Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Livre : Une vie de Loup

Aller en bas 
+2
Nico_GB
Mario-9
6 participants
AuteurMessage
Mario-9




Messages : 635
Date d'inscription : 04/11/2009

Livre : Une vie de Loup Empty
MessageSujet: Livre : Une vie de Loup   Livre : Une vie de Loup I_icon_minitimeJeu 21 Avr - 21:14

Bon, même si ce n'est pas trop l'ambiance au niveau du club à ce moment, je viens vous prévenir de la sortie du livre, Une vie de Loup, de la RAAL au FC La Louvière. Le prix est de 19.90 €... J'avoue, c'est assez excessif mais je n'ai malheureusement pas décidé du prix. Bref, il est disponible dans toutes les librairies de la région et également dans tous les points de vente de "La Nouvelle Gazette" (collaboration oblige).

Livre : Une vie de Loup Livre-vie-de-loupjpg

CORDISCO M., Une vie de Loup - De la RAAL au FC La Louvière, Éditions Magnad (en collaboration avec SudPresse).
Revenir en haut Aller en bas
Nico_GB

Nico_GB


Messages : 618
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 36
Localisation : Dans le Kop

Livre : Une vie de Loup Empty
MessageSujet: Re: Livre : Une vie de Loup   Livre : Une vie de Loup I_icon_minitimeJeu 21 Avr - 21:39

Assez sympa à lire, je le conseille à tous les passionnés du club...

Dommage, comme ça a été dit, le manque de photos du kop, tifos ect...

Bon boulot Mario !!!
Revenir en haut Aller en bas
Http://www.greenboys.be
Mario-9




Messages : 635
Date d'inscription : 04/11/2009

Livre : Une vie de Loup Empty
MessageSujet: Re: Livre : Une vie de Loup   Livre : Une vie de Loup I_icon_minitimeVen 9 Déc - 13:16

ANNONCE :

Je profite des quelques livres qu'il me reste pour faire une petite annonce... Il m'en reste une petite quinzaine... Si ça intéresse quelqu'un pour un cadeau pour les fêtes de fin d'année, ou pour les nostalgiques, tout simplement, prenez contact avec moi, par MP ou au stade.

Le livre est en vente au prix de 19.90 €. Il retrace l'histoire de la RAAL : la Division 3, la Division 2, la Division 1, la Coupe d'Europe, la Division 3 et l'enfer de la Promotion. Bref, il retrace la dernière décennie de la RAAL et est rempli de photos couleurs de bonnes qualités.

Il n'est plus disponible en librairie... Et il s'agissait d'une édition limitée.
Si ça intéresse quelqu'un, n'hésitez pas à prendre contact ! Wink


Dernière édition par Mario-9 le Ven 9 Déc - 13:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BenJ

BenJ


Messages : 239
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 38
Localisation : La Louvière

Livre : Une vie de Loup Empty
MessageSujet: Re: Livre : Une vie de Loup   Livre : Une vie de Loup I_icon_minitimeVen 9 Déc - 13:20

Tu fais mal ta pub, un livre de 20 € qui se lit en 1h c'est pas le bon plan pour attirer les gens lol

En plus moi tu devrais me l'offrir, je suis sur la photo en couverture !!! (ce qui a fait le succès du bouquin à n'en point douter)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.urlc.be
loupstoujours

loupstoujours


Messages : 227
Date d'inscription : 18/06/2011
Age : 76

Livre : Une vie de Loup Empty
MessageSujet: Re: Livre : Une vie de Loup   Livre : Une vie de Loup I_icon_minitimeSam 10 Déc - 15:03

CONCERNE UNE VIE DE LOUPS...j'ai acheté ce livre il y a plusieurs mois(20€) c'est vraiment trop chère pour un petit livre de 95 pages...il m'a deçu...rien avoir avec "SI LA RAAL NOUS ETAIT CONTEE" de 1977' celui-là est une référence sur l'évolution des loups de 1906 à 1977...(277 pages)
Revenir en haut Aller en bas
Mario-9




Messages : 635
Date d'inscription : 04/11/2009

Livre : Une vie de Loup Empty
MessageSujet: Re: Livre : Une vie de Loup   Livre : Une vie de Loup I_icon_minitimeSam 10 Déc - 16:41

loupstoujours a écrit:
CONCERNE UNE VIE DE LOUPS...j'ai acheté ce livre il y a plusieurs mois(20€) c'est vraiment trop chère pour un petit livre de 95 pages...il m'a deçu...rien avoir avec "SI LA RAAL NOUS ETAIT CONTEE" de 1977' celui-là est une référence sur l'évolution des loups de 1906 à 1977...(277 pages)

Si c'était pour moi, le livre ne serait pas à ce prix-là.

L'auteur a rarement son mot à dire en ce qui concerne le prix. En gros, il y a plus d'une dizaine de personnes (en plus de l'écrivain, t'as les coordinateurs, l'éditeur, les sponsors, les photographes, le gars qui s'occupe de la mise en page, etc.) qui ont bossées à sa réalisation. Tu vas me dire, un club de Promotion n'est pas l'idéal pour se faire de l'argent mais chacun doit y trouver son compte. Alors, pour moi aussi, ce prix est excessif.

Et en rien, "Une vie de Loup" n'est comparable à "Si la RAAL nous était contée". Je relate beaucoup de faits d'enfance (j'ai commencé à suivre la RAAL à 4 ans, j'en ai aujourd'hui 18), de souvenirs qui, à l'époque, pouvait marquer un gamin passionné et impressionné par ces joueurs et le monde du football, en général. Et puis, contrairement au livre que tu as cité, il ne s'agit pas d'une "encyclopédie". Je n'ai d'ailleurs jamais revendiqué cela. Il s'agit plus d'un journal de bord, contrastant entre passé et présent.

Mais ça me fait plaisir d'avoir enfin une critique négative. Après tout, c'est comme ça qu'on progresse. Sait-on jamais, en cas de suite. geek
Si tu veux en discuter plus en profondeur, tu peux m'envoyer un MP, je te répondrai sans soucis. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cyril

Cyril


Messages : 979
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 36
Localisation : La Louvière Sud ouest

Livre : Une vie de Loup Empty
MessageSujet: Re: Livre : Une vie de Loup   Livre : Une vie de Loup I_icon_minitimeSam 10 Déc - 17:51

Je te soutiens totalement Mario. Qui peut se targuer à 18 ans d'avoir déjà écrit un livre ? On critique toujours la jeunesse louvièroise et là quand un jeune prend une initiative, on le critique! Le hic c'est le prix mais ce n'est pas de sa faute, et le but pour Mario (enfin je pense) n'était pas de s'enrichir! Bravo pour ton bouquin, fallait oser!
Revenir en haut Aller en bas
Mario-9




Messages : 635
Date d'inscription : 04/11/2009

Livre : Une vie de Loup Empty
MessageSujet: Re: Livre : Une vie de Loup   Livre : Une vie de Loup I_icon_minitimeDim 11 Déc - 10:48

Cyril a écrit:
Je te soutiens totalement Mario. Qui peut se targuer à 18 ans d'avoir déjà écrit un livre ? On critique toujours la jeunesse louvièroise et là quand un jeune prend une initiative, on le critique! Le hic c'est le prix mais ce n'est pas de sa faute, et le but pour Mario (enfin je pense) n'était pas de s'enrichir! Bravo pour ton bouquin, fallait oser!

Merci à toi. Et c'est sûr que je si j'avais voulu m'enrichir, j'aurai fait un livre sur Barcelone, le Milan ou la Juve mais avec La Louvière, je peux t'assurer que c'est par pur passion.
Revenir en haut Aller en bas
ultrasgreen

ultrasgreen


Messages : 195
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 47

Livre : Une vie de Loup Empty
MessageSujet: Re: Livre : Une vie de Loup   Livre : Une vie de Loup I_icon_minitimeDim 11 Déc - 14:06

loupstoujours a écrit:
CONCERNE UNE VIE DE LOUPS...j'ai acheté ce livre il y a plusieurs mois(20€) c'est vraiment trop chère pour un petit livre de 95 pages...il m'a deçu...rien avoir avec "SI LA RAAL NOUS ETAIT CONTEE" de 1977' celui-là est une référence sur l'évolution des loups de 1906 à 1977...(277 pages)
suis un passionné de La Louvière et c vrais que le livre "si la Raal nous ..." est un bon livre qui retrace la l'histoire de la RAAL mais sans plus . mémoire de loups c tous autre choses c des émotions , des souvenir , rien de telle de lire un livre qui remémoré des souvenir qui nous on fait vibré , la est toute la différence avec quelqu'un qui suivait et suit La Louvière en place assise et le kop ;-) la bible du supporter c " génération supporter " et pas le livre de la fifa qui parle de l'histoire footballistique des plus grand club !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Livre : Une vie de Loup Empty
MessageSujet: Re: Livre : Une vie de Loup   Livre : Une vie de Loup I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Livre : Une vie de Loup
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Loup de la saison
» les écharpes
» Un loup...un siècle plus tard!
» Livre - Saison 2009/2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: URLC-
Sauter vers: