Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Nouveau site officiel !

Aller en bas 
+18
generation-wolf
Papy2006
JLD
le_grand
Gégé
Mario-9
schliebe
loupstoujours
claudy
pellicacho
jcp51
splinter
vincent
urlc4ever
Nico_GB
alternate Wolf
ers_7060
BenJ
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
loupstoujours

loupstoujours


Messages : 227
Date d'inscription : 18/06/2011
Age : 76

Nouveau site officiel ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau site officiel !   Nouveau site officiel ! - Page 2 I_icon_minitimeVen 9 Mar - 18:13

OUI en plus du lien pour les autres club de D3A...mettre les liens pour la D2, pour cela il faudra passer malheureusement par le tour final qui ressemble plus à une loterie qu'a autre chose...Bon enfin faisons tout pour battre le RMP demain soir et puis...allez les loups affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Mario-9




Messages : 635
Date d'inscription : 04/11/2009

Nouveau site officiel ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau site officiel !   Nouveau site officiel ! - Page 2 I_icon_minitimeVen 9 Mar - 18:33

Si je dois faire une critique, c'est vraiment un truc inutile, j'ai envie de dire, mais je trouve que ça donnerait un meilleur rendu.

Bref, dans "nouvelles", plusieurs mots sont mis en gras et en bleu. Je sais que ce n'est qu'un détail mais pour la lisibilité, ça fait un petit peu anarchique. Ca serait beaucoup plus agréable à lire sans ces changements d'écritures et de couleurs. Ou alors, seulement mettre les noms propres en gras, comme c'est le cas dans les magazines de sport ou sur des sites comme Walfoot.

Voilà, enfin, ce n'est qu'un avis perso. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
le_grand

le_grand


Messages : 70
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 56
Localisation : Manage

Nouveau site officiel ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau site officiel !   Nouveau site officiel ! - Page 2 I_icon_minitimeVen 9 Mar - 18:52

Bonjour à tous et encore merci pour vos encouragement,

vous avez pu remarquer que notre technicien Benoit travaille encore dessus un exemple pour les photos la page est toujours en construction donc je mettrais dimanche quelque photos sur notre page facebook et nous ferrons un gros dossier dés que possible sur le site officiel, ainsi que nous remettrons les archives photos de cette saison c mon amis claudy qui sera content Very Happy

comme la fais le wolfside quand vous aurez des activer spécial vous pouvez toujours me prévenir pour faire un reportage photos et prévenir Benj pour toute annonce pour vos activiter.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.urlc.be/
BenJ

BenJ


Messages : 239
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 38
Localisation : La Louvière

Nouveau site officiel ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau site officiel !   Nouveau site officiel ! - Page 2 I_icon_minitimeVen 9 Mar - 19:01

@Splinter : T'es pas doué pour le résumé :-D En gros tu voudrais + d'espace entre les différents éléments pour une meilleure indépendance visuelle et un alignement plus précis des blocs. Voilà, c'est noté lol Pour le moment ça relève vraiment du détail (y a encore des gros trucs à faire prochainement, les galeries photos et les jeunes notamment). Juste une réponse sur l'alignement de la colonne de droite avec les dernières news... Il n'y aura pas tjrs le même nombre de news (ni la même longueur de texte des news), donc si on ajoute des trucs à droite, c'est en bas des news qu'il risque d'y avoir à certains moments un espace vide... Difficile de tomber juste à ce niveau. Et en fonction des résolutions d'écran etc ça change aussi donc... dur dur.

Pour le logo, je laisse le soin à Damien de répondre.

Pour le menu, Schliebe (notamment) a, je crois, un menu totalement transparent alors qu'il ne doit l'être que légèrement. Ce qui fait que c'est illisible quand ce n'est pas un fond blanc sur la page derrière. Le prob est signalé à notre informaticien.

@Mario : Ton imitation est ratée, les mots en gras bleu sont quand même les mots-clés à sortir de la news ;-) Par contre, est-ce que d'autres personnes sont d'accord avec ça ??? Moi je trouve que ça donne plus de clarté justement. Mais à vous de me dire...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.urlc.be
schliebe

schliebe


Messages : 1191
Date d'inscription : 05/11/2009

Nouveau site officiel ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau site officiel !   Nouveau site officiel ! - Page 2 I_icon_minitimeVen 9 Mar - 19:18

sur mon PC maison aucun problème. Par contre au boulot le menu est quasi illisible
Revenir en haut Aller en bas
ers_7060
Admin
ers_7060


Messages : 454
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 45
Localisation : Soignies

Nouveau site officiel ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau site officiel !   Nouveau site officiel ! - Page 2 I_icon_minitimeVen 9 Mar - 19:35

Change de boulot Exclamation Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
https://urlcfan.forumactif.com
splinter




Messages : 490
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 35

Nouveau site officiel ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau site officiel !   Nouveau site officiel ! - Page 2 I_icon_minitimeVen 9 Mar - 19:44

BenJ a écrit:
Juste une réponse sur l'alignement de la colonne de droite avec les dernières news... Il n'y aura pas tjrs le même nombre de news (ni la même longueur de texte des news), donc si on ajoute des trucs à droite, c'est en bas des news qu'il risque d'y avoir à certains moments un espace vide...

Je m'en doutais mais pourquoi ne pas faire à ce moment-là, plusieurs pages de news. Je me vois mal avec 36 000 news à charger sur la page. Même si je suppose que t'auras un astuce, moi je te conseille de faire plusieurs pages avec autant d'articles qu'il y a mnt, comme ca, on peut avoir toujours avoir la même disposition.

Puis ca permettrait par la suite de mettre autre chose que des news sur la page d'accueil.



@Ers: S'ils sont pas contents, z'avaient qu'à faire un truc parfait dès le départ ! Non mais ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
claudy

claudy


Messages : 467
Date d'inscription : 05/11/2009

Nouveau site officiel ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau site officiel !   Nouveau site officiel ! - Page 2 I_icon_minitimeVen 9 Mar - 21:07

[quote="le_grand"]Bonjour à tous et encore merci pour vos encouragement,

c mon amis claudy qui sera content Very Happy

Sa surement car du travaillent ils y en aurra de plus en plus chaques saisons en faveur pour tous supporters qui soit du tivoli ,montage videos ,montage photos, montage videos et photos sur un generique musical ,que du beau pour mes realisations secretes Laughing Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
JLD

JLD


Messages : 455
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 56
Localisation : Morlanwelz

Nouveau site officiel ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau site officiel !   Nouveau site officiel ! - Page 2 I_icon_minitimeDim 11 Mar - 0:19

Avec mon PC portable, j'ai le menu en colonne, sans avoir accès au sous-menu, "et les infos pour le prochain match et "URLC TV" sous les news, en deux mots vraiment moche et impossible d'y naviguer.
Sur mon GSM, c'est parfait menu à l'horizontale, et fenêtre "Prochain match" et "URLC TV" à droite, seulement c'est miniscule pas pratique et ça décroche.

Quelqu'un peut m'aider?
Revenir en haut Aller en bas
BenJ

BenJ


Messages : 239
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 38
Localisation : La Louvière

Nouveau site officiel ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau site officiel !   Nouveau site officiel ! - Page 2 I_icon_minitimeDim 11 Mar - 17:11

Tu as quoi comme pc (ancienneté, taille d'écran) et comme navigateur ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.urlc.be
Papy2006




Messages : 40
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 73
Localisation : Strépy-Bracquegnies

Nouveau site officiel ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau site officiel !   Nouveau site officiel ! - Page 2 I_icon_minitimeLun 12 Mar - 9:24

Bonjour,
J'ai aussi besoin d'une aide.
Quand je tape l'adresse du site, apparait la bande bleue avec l'écusson et les initiales du club mais la page reste toute blanche en dessous.
Quelqu'un pourrait-il m'aider pour que je puisse récupérer l'accès à notre site.
D'avance merci.
Revenir en haut Aller en bas
JLD

JLD


Messages : 455
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 56
Localisation : Morlanwelz

Nouveau site officiel ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau site officiel !   Nouveau site officiel ! - Page 2 I_icon_minitimeLun 12 Mar - 11:20

BenJ a écrit:
Tu as quoi comme pc (ancienneté, taille d'écran) et comme navigateur ?

Portable de société
DELL Latitude E6500
Ancienneté, certainement 2 à 3 ans
Taille écran je crois un 15" résolution 1280*800
Navigateur Internet 7.0

je t'ai envoyé un copy/paste en MP
Revenir en haut Aller en bas
splinter




Messages : 490
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 35

Nouveau site officiel ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau site officiel !   Nouveau site officiel ! - Page 2 I_icon_minitimeLun 12 Mar - 13:12

JLD a écrit:
]Navigateur Internet 7.0

Commence par mettre à jour ton navigateur. Passe à Internet Explorer 9 : http://www.microsoft.com/france/windows/internet-explorer/telecharger-ie9.aspx

Si c'est un problème de navigateur, BenJ devra faire qq modif' ... Neutral

P.S.: Tu as oublié de donner les mensurations de ta femme Laughing lol


@Papy2006: Donne à BenJ ton type de navigateur, la résolution de ton écran, l'ancienneté de ton pc et rajoute ton système d'exploitation.


@BenJ: Tu as codé le site en quoi ? Je suppose qu'il y a beaucoup de Javascript. Tu as p-e des problème de compatibilité avec les anciens navigateurs. J'ai trouvé un chouette article (un peu hard quand même lol) : http://ditch.developpez.com/javascript/compatibilite/
Sinon, y'a ça qui pourrait t'aider: http://javascript.developpez.com/faq/javascript/?page=navig
Tu peux me répondre en mp si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
BenJ

BenJ


Messages : 239
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 38
Localisation : La Louvière

Nouveau site officiel ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau site officiel !   Nouveau site officiel ! - Page 2 I_icon_minitimeLun 12 Mar - 13:21

Oula oulaaa, je ne suis pas l'informaticien de service moi, ça c'est le boulot de Benoît (t'as pas lu l'article de présentation du site Splinter, et t'as pas visité toutes les rubriques, c'est mal... quoique vu la tartine rien que sur la page d'accueil il vaut ptet mieux :-D).

Les probs semblent venir chez les gens qui ont d'anciennes versions d'Internet Explorer.

Donc, mettez à jour et testez svp. Tenez-moi au courant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.urlc.be
splinter




Messages : 490
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 35

Nouveau site officiel ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau site officiel !   Nouveau site officiel ! - Page 2 I_icon_minitimeLun 12 Mar - 13:38

BenJ a écrit:
(t'as pas lu l'article de présentation du site Splinter, et t'as pas visité toutes les rubriques, c'est mal... quoique vu la tartine rien que sur la page d'accueil il vaut ptet mieux :-D).

C'est justement pour ca que je n'ai pas tout fait. Mais j'avais lu que c'était Benoit qui s'occupait du site. Je pensais que tu l'épaulais pour cette partie-là aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
BenJ

BenJ


Messages : 239
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 38
Localisation : La Louvière

Nouveau site officiel ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau site officiel !   Nouveau site officiel ! - Page 2 I_icon_minitimeLun 12 Mar - 13:50

Oui... de loin, je ne me mêle pas des aspects techniques purs. Mais je lui relaye les remarques et questions.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.urlc.be
JLD

JLD


Messages : 455
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 56
Localisation : Morlanwelz

Nouveau site officiel ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau site officiel !   Nouveau site officiel ! - Page 2 I_icon_minitimeLun 12 Mar - 15:16

splinter a écrit:

P.S.: Tu as oublié de donner les mensurations de ta femme Laughing lol

Laquelle?
Revenir en haut Aller en bas
JLD

JLD


Messages : 455
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 56
Localisation : Morlanwelz

Nouveau site officiel ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau site officiel !   Nouveau site officiel ! - Page 2 I_icon_minitimeLun 12 Mar - 15:20

splinter a écrit:
JLD a écrit:
]Navigateur Internet 7.0

Commence par mettre à jour ton navigateur. Passe à Internet Explorer 9 : http://www.microsoft.com/france/windows/internet-explorer/telecharger-ie9.aspx


C'est un PC Professionnel, malheureusement, je ne peux pas changer la version des programmes existants.
Revenir en haut Aller en bas
generation-wolf

generation-wolf


Messages : 30
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 33

Nouveau site officiel ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau site officiel !   Nouveau site officiel ! - Page 2 I_icon_minitimeLun 12 Mar - 16:55

moi avec internet 7.0 sa marche
Revenir en haut Aller en bas
le_grand

le_grand


Messages : 70
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 56
Localisation : Manage

Nouveau site officiel ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau site officiel !   Nouveau site officiel ! - Page 2 I_icon_minitimeLun 12 Mar - 16:56

JLD a écrit:
splinter a écrit:
JLD a écrit:
]Navigateur Internet 7.0

Commence par mettre à jour ton navigateur. Passe à Internet Explorer 9 : http://www.microsoft.com/france/windows/internet-explorer/telecharger-ie9.aspx


C'est un PC Professionnel, malheureusement, je ne peux pas changer la version des programmes existants.


Change de boite Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.urlc.be/
splinter




Messages : 490
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 35

Nouveau site officiel ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau site officiel !   Nouveau site officiel ! - Page 2 I_icon_minitimeLun 12 Mar - 23:09

Ou bosse au lieu d'aller sur internet Smile

J'ai trouvé une superbe astuce pour toi et pour tout ceux qui connaitraient les mêmes problèmes. Cette astuce ne fonctionne qu'avec internet explorer.

Cette astuce ne marche que si Benoit a codé son le site avec le nouveau code HTML5. En effet, Internet Explorer ne reconnait pas le HTML 5. Pour parer à cela, Google a mis en place un plugin pour permettre à IE d'accepter ce code ! (Un comble que Google répare les problèmes des programmes de Microsoft Laughing ).
Explication brève du plugin: "Internet Explorer se mettra à fonctionner sous WebKit, le moteur de rendu de Chrome et Safari, et utilisera le compilateur ultra-rapide JavaScript en remplacement de l'interpréteur de IE."

Le plugin peut s'installer sans droit d'administrateur ! (Et donc sur les vieilles version d'IE qui sont intégrées à un serveur et qui ne peuvent être mises à jour.)
Cliquez sur ici pour télécharger Google Chrome Frame (plugin pour Internet explorer)

Source de l'information: http://www.scriptol.fr/chrome/frame.php


@BenJ: Si c'est le problème, il y a un lien en bas de la page du dernier lien vers un code à ajouter aux pages web pour inviter les visiteurs à installer le plugin si la page utilise HTML 5.

Si c'est pas ça, je ne sais rien faire de plus. J'essaie d'aider mais sans savoir comment a été programmé le site, je ne sais pas faire plus. pirat
Revenir en haut Aller en bas
JLD

JLD


Messages : 455
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 56
Localisation : Morlanwelz

Nouveau site officiel ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau site officiel !   Nouveau site officiel ! - Page 2 I_icon_minitimeLun 12 Mar - 23:34

splinter a écrit:
Ou bosse au lieu d'aller sur internet Smile

J'ai trouvé une superbe astuce pour toi et pour tout ceux qui connaitraient les mêmes problèmes. Cette astuce ne fonctionne qu'avec internet explorer.

Cette astuce ne marche que si Benoit a codé son le site avec le nouveau code HTML5. En effet, Internet Explorer ne reconnait pas le HTML 5. Pour parer à cela, Google a mis en place un plugin pour permettre à IE d'accepter ce code ! (Un comble que Google répare les problèmes des programmes de Microsoft Laughing ).
Explication brève du plugin: "Internet Explorer se mettra à fonctionner sous WebKit, le moteur de rendu de Chrome et Safari, et utilisera le compilateur ultra-rapide JavaScript en remplacement de l'interpréteur de IE."

Le plugin peut s'installer sans droit d'administrateur ! (Et donc sur les vieilles version d'IE qui sont intégrées à un serveur et qui ne peuvent être mises à jour.)
Cliquez sur ici pour télécharger Google Chrome Frame (plugin pour Internet explorer)

Source de l'information: http://www.scriptol.fr/chrome/frame.php

@BenJ: Si c'est le problème, il y a un lien en bas de la page du dernier lien vers un code à ajouter aux pages web pour inviter les visiteurs à installer le plugin si la page utilise HTML 5.

Si c'est pas ça, je ne sais rien faire de plus. J'essaie d'aider mais sans savoir comment a été programmé le site, je ne sais pas faire plus. pirat

Je bosse pas, je fais bosser Wink
Blague à part, voici ce que j'obtiens

Nouveau site officiel ! - Page 2 Doc111

Revenir en haut Aller en bas
le_grand

le_grand


Messages : 70
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 56
Localisation : Manage

Nouveau site officiel ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau site officiel !   Nouveau site officiel ! - Page 2 I_icon_minitimeMar 13 Mar - 6:49

effectivement il y a un blême là benj va montrer cela à benoit et merci pour nous avoir informer comme quoi la technique est toujours des plus bizarre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.urlc.be/
JLD

JLD


Messages : 455
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 56
Localisation : Morlanwelz

Nouveau site officiel ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau site officiel !   Nouveau site officiel ! - Page 2 I_icon_minitimeMar 13 Mar - 11:03

Je ne sais pas si vous avez modifié quelque chose, ou si c'est le plug-in de splinter, mais aujourd'hui, c'est parfait.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
BenJ

BenJ


Messages : 239
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 38
Localisation : La Louvière

Nouveau site officiel ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau site officiel !   Nouveau site officiel ! - Page 2 I_icon_minitimeMar 13 Mar - 11:16

Benoît m'a confirmé que c'est bien Internet Explorer 7 (qui date de 2006 quand même..., on en est au 9) qui comporte un bug et qui fait que le site s'affiche étrangement. Tout ce que je peux conseiller c'est de mettre les navigateurs à jour OU bien de suivre le conseil de splinter qui a apparemment porté ses fruits car le site n'a à ma connaissance pas été modifié. Merci splinter donc.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.urlc.be
Contenu sponsorisé





Nouveau site officiel ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau site officiel !   Nouveau site officiel ! - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau site officiel !
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» a quand un nouveau site officiel du club
» Site officiel
» Que pensez vous du nouveau logo officiel de l'URLC?
» nouveau site
» concerne nouveau site

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: URLC-
Sauter vers: