40

Cool

Ici on ne règle pas le problème, on l'évite et on le déplace. Vous croyez vraiment que ces fouteurs de troubles resteront à leur maison bien sagement? J'ai des doutes là.

Si la police faisait correctement son boulot on arriverait pas à une telle situation. Ils en foutent pas une...Ils leur faut 45 minutes pour arrêter deux peïs qui se battent...Une vraie bande d'incompétents (ou de fainéants)
Revenir en haut Aller en bas
Http://www.greenboys.be
splinter




Messages : 490
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 35

Couvre-Feu à La Louvière !!! Empty
MessageSujet: Re: Couvre-Feu à La Louvière !!!   Couvre-Feu à La Louvière !!! I_icon_minitimeSam 17 Juil - 18:41

Là je suis d'accord.

Les flics s'arrangent toujours pour être là où il y a le moins de bordel. Y'a pas à dire, ils ont la belle vie quand même...
Revenir en haut Aller en bas
splinter




Messages : 490
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 35

Couvre-Feu à La Louvière !!! Empty
MessageSujet: Re: Couvre-Feu à La Louvière !!!   Couvre-Feu à La Louvière !!! I_icon_minitimeLun 19 Juil - 18:50

BenJ a écrit:
Il y a une différence entre interdire purement et simplement les rassemblements de plus de deux personnes et interdire les groupements de fouteurs de merde...

Ce que t'expliques là, c'est le rôle normal de la police. Ce qu'ils doivent appliquer en temps normal car il s'agit là de tapage nocturne !

La loi a décidé d'instaurer le tapage nocturne à 22h, La Louvière fais mieux, elle l'instaure à 21h ! Vous allez me dire que quand vous rentrez chez vous en bande, vous ne faites aucun bruit ? C'est normal de plaisanter et rigoler, etc. Le couvre-feu interdit ce genre de rassemblement.

Et ne venez pas me dire que l'on ne doit pas sortir à cette heure-là. C'est les vacances, demain on prévoit jusque 30°C, vous ne saurez pas rester le soir chez vous en étant en congé. Les gens qui sont en vacances sont punis par l'incompétence des autorités.

La police fait mal son boulot, c'est tout. S'ils réprimandaient déjà les gens qui foutent la merde, on aurait pas besoin d'instaurer un couvre-feu ni de déserter la ville. C'est immoral. Que fait un jeune quand on lui interdit de sortir ? Il s'ennuie et sort en douce.

On parle de couvre-feu, les gens interprètent celà comme une manière de ne plus sortir. Ils se retrouveront entre eux. "Si on ne peut pas se trouver où se trouve la police, on le fera autre part". Que se disaient les fouteurs de merde qui sont les causes du couvre-feu ? Tout le monde ne possèdent pas de voiture pour se déplacer et ne savent pas aller dans d'autres villes.

C'est de la poudre aux yeux parce que dans le centre, ce n'est pas toujours les jeunes qui cherchent. Et je sais de quoi je parle. Facile de faire de certains cas une généralité.



Pour ceux qui veulent savoir pourquoi le couvre-feu a été mis en place

C'est principalement à cause des jeunes de Maurage qui trainaient tard en ville. Les riverains en avaient tellement marre qu'ils ont menacés de faire une sorte de police riveraine. C'est à dire qu'ils allaient eux même instaurer leur groupe afin de chasser ces rassemblements. Pour éviter ce problème, le bourgmestre a eu la magnifique idée du couvre-feu!

Comme quoi, encore une fois, la police n'a pas fait son boulot ! Maurage n'est pas grand, ce n'est pas dur d'assurer une sécurité. Il paraitrait même que les groupements sont concentré dans la cité. Donc contrôlable ! Non messieurs les "représentants de l'ordre" n'osent pas s'investir dans leur travail...


Merci !

Curieux de voir ce que va donner le Power Festival ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
mileorhe

mileorhe


Messages : 41
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 36
Localisation : LL

Couvre-Feu à La Louvière !!! Empty
MessageSujet: Re: Couvre-Feu à La Louvière !!!   Couvre-Feu à La Louvière !!! I_icon_minitimeLun 19 Juil - 20:05

Ce qui me dérange perso c'est l'image qu'on donne de notre ville, c'est vraiment nous faire passer pour une ville ou le non droit est roi. C'est vraiment pas très subtile de la part de Gobert. Il y a La Louvière encore plein de quartier ou il fait franchement tres tranquil bien avant 21h!
En rajoutant la subjectivité de ceux qui appliqueront ce couvre feu...
Revenir en haut Aller en bas
schliebe

schliebe


Messages : 1191
Date d'inscription : 05/11/2009

Couvre-Feu à La Louvière !!! Empty
MessageSujet: Re: Couvre-Feu à La Louvière !!!   Couvre-Feu à La Louvière !!! I_icon_minitimeMar 14 Sep - 14:01

Qu'est-ce qu'il a mangé Gobert ces derniers temps ? Après le couvre-feu , en voici une autre.....



La Louvière pense interdire l'alcool sur la voie publique

Une proposition de règlement communal de police interdisant la consommation d'alcool sur la voie publique à La Louvière en dehors des fêtes locales sera présentée au conseil communal le 20 septembre 2010, ont annoncé mardi les autorités de la Ville, lors de la présentation d'un bilan de l'ordonnance de police prise en vue d'assurer la tranquillité publique et qui était d'application entre le 16 juillet et le 31 août 2010.

"Nous assortirons les infractions d'amendes administratives. Notre objectif est d'éviter les dérives, je veux préciser que cette proposition de règlement communal ne concerne pas les 99.99% de la population louviéroise", a dit le bourgmestre de La Louvière Jacques Gobert.

L'ordonnance a, elle, permis, d'après les autorités de la Ville, de mettre en lumière un problème de santé publique. "Nous avons effectivement remarqué une évolution dans les moeurs de consommation d'alcool. Nous avons remarqué des consommations de mélanges d'alcools et de boissons énergisantes, un procédé qui consiste à atteindre l'euphorie très vite. Il faut savoir que sur les huit premiers mois de 2010, une centaine d'interventions d'ambulances louviéroises ont été nécessaires pour des cas d'éthylisme.", a déclaré le bourgmestre.

"Nous avons concentré le tir avec la zone de police sur une dizaine de quartiers qui posaient quelques problèmes. L'ordonnance d'un mois et demi nous a permis de qualifier ces problèmes et de les quantifier. Une dizaine de mineurs d'âge, par exemple, impliqués dans des troubles à la tranquillité, ont été amenés au commissariat.", a-t-il ajouté. (belga)

Revenir en haut Aller en bas
Nico_GB

Nico_GB


Messages : 618
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 36
Localisation : Dans le Kop

Couvre-Feu à La Louvière !!! Empty
MessageSujet: Re: Couvre-Feu à La Louvière !!!   Couvre-Feu à La Louvière !!! I_icon_minitimeMar 14 Sep - 14:37

Autant l'histoire du couvre-feu je n'en étais pas trop fan, autant ici, on ne peut que lui donner raison.

Depuis quelques années, c'est devenu à la mode d'aller chercher ses bouteilles dans un night shop et de les consommer en rue...Mais ça implique quoi? Deux choses

De un, une vraie perte d'argent pour les cafetiers...
Et de deux, une grosse augmentation de l'insécurité à La Louve.

Revenir en haut Aller en bas
Http://www.greenboys.be
Cyril

Cyril


Messages : 979
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 36
Localisation : La Louvière Sud ouest

Couvre-Feu à La Louvière !!! Empty
MessageSujet: Re: Couvre-Feu à La Louvière !!!   Couvre-Feu à La Louvière !!! I_icon_minitimeMar 14 Sep - 14:55

Je rejoins l'avis de nico, sans parler des bouteilles et vidanges qui trainent en rue après le passage des jeunes....trainent, lorsque celles ci n'ont pas été brisées...
Revenir en haut Aller en bas
splinter




Messages : 490
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 35

Couvre-Feu à La Louvière !!! Empty
MessageSujet: Re: Couvre-Feu à La Louvière !!!   Couvre-Feu à La Louvière !!! I_icon_minitimeMar 14 Sep - 20:43

Y'a un truc que je comprends pas. La loi belge n'interdit pas déjà de consommer de l'alcool en public ? Moi on m'a tjrs dis que si je me baladais avec une bouteille d'alcool en rue, je pouvais me la faire confisquer. Et pas seulement à La Louvière !

En gros, soit on m'as menti, soit Gobert fait du vent et la police ne fait pas son boulot.

Par contre cibler certains quartiers, je pense que c'est une bonne idée. Pas seulement au niveau de l'alcool. En plus ca m'énerve de voir des gosses de 15 ans à 23h traversant la rue, ralentissant les voitures en criant partout parce qu'ils ont bu 3bacardi et qu'ils se croient immortels. Parfois, j'ai envie que le racket recommence, ca les empêcherait de sortir aussi tard...
Revenir en haut Aller en bas
JLD

JLD


Messages : 455
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 56
Localisation : Morlanwelz

Couvre-Feu à La Louvière !!! Empty
MessageSujet: Re: Couvre-Feu à La Louvière !!!   Couvre-Feu à La Louvière !!! I_icon_minitimeMar 14 Sep - 21:00

on voit que Schliebe n'habite pas la région,...
..., l'alcool chez certains jeunes, c'est un vrai problème, et un problème qui les suivra ensuite dans leur vie d'adulte.

Je ne suis pas un fan de Gobert, mais sur ce coup je suis 100% pour.
Revenir en haut Aller en bas
schliebe

schliebe


Messages : 1191
Date d'inscription : 05/11/2009

Couvre-Feu à La Louvière !!! Empty
MessageSujet: Re: Couvre-Feu à La Louvière !!!   Couvre-Feu à La Louvière !!! I_icon_minitimeMer 15 Sep - 7:11

Laughing

c'est vrai que de ce côté c'est plus calme par ici.....
Revenir en haut Aller en bas
splinter




Messages : 490
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 35

Couvre-Feu à La Louvière !!! Empty
MessageSujet: Re: Couvre-Feu à La Louvière !!!   Couvre-Feu à La Louvière !!! I_icon_minitimeMer 15 Sep - 20:52

Et oui Schliebe, ici c'est la Wallonie, on a des problèmes d'alcool ! Rolling Eyes


Au fait, elle est où l'époque où tu faisais tes commentaires au sujet de l'opinion de citoyens et média flamands sur le contexte de la politique? Wink
A croire que les autres sujets que ceux réservés au sports ont disparu avec Raal4Ever. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Benoit




Messages : 359
Date d'inscription : 25/06/2010
Age : 47

Couvre-Feu à La Louvière !!! Empty
MessageSujet: Re: Couvre-Feu à La Louvière !!!   Couvre-Feu à La Louvière !!! I_icon_minitimeVen 17 Sep - 14:08


Pour la consommation d'alcool en rue d'accord, pour la fermeture des bistrots à 1h30 (la semaine) et 2h30 (le week-end) avec extinction de la musique à 1h et 2h ... là je suis contre. Tout le monde va à nouveau payer pour les excès commis par quelques-uns !
Revenir en haut Aller en bas
schliebe

schliebe


Messages : 1191
Date d'inscription : 05/11/2009

Couvre-Feu à La Louvière !!! Empty
MessageSujet: Re: Couvre-Feu à La Louvière !!!   Couvre-Feu à La Louvière !!! I_icon_minitimeVen 17 Sep - 21:50

splinter a écrit:
Et oui Schliebe, ici c'est la Wallonie, on a des problèmes d'alcool ! Rolling Eyes


Au fait, elle est où l'époque où tu faisais tes commentaires au sujet de l'opinion de citoyens et média flamands sur le contexte de la politique? Wink
A croire que les autres sujets que ceux réservés au sports ont disparu avec Raal4Ever. Crying or Very sad

oh t'inquiètes l'alcool coule à flot ici aussi, peut-être même plus que par chez nous.

Pour les commentaires, j'ai laissé tombé. Je ne m'intéresse plus à la politique belge, j'en ai trop soupé. Moi je suis bien ici de ce côté de la frontière, je suis bien intégré, bien apprécié, c'est ca le principal. Le reste, plus rien à foutre. J'ai d'autres chats à fouetter, une baraque à tenir, mon boulot, mes gosses à élever et mon foot. L'essentiel quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Couvre-Feu à La Louvière !!! Empty
MessageSujet: Re: Couvre-Feu à La Louvière !!!   Couvre-Feu à La Louvière !!! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Couvre-Feu à La Louvière !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FC La Louvière - FSF
» Appelterre-La Louviere
» UR La Louvière-Centre
» Matches amicaux
» Haydock à La Louvière ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Actualités-
Sauter vers: