Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Un grand Club dans la Région du Centre ???

Aller en bas 
+11
Montana
Cyril
claudy
Nico_GB
Baisy-Thy
splinter
fredlevert
MaRiO_01
KubiakRAAL4ever
moimoi
ers_7060
15 participants
AuteurMessage
ers_7060
Admin
ers_7060


Messages : 454
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 45
Localisation : Soignies

Un grand Club dans la Région du Centre ??? Empty
MessageSujet: Un grand Club dans la Région du Centre ???   Un grand Club dans la Région du Centre ??? I_icon_minitimeLun 10 Jan - 20:14

Maintenant que tout est fini.... ne serait-il pas ENFIN temps de mettre les choses en place pour créer un VRAI grand club dans la Région du Centre ?? Et ce de manière DURABLE !

L'US Centre ne tourne pas trop mal, le FCLL a un beau projet d'école de jeunes sur papier, le derby US Centre-RAAL a amené 4.000 personnes au Tivoli.

Tout ça prouve qu'il y a du potentiel dans la région !

Que ce club s'appelle RAAL, FCLL, US Centre, FC Centre ou Racing Bachi-Bouzouk, peu importe. Comme le dit Baisy-Thy, notre région a besoin d'un club et le mérite.

Notre passion pour les Verts et Blancs n'avait pas division mais aujourd'hui, elle est morte, qu'on le veuille ou non. Mais notre passion du foot est elle toujours bien vivante...

Alors, svp, chères instances communales et sportives, faites fi de votre orgueil passé et mettez les choses en oeuvre pour créer un club solide dans le Centre !

St Trond, Beveren, Westerlo, Lokeren, Malines, Zulte ont tous une zone géographique et une population moindre que celle du Centre ! Alors, merde, prenez les choses en main et arrêtez les demi-mesures et le saupoudrage électoral pour faire plaisir aux différents clochers de la Région ! Un peu d'ambition !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://urlcfan.forumactif.com
moimoi




Messages : 222
Date d'inscription : 31/12/2010
Age : 63

Un grand Club dans la Région du Centre ??? Empty
MessageSujet: Re: Un grand Club dans la Région du Centre ???   Un grand Club dans la Région du Centre ??? I_icon_minitimeMar 11 Jan - 7:35

Que voilà un beau discours ers_7060 !!

Supporter acharné de L'URS Centre depuis toujours (et toujours, en l'occurrence, ça fait 50 ans), je n'ai cependant jamais raté les grands et petits événements de la RAAL (je les suivais déjà au Triffet). Je n'ai jamais eu ce "petit esprit" qui habitait et habite encore certains des deux camps. Au contraire, il faut prendre ça comme une affaire de famille, le grand frère qui domine et inspire tout naturellement le petit, qui, ayant grandi, rivalise à un certain moment avec son aîné, revendique ses droits et impose sa jeunesse pendant que l'autre, la sagesse aidant accepte ce qui n'est qu'un juste évolution des choses.

Voilà, on en est là : il manque un fifrelin à l'URS Centre pour monter en D2, et si son grand frère la RAAL l'y aidait grâce à ses jeunes et ses vaillants supporters, la grande famille du Centre, rebaptisée adroitement, susciterait à nouveau un grand engouement, à n'en pas douter.

Faisons fi des questions de personnes, le fameux Tacal tant haï par certain pour ses coups de gueules n'a quand même pas si mal mené sa barque jusque là, à côté des "profiteurs" de la RAAL et des transparents du FCLL, je préfère l'autre sans la moindre hésitation, il y a longtemps qu'il y aurait eu une révolution au FCLL s'il y était.

Et puis, que je sache, à l'URS Centre chacun sait que la bourse appartient en grande partie à Duferco, la plus grande entreprise du Centre.

Voilà, j'espère n'avoir choqué ou contrarié personne, ce n'était pas le but et si c'était le cas je m'en excuse, il n'y a pas 36 solutions pour que, tous ensemble, on vibre à nouveau des exploits des jeunes de notre chère Région.
Revenir en haut Aller en bas
http://fun1959.canalblog.com
KubiakRAAL4ever

KubiakRAAL4ever


Messages : 243
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 51

Un grand Club dans la Région du Centre ??? Empty
MessageSujet: Re: Un grand Club dans la Région du Centre ???   Un grand Club dans la Région du Centre ??? I_icon_minitimeMar 11 Jan - 10:51

Juste un truc a dire, j'aime pas l'expression "les profiteurs de la RAAL".
Revenir en haut Aller en bas
MaRiO_01

MaRiO_01


Messages : 115
Date d'inscription : 07/11/2009
Age : 36

Un grand Club dans la Région du Centre ??? Empty
MessageSujet: Re: Un grand Club dans la Région du Centre ???   Un grand Club dans la Région du Centre ??? I_icon_minitimeMar 11 Jan - 11:55

Je crois aussi que le temps est venu de creer un club qui tienne la route à La Louvière !
L'US centre seule n'amenera jamais autant de supporter que le fit jadis la RAAL et il est grand temps d'établir un club qui s'appelle La Louvière et qui joue au tivoli avec un beau projet derrière et des ambitions a la auteur de ce qu' un club de La Louvière peut prétendre !
Cepandant, je crois qu'il est déjà trop tard pour ça...Le problème c'est que les dirigents de l'us centre ne se soucient plus trop du FCLL...et qu'ils se disent surement que tôt ou tard les portes du tivoli leur seront réouvertes...
Je doute beaucoup qu'on laissera un club de P1 jouer au tivoli alors qu'un club de D3 (voir peut etre D2) joue dans un stade merdique.
Et tant que le club d'HSP reste sous sa forme actuelle...pas grand monde iront les voir, c'est psychologique !
Revenir en haut Aller en bas
fredlevert

fredlevert


Messages : 228
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 46
Localisation : Bracquegnies

Un grand Club dans la Région du Centre ??? Empty
MessageSujet: Re: Un grand Club dans la Région du Centre ???   Un grand Club dans la Région du Centre ??? I_icon_minitimeMar 11 Jan - 12:23

@moimoi c'est n'est pas Tacal qui me dérange c'est Carton je tiens et te rappeller que c'est lui qui a tjs mits de l'huile sur le feu et qui est a l'orignie de ce comflit et je n'aime pas non plus ton expression ''profiteur de la RAAL"
Revenir en haut Aller en bas
http://lessauveteursdeseaux.wifeo.com/
moimoi




Messages : 222
Date d'inscription : 31/12/2010
Age : 63

Un grand Club dans la Région du Centre ??? Empty
MessageSujet: Re: Un grand Club dans la Région du Centre ???   Un grand Club dans la Région du Centre ??? I_icon_minitimeMar 11 Jan - 12:44

Ah bon, je connaissais pas l'origine du conflit. je parcours votre forum depuis un certain temps et je n'ai jamais vu que le nom de Tacal apparaître.

Ensuite, quand je dis "profiteur", je ne faisais que relayer les propos tenus par certains sur ce même forum qui insistaient sur le fait que Gaone s'était rempli les poches avant de "quitter le navire".

Enfin, loin de moi l'idée de polémiquer, au contraire.
Revenir en haut Aller en bas
http://fun1959.canalblog.com
KubiakRAAL4ever

KubiakRAAL4ever


Messages : 243
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 51

Un grand Club dans la Région du Centre ??? Empty
MessageSujet: Re: Un grand Club dans la Région du Centre ???   Un grand Club dans la Région du Centre ??? I_icon_minitimeMar 11 Jan - 13:15

Ce que Gaone a fait c'est qu'il a investit dans la RAAL et quand il a eu des difficulté financière il a tout repris d'un coup et coulé ce qu'il considérait comme son bien... Ce n'est pas ce que l'on peut appeler un profiteur mais un président totalitaire qui par bien des asprcts me fait penser au votre... Il tout bienfait pendant des années mais a tout casser en quelques mois.
Revenir en haut Aller en bas
splinter




Messages : 490
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 35

Un grand Club dans la Région du Centre ??? Empty
MessageSujet: Re: Un grand Club dans la Région du Centre ???   Un grand Club dans la Région du Centre ??? I_icon_minitimeMar 11 Jan - 14:09

+ 1 pour Mario et Kubiak.


Si les louvièrois ne veulent pas d'une fusion avec l'US Centre, c'est à cause de Tacal. Quand on voit comment Gaone a fini par faire à la RAAL, on se dit que Tacal pourrait en faire autant. Et honnêtement, ce n'est pas les supporters de l'US Centre qui dérangent, on est tous louvièrois.

Ce qui est lamentable pour le moment avec le FCLL, c'est de voir que les jeunes des écoles se battent pour rien. Ou arriveront-il un jour. Sans modèle pour les aider, pour les faire grandir. Avant ils avaient tous un rêves, jouer un jour pour la RAAL. On a perdu beaucoup de jeunes depuis.


Moi je suis pour un projet de grand club dans la région. Mais comme dit Mario, j'ai peur qu'il soit trop tard. Sur quelles bases peut-on construire un grand club ? L'école des jeunes est bien partie, mais sans un sérieux coup de pouce, elle aura du mal à être rentable.
Tacal, ne voudra jamais d'une fusion. Il a trop dégo et méprise les supporters de La Louvière. Maintenant que son club est très bien parti, il se fout du reste...
Revenir en haut Aller en bas
Baisy-Thy




Messages : 285
Date d'inscription : 07/11/2009
Age : 48

Un grand Club dans la Région du Centre ??? Empty
MessageSujet: Re: Un grand Club dans la Région du Centre ???   Un grand Club dans la Région du Centre ??? I_icon_minitimeMar 11 Jan - 15:33

Splinter, tu dis que Tacal s'en fou..Mais je crois que tu te trompe,car ce qui manque à Tacal ce sont des supporters.L'urs centre a eu l'opporttunité d'accedé à la D2 par le biais du tour final..Combien de supporter était présent ?????? entre 1500 et 2000 maximum...Lorsque la RAAL jouait pour la D2 et notamment lors des match du haut de classement,nous avions attiré 7000 supporters et je parle ici des match contre Denderleuw,Hamme et l'olympic....Les gens de la louvière sont des passionés de foot et avoir un grand club dans la région serait une nouvelle renaissance..Maintenant faut être clair pour qu'il y ait alliance il faudra que le patrimoine des 2 clubs soit présnt afin que tout le monde s'y retrouve dans un CLUB purement LOUVIEROIS......
Revenir en haut Aller en bas
moimoi




Messages : 222
Date d'inscription : 31/12/2010
Age : 63

Un grand Club dans la Région du Centre ??? Empty
MessageSujet: Re: Un grand Club dans la Région du Centre ???   Un grand Club dans la Région du Centre ??? I_icon_minitimeMar 11 Jan - 16:35

Formidables tous vos commentaires !

Franchement j'avais de la peine à entendre ceux des 2 camps rester obstinément sur leurs opinions et peut-être aprioris.

Je suis bien d'accord aussi que l'URS Centre pourrait bien faire la même fin que la RAAL. Rien n'est à exclure. Comme dans n'importe quel club, tout dans les mains d'une seule personne c'est mauvais. Ici c'est Duferco qui détient la bourse et avec une reprise éventuelle des Russes, Dieu seul sait ce qu'il adviendra de cette bourse, et donc avenir incertain aussi.

Raison de plus d'anticiper cela en réorganisant tout le bazar avec, entre autres, les jeunes de la Région et être attractifs (parce que représentatifs) pour la population toute entière ainsi que pour les sponsors locaux.

Je constate que les mentalités évoluent entre nous, et je suis certain que ça doit aussi trotter dans la tête de tous nos responsables (de clubs et politiques).

PS : j'avais oublié de signaler que tous les grands moments forts de la RAAL, ceux que vous tous avez connus (montées successives jusqu'en D1, finale de Coupe, ...) je les avais aussi vécus personnellement et physiquement (fiesta à Ostende et puis à LL au retour, Heysel...). Tout ça malgré que je soies acharné de L'URSC.

Allez, bonne soirée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://fun1959.canalblog.com
Nico_GB

Nico_GB


Messages : 618
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 36
Localisation : Dans le Kop

Un grand Club dans la Région du Centre ??? Empty
MessageSujet: Re: Un grand Club dans la Région du Centre ???   Un grand Club dans la Région du Centre ??? I_icon_minitimeMar 11 Jan - 17:29

Qui n'allait pas voir les Pierrots le dimanche alors que nous jouions la veille ? Nombreux étaient les supporters de la RAAL qui se rendaient à Dienne. Malheureusement, il a fallu que certaines personnes tiennent des propos désobligeants à l'encontre de notre club...Et des personnes bien placées au sein du club de l'URS Centre. Ca a clairement été l'élèment déclencheur de la guéguerre entre nos deux équipes...

Puis est arrivée la fameuse d'histoire du Tivoli à partager...On ne comprenais pas pourquoi on devait partager le stade avec un club qui a également le sien et qui était conforme même pour la D3 ( Dienne était un bijou par rapport à d'autres stades de D3...Mais signalons que les Pierrots étaient à ce moment là encore en Promotion donc double incompréhension).
C'est comme si du jour au lendemain, tu devais partager ta maison avec ton voisin alors la tienne est toujours habitable...

Les supporters ont également dû céder une buvette à l'URSC alors qu'elle était sous-utilisée lors des matches...Buvette qui était d'une ressource non-négligeable pour nous surtout financièrement. Elle permettait la réalisation, plus régulière, de nombreux Tifos. Du jour au lendemain, on a dû y dire adieu...Pilule dure à avaler.

Ensuite, on a eu droit au changement d'inscription sur les sièges du stade...On est passé du "Stade du Tivoli" au "Stade Communal du Tivoli"...Les sièges, ce n'était qu'un détail...Mais on ne comprenait pas l'intérêt de faire ça. Il'y a des dizaines de travaux à faire dans ce stade la seule priorité, à ce moment là, c'était ces fameux sièges...A n'y rien comprendre !!!

Puis pour finir, entre les différents bruits de fusion, on a eu droit aux déclarations de Murat qui, par son opposition à la venue du FCLL à La Louvière, a ouvertement fait savoir qu'il se positionnait contre nous...Par différents moyens de pression, il a tenté de nous abattre alors que nous étions au sol... Tacal n'a pas un mauvais fond, il est seulement un peu maladroit dans ses propos...Pourtant, il est bien contient que NOUS avons le potentiel public et le reconnait !!!

Maintenant, je reste persuader que si nous venons à réaliser une fusion, il doit faire un pas sur le coté...Il en va de l'image du futur club. Le FCLL est clairement un beau projet sur papier mais en réalité c'est loin d'être le cas. Cependant, je suis certain que les deux clubs sont complémentaires. Donc messieurs les dirigeants, arrêtez cette mascarade au plus vite et prenez vos responsabilités.
Revenir en haut Aller en bas
Http://www.greenboys.be
claudy

claudy


Messages : 467
Date d'inscription : 05/11/2009

Un grand Club dans la Région du Centre ??? Empty
MessageSujet: Re: Un grand Club dans la Région du Centre ???   Un grand Club dans la Région du Centre ??? I_icon_minitimeMer 12 Jan - 6:05

+100000000000
pour kubiak ,nico-GB
Revenir en haut Aller en bas
Cyril

Cyril


Messages : 979
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 36
Localisation : La Louvière Sud ouest

Un grand Club dans la Région du Centre ??? Empty
MessageSujet: Re: Un grand Club dans la Région du Centre ???   Un grand Club dans la Région du Centre ??? I_icon_minitimeLun 14 Fév - 18:54

On est sûrs, la fusion ce ne sera pas pour cette année!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Montana




Messages : 194
Date d'inscription : 09/11/2009
Age : 53
Localisation : Morlanwelz

Un grand Club dans la Région du Centre ??? Empty
MessageSujet: Re: Un grand Club dans la Région du Centre ???   Un grand Club dans la Région du Centre ??? I_icon_minitimeMar 15 Fév - 11:27

Moi aussi, je suivais régulièrement l'URS Centre, tout comme je le fais pour d'autres clubs de la région commeHoudeng d'ailleurs.

Mais depuis les gesticulations de Tacal afin d'essayer de faire s'écrouler la RAAL puis le FCLL, j'avoue ne pas voir d'un mauvais oeil quand ils sont battus.

Maintenant, comme je l'ai déjà dis à maintes reprises, la seule solution viable est une fusion/absorption ou autre afin de construire un pole suffisant (et si possible attirer d'autres petits clubs (qui deviendraient des sattelites).

L'union fait la force (même si on dit Diviser pour régner Wink )

Revenir en haut Aller en bas
gabian




Messages : 39
Date d'inscription : 05/11/2009

Un grand Club dans la Région du Centre ??? Empty
MessageSujet: Re: Un grand Club dans la Région du Centre ???   Un grand Club dans la Région du Centre ??? I_icon_minitimeMar 15 Fév - 13:37

Si M. TACAL se retire, la fusion se fera rapidement. Sinon, ce sera le statu quo !
Revenir en haut Aller en bas
Cyril

Cyril


Messages : 979
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 36
Localisation : La Louvière Sud ouest

Un grand Club dans la Région du Centre ??? Empty
MessageSujet: Re: Un grand Club dans la Région du Centre ???   Un grand Club dans la Région du Centre ??? I_icon_minitimeMar 15 Fév - 13:45

Le problème de la fusion ce n'est pas tout à fait Tacal mais une divergence totale de points de vue entre les deux clubs! En tout cas, cette solution est remise au frigo pour cette saison.
Revenir en haut Aller en bas
schliebe

schliebe


Messages : 1191
Date d'inscription : 05/11/2009

Un grand Club dans la Région du Centre ??? Empty
MessageSujet: Re: Un grand Club dans la Région du Centre ???   Un grand Club dans la Région du Centre ??? I_icon_minitimeMar 15 Fév - 17:58

que chacun reste chez soi, moi ca me va comme ca !!!
Revenir en haut Aller en bas
JLD

JLD


Messages : 455
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 56
Localisation : Morlanwelz

Un grand Club dans la Région du Centre ??? Empty
MessageSujet: Re: Un grand Club dans la Région du Centre ???   Un grand Club dans la Région du Centre ??? I_icon_minitimeMar 15 Fév - 20:56

Je savais pas qu'il y avait un point de vue à la direction du FCLL!

Pour être plus sérieux, Que va-t-il advenir du sponsoring de Duferco à l'avenir (j'ai entendu dire que le contrat qui les lie se terminerai cette année), on se demande même si il y aura encore un Duferco comme nous le connaissons dans notre région dans un avenir plus ou moins proche, alors le foot …

Et pour finir si on réfléchi bien, est ce que la direction de l’Union du Centre a si bien travaillé quand on sait le temps qu’il a fallu pour monter de la promotion à la D3 et cela avec un budget qui aurait fait envie à la plupart des clubs de D3.
Revenir en haut Aller en bas
schliebe

schliebe


Messages : 1191
Date d'inscription : 05/11/2009

Un grand Club dans la Région du Centre ??? Empty
MessageSujet: Re: Un grand Club dans la Région du Centre ???   Un grand Club dans la Région du Centre ??? I_icon_minitimeMer 16 Fév - 9:23

faudra pas penser que si Duferco retire son sponsoring de l'URS Centre que ce sera la cata pour eux. J'ai cru comprendre que l'intervention financière n'était pas si énorme qu'on pourrait le penser.
Revenir en haut Aller en bas
splinter




Messages : 490
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 35

Un grand Club dans la Région du Centre ??? Empty
MessageSujet: Re: Un grand Club dans la Région du Centre ???   Un grand Club dans la Région du Centre ??? I_icon_minitimeMer 16 Fév - 12:41

Le problème c'est que la fusion est la solution la plus envisageable sur le long terme.

Mais les revendications des pierrots c'est quoi ? Garder leur mascotte, leurs couleurs et Tacal ? On avancera jamais Rolling Eyes

On se dispute pour des conneries, on se marche l'un l'autre sur les pieds. Ils nous manque des sponsors pour progresser et eux, il leu manque le public (entre autre). On ne fait que perdre du temps vu que l'on sait qu'on arrivera un jour à une fusion.

Belle mentalité...
Revenir en haut Aller en bas
JLD

JLD


Messages : 455
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 56
Localisation : Morlanwelz

Un grand Club dans la Région du Centre ??? Empty
MessageSujet: Re: Un grand Club dans la Région du Centre ???   Un grand Club dans la Région du Centre ??? I_icon_minitimeMer 16 Fév - 13:00

schliebe a écrit:
faudra pas penser que si Duferco retire son sponsoring de l'URS Centre que ce sera la cata pour eux. J'ai cru comprendre que l'intervention financière n'était pas si énorme qu'on pourrait le penser.
C'est quand même certainement 10% du budget, mais moi en fait je veux plus particulièrement attirer l'attention sur le sportif, et sur le fait que je suis persuadé que d'autres auraient certainement mieux fait et plus vite avec leur budget.

Maintenant, personnellement, je pense aussi que l'avenir du foot dans la région dépend d'un rapprochement des clubs, mais je pense que cela serait mieux entre 2 clubs évoluant dans la même division comme cela on aura pas ou moins le sentiment d'avoir un absorbeur et un absorbé.
Revenir en haut Aller en bas
Loupskin-ws

Loupskin-ws


Messages : 61
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 38
Localisation : La Louvière

Un grand Club dans la Région du Centre ??? Empty
MessageSujet: Re: Un grand Club dans la Région du Centre ???   Un grand Club dans la Région du Centre ??? I_icon_minitimeMer 16 Fév - 13:23

je comprend pas pq vous dites l'avenir d'un club d'une région se fait grace à la fusion, pour la raal on à eu besoin d'une fusion ?
Revenir en haut Aller en bas
fredlevert

fredlevert


Messages : 228
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 46
Localisation : Bracquegnies

Un grand Club dans la Région du Centre ??? Empty
MessageSujet: Re: Un grand Club dans la Région du Centre ???   Un grand Club dans la Région du Centre ??? I_icon_minitimeMer 16 Fév - 18:05

tout a fais d'accord avec Loupskin rien qu'a penser a une fusion avec ces maudit pierrots ca me rends malade
Revenir en haut Aller en bas
http://lessauveteursdeseaux.wifeo.com/
Montana




Messages : 194
Date d'inscription : 09/11/2009
Age : 53
Localisation : Morlanwelz

Un grand Club dans la Région du Centre ??? Empty
MessageSujet: Re: Un grand Club dans la Région du Centre ???   Un grand Club dans la Région du Centre ??? I_icon_minitimeVen 18 Fév - 16:50

Ben tout simplement la difficulté d'avoir des fonds suffisants pour faire autre chose que vivoter....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un grand Club dans la Région du Centre ??? Empty
MessageSujet: Re: Un grand Club dans la Région du Centre ???   Un grand Club dans la Région du Centre ??? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un grand Club dans la Région du Centre ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fusion dans le Centre
» Fusion FCLL-US centre
» fier d etre de cette region
» UR La Louvière-Centre
» Antenne centre tv

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: URLC-
Sauter vers: