Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Crabuge en équipe de jeunes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ers_7060
Admin
ers_7060


Messages : 454
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 45
Localisation : Soignies

Crabuge en équipe de jeunes Empty
MessageSujet: Crabuge en équipe de jeunes   Crabuge en équipe de jeunes I_icon_minitimeLun 9 Nov - 18:27

Citation :
Dino Malfait, le coordinateur des jeunes pour le RFC Tournai, a été grièvement blessé lors de la rencontre qui opposait les 10-11 ans à Beveren, samedi matin au stade Luc Varenne. Deux supporters flamands l’ont frappé à coups de parapluie et de poings.

Rédaction en ligne
Incroyable, le déchaînement de violence qui a suivi la rencontre, samedi, des jeunes footballeurs de Tournai avec leurs homologues de Beveren. Deux supporters flamands s’en sont pris - non pas au staff de Beveren, comme nous le pensions, hier, mais bien - à l’entraîneur tournaisien, de même qu’à l’arbitre. Le bilan est lourd: la victime, Dino Malfait, souffre d’une fracture et d’une luxation de l’épaule. “ Dès le début de la rencontre, ces deux personnes étaient visiblement énervées ”, témoigne celui qui, d’habitude, assume la coordination pour le club de jeunes. “ Ce samedi, j’ai remplacé l’entraîneur... pas de chance! ”

Les esprits se sont échauffés lorsqu’à la deuxième mi-temps, le score est passé à 1-1. “ Ils ont commencé à insulter l’arbitre ”, témoigne la victime, “ à l’agresser verbalement. Jusqu’à ce qu’ils m’assènent un coup de parapluie sur la tête, par derrière. ”

Ils tabassent l’arbitre
L’entraîneur du jour se trouvait dans la zone technique lorsqu’il a été assommé. “ L’arbitre a immédiatement arrêté le match ”, raconte-t-il. “ Et cela les a encore plus énervé... Les deux supporters se sont dirigés vers l’arbitre et ont commencé à lui asséner des coups de poing. ”

Le premier réflexe de Dino Malfait a alors été de mettre les jeunes joueurs -tout juste âgés de 10 et 11 ans- en sécurité. “ Puis, je me suis dirigé vers l’arbitre, pour tenter de m’interposer ”, précise-t-il. “ C’est à ce moment-là que j’ai reçu un violent coup de poing qui m’a fait perdre l’équilibre. Je suis retombé sur mon bras. ”

Et les dégâts sont considérables: “ Mon épaule gauche était déboîtée... J’ai dû subir une opération chirurgicale. Je suis resté une heure et demie sur la table... et maintenant, c’est six semaines d’incapacité. ”

Face à ce déchaînement de violence, les secours et forces de l’ordre ont été appelés sur place: “ Les deux supporters se sont même montrés agressifs avec eux ”, ajoute Dino Malfait qui n’en revient toujours pas. “ Bien sûr, il ne faut pas faire d’amalgame avec le club de Beveren qui lui n’est pas responsable. ” Même si les deux “ supporters ” étaient déjà connus pour ce genre de déchaînement...

Source : Nouvelle Gazette



Que dire ??? Aucun commentaire, c'est simplement scandaleux !
Revenir en haut Aller en bas
https://urlcfan.forumactif.com
schliebe

schliebe


Messages : 1191
Date d'inscription : 05/11/2009

Crabuge en équipe de jeunes Empty
MessageSujet: Re: Crabuge en équipe de jeunes   Crabuge en équipe de jeunes I_icon_minitimeMar 10 Nov - 7:50

incroyable cette histoire !!!!
S'ils veulent se taper sur la tronche, c'est pas à un match de gamins qu'il faut aller, il y a toujours moyen de trouver "chaussure" à son pied si on le veut vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Montana




Messages : 194
Date d'inscription : 09/11/2009
Age : 53
Localisation : Morlanwelz

Crabuge en équipe de jeunes Empty
MessageSujet: Re: Crabuge en équipe de jeunes   Crabuge en équipe de jeunes I_icon_minitimeMar 10 Nov - 8:01

Cela ne m'étonne pas spécialement que cela ce soit passé à Tournai, je m'explique:

Voici laz version flamande. En metant les deux ensemble, on a probalment le fil des événements.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Tijdens een jeugdvoetbalwedstrijd tussen RFC Doornik en KSK Beveren is het zaterdag tot een ernstige vechtpartij gekomen. Enkele ouders gingen de scheidsrechter te lijf.


Zaterdag moesten de 10-jarige spelertjes van de U11 van KSK Beveren op verplaatsing naar RFC Doornik. Door een aantal betwistbare scheidsrechterlijke beslissingen raakten de gemoederen bij de ouders van de Beverse spelertjes verhit.

Twee ouders liepen het veld op. Daarop kwam het tot een vechtpartij waarbij ook de trainer en enkele ouders van de thuisploeg betrokken raakten. De scheidsrechter kreeg enkele klappen, maar raakte niet ernstig gewond.

De twee ouders van Beverse spelertjes werden opgepakt door de politie en administratief aangehouden. Volgens een getuige was het voor de spelertjes “een traumatische ervaring”.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Mon fils a jouer contre cette équipe de Tournai il y a 2semaines, et il est vrai, que l'arbitre (qui est en fait le délégué) est pour le moins un home-referee.
De plus, l'entarineur n'arretait pas de tenir des propos tendencieux et parfois raciste (il traitait nos africains de Black...), ce qui se resentait chez leurs enfants (à la mi-temps, un de leur jouer m'a parlé dans les mêmes termes d'un de nos Africains, alors qu'il était lui même Marocain.....)

Maintenant, cela n'empêche que ce comportement est inadmissible et le club de Beveren sur son site officiel, se détache clairement de ces personnes et dit qu'elles seront sévèrement sanctionnées (+financièrement).
Revenir en haut Aller en bas
Montana




Messages : 194
Date d'inscription : 09/11/2009
Age : 53
Localisation : Morlanwelz

Crabuge en équipe de jeunes Empty
MessageSujet: Re: Crabuge en équipe de jeunes   Crabuge en équipe de jeunes I_icon_minitimeMer 11 Nov - 8:51

un petit complément d'info.... des malades...

http://www.actu24.be/article/tournai_7500_tournai_sales_coups_pour_un_match_de_jeunes/367892.aspx?utm_source=hp&utm_medium=bloc&utm_campaign=faitsdiv
Revenir en haut Aller en bas
le.sultan.de.la.raal




Messages : 35
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 40

Crabuge en équipe de jeunes Empty
MessageSujet: Re: Crabuge en équipe de jeunes   Crabuge en équipe de jeunes I_icon_minitimeJeu 12 Nov - 12:25

Et tout ça pour un match de foot, qui plus est des 10 - 11 ans.
Même si l'arbitre à déconné, ce n'est pas une raison.

Il faut les emprisonner ces personnes. On verra si, eux, seront interdits de stade...


Parfois je me demande où va le monde du football. Ce n'est plus un sport. Trop de fric et de publicité autour de ce sport.
Mais ça c'est un autre débat...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Crabuge en équipe de jeunes Empty
MessageSujet: Re: Crabuge en équipe de jeunes   Crabuge en équipe de jeunes I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Crabuge en équipe de jeunes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» URGENT : CONFERENCE DE PRESSE (Ecole des jeunes)
» Forum équipes de jeunes et foot régional
» Présentation équipe 1 ère
» Quelle est votre équipe-type 2011-2012 ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le Foot en Belgique-
Sauter vers: