Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Fusion dans le Centre

Aller en bas 
+16
chatlous
thonio
Raal7100
Cyril
1981
splinter
JLD
mileorhe
schliebe
pellicacho
claudy
Nico_GB
Adri
fredlevert
Mario-9
ers_7060
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
ers_7060
Admin
ers_7060


Messages : 454
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 45
Localisation : Soignies

Fusion dans le Centre Empty
MessageSujet: Fusion dans le Centre   Fusion dans le Centre I_icon_minitimeJeu 1 Avr - 20:05

NG.be a écrit:
FOOT: LETTRE DU FCLL POUR UNE FUSION AVEC L’US CENTRE...
publié le 01/04/2010 à 17h13
Envoyer à Imprimer Options

Le FCLL proposerait le bourgmestre Gobert comme président. E.G.
Le président du FCLL Roberto Leone, Bruno Sita et Olivier Michel viennent d’envoyer une lettre à la presse pour décrire quelles seraient les conditions pour une fusion entre le FCLL et l’US Centre. Plusieurs points sont mis en avant pour que cette fusion existe.
Rédaction en ligne
Voici quelques extraits de cette lettre.

“ Nous voulons tout d’abord rappeler que nous avons toujours pensé et dit qu’il n’y avait raisonnablement place que pour un seul club de foot de haut niveau dans la région du Centre.

La situation économique locale ne permet en effet pas, selon nous, d’alimenter sainement et correctement plusieurs clubs de l’Elite. La Louvière n’est pas Bruges. ”

“ Riches de notre récente expérience de rapprochement réussi de deux équipes intervenue en juin 2009 entre la R.A.A.L. et le RACS Couillet, il y a un certain nombre de points que nous savons importants si nous voulons tous que la réussite soit au bout d’un processus de fusion :

>1La rapidité à conclure efficacement : “ Si fusion il doit y avoir, les discussions/négociations doivent êtres franches, directes et, par conséquence, rapides. ”

>2-La volonté de s’unir pour être plus forts : “ Cela suppose que chaque acteur vienne à la discussion avec un esprit ouvert, une réelle motivation… bref en ayant compris les vrais enjeux pour son club et sa région et donc vouloir sincèrement ce rapprochement. ”

>3-Le Respect de l’autre, l’engagement à l’écouter et le souci de le comprendre dans ses motivations, ses problèmes, ses projets, ses sensibilités, son passé et ses envies. ”

>4-Un projet ambitieux qui nous uni et nous enthousiasme tous : un Centre de Formation pour les jeunes sportifs de la région, qu’en pensez-vous ? ”

>5-Fédérer autour de ce projet l’ensemble des clubs de l’entité et de la CUC pour, à moyen terme, donner une chance aux jeunes de la région d’avoir un niveau de formation digne des plus grands clubs. ”

>6-Pas de tabous : toutes les informations utiles à un avancement rapide du projet doivent se trouver dès le départ sur la table. Que ce soit du financier, du sportif, de l’administratif ou du juridique : tout doit être prêt et communiqué/expliqué aux interlocuteurs en présence. ”

>7-Neutralité et équilibre des “ forces en présence ” : même si cela peut paraître futile à certains, un équilibre dans la répartition des responsabilités entre les deux équipes de dirigeants, jusque dans les moindres détails, est indispensable au succès d’une fusion.

Réalisée au départ sur base de choix plus “ politiques et d’influence ” entre les parties, cette répartition est affinée naturellement dans les mois qui suivent le début du fonctionnement du nouveau club, selon les compétences et les disponibilités de chacun. ”

>8-Commencer par un geste et un symbole fort autour duquel tou(te)s puissent se retrouver : se choisir un Président de Club au-dessus de la mêlée ; quelqu’un de véritablement rassembleur et emblématique.

Nous connaissons tous une personne qui répond à ces caractéristiques et qui n’a pas ménagé ses efforts ces dernières années pour essayer d’amener les décideurs des deux clubs à la raison afin de pouvoir concentrer tous les efforts et moyens sur un seul projet… nous voulons parler du premier citoyen de notre Ville, le Bourgmestre Monsieur J.Gobert, à qui nous pourrions proposer la présidence pendant une période limitée, p.ex. 3 ans.

Cette “ première présidence ” serait une véritable période de “ démarrage ” au cours de laquelle les différentes personnes des deux clubs pourront apprendre à fonctionner et vivre ensemble… et au cours de laquelle il va falloir rassembler tous les moyens financiers, infrastructures, etc.. pour que le nouveau club consolide ses bases et s’épanouisse rapidement. ”

“ Nous pourrions allonger cette liste de points importants tant il y a des détails qui, tous, doivent être abordés et traités sans attendre mais l’objet ici n’est pas de finaliser une négociation qui n’a pas encore eu lieu.

Nous voulons simplement et fermement déclarer que nous sommes prêts à envisager une fusion et que si les intentions sont bonnes et les gens préparés cela sera moins compliqué qu’il n’y paraît.

La situation des deux clubs concernés, certaines possibilités momentanées dans le paysage footballistique Belge (budgets 2018) et régional (nouveau Ministre des sports avec des projets et des moyens dynamiques,…) et la situation économique de reprise des activités après une période difficile de récession nous amènent à penser qu’il y a là un momentum, une opportunité de réussir quelque chose de bien pour tous.

Messieurs les dirigeants, Mesdames Messieurs les staffs et les bénévoles, Messieurs les joueurs, vous tous qui supportez vos clubs respectifs avec cette flamme unique, Mesdames Messieurs les décideurs politiques et économiques de la région du Centre êtes-vous prêts pour une fusion ?

Nous, nous y avons réfléchi sereinement et nous sommes partants… vous savez maintenant dans quel contexte. ”

La lette est signée par MM. Leone, Bruno Sita et Olivier Michel. ”.

J'ai d'abord cru à un canular du 1er Avril mais l'article a été posté à 17h13.... donc, je doute.
Revenir en haut Aller en bas
https://urlcfan.forumactif.com
Mario-9




Messages : 635
Date d'inscription : 04/11/2009

Fusion dans le Centre Empty
MessageSujet: Re: Fusion dans le Centre   Fusion dans le Centre I_icon_minitimeJeu 1 Avr - 20:15

Bordel ! Les dirigeants ont eu peur de la "fusion" de Tacal avec Mouscron ! Ils sont tombés dans le piège tendu par ce clown... C'est vraiment du n'importe quoi.

On a un nouveau club, sans dette et on se rabaisse à cause de paroles en l'air. Je suis vraiment déçu.
Revenir en haut Aller en bas
fredlevert

fredlevert


Messages : 228
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 46
Localisation : Bracquegnies

Fusion dans le Centre Empty
MessageSujet: Re: Fusion dans le Centre   Fusion dans le Centre I_icon_minitimeJeu 1 Avr - 20:15

ca sera sans moi si ce projet aboutti
Revenir en haut Aller en bas
http://lessauveteursdeseaux.wifeo.com/
ers_7060
Admin
ers_7060


Messages : 454
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 45
Localisation : Soignies

Fusion dans le Centre Empty
MessageSujet: Re: Fusion dans le Centre   Fusion dans le Centre I_icon_minitimeJeu 1 Avr - 21:02

Mario-9 a écrit:
Lu sur le site officiel du club... Signé par Sita, Leone, Michel !

http://www.fcll.be/index.php/messages-de-la-direction/476-lettre-ouverte-a-ceux-qui-croient-ou-esperent-une-fusion.html

Poisson ou pas... En tout cas, ça ne me fait pas sourire
Revenir en haut Aller en bas
https://urlcfan.forumactif.com
ers_7060
Admin
ers_7060


Messages : 454
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 45
Localisation : Soignies

Fusion dans le Centre Empty
MessageSujet: Re: Fusion dans le Centre   Fusion dans le Centre I_icon_minitimeJeu 1 Avr - 21:03

20h19.... un peu tard pour mettre un Poisson d'Avril en ligne. Et si c'est vrai, un peu maladroit de balancer ça un 1er avril.
Revenir en haut Aller en bas
https://urlcfan.forumactif.com
ers_7060
Admin
ers_7060


Messages : 454
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 45
Localisation : Soignies

Fusion dans le Centre Empty
MessageSujet: Re: Fusion dans le Centre   Fusion dans le Centre I_icon_minitimeJeu 1 Avr - 21:08

Ceci dit, en faisant abstraction de toute passion, si on veut un club performant sur le long terme dans la Région du Centre, une fusion serait la raison.... même si je ne suis pas pour.
Revenir en haut Aller en bas
https://urlcfan.forumactif.com
fredlevert

fredlevert


Messages : 228
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 46
Localisation : Bracquegnies

Fusion dans le Centre Empty
MessageSujet: Re: Fusion dans le Centre   Fusion dans le Centre I_icon_minitimeJeu 1 Avr - 21:10

je pensais aussi a un poisson d'avril de la part de sud presse mais la DH publiera demain la même lettre signe de ces 3 menteurs

http://www.dhnet.be/sports/football-regional/article/306172/fcll-us-centre-on-reparle-de-fusion.html
Revenir en haut Aller en bas
http://lessauveteursdeseaux.wifeo.com/
Adri

Adri


Messages : 542
Date d'inscription : 05/11/2009

Fusion dans le Centre Empty
MessageSujet: Re: Fusion dans le Centre   Fusion dans le Centre I_icon_minitimeJeu 1 Avr - 22:02

Rien qu'a penser à Tacal, ça me rend malade pale
Revenir en haut Aller en bas
Nico_GB

Nico_GB


Messages : 618
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 36
Localisation : Dans le Kop

Fusion dans le Centre Empty
MessageSujet: Re: Fusion dans le Centre   Fusion dans le Centre I_icon_minitimeJeu 1 Avr - 22:12

On est encore loin d'en arriver là.

Cette lettre a surtout pour but de mettre les points sur les i. En effet, l'URS Centre a toujours déclaré (à tort), que La Louvière étaient contre un rapprochement entre les deux clubs.

Ici, on a la preuve du contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Http://www.greenboys.be
claudy

claudy


Messages : 467
Date d'inscription : 05/11/2009

Fusion dans le Centre Empty
MessageSujet: Re: Fusion dans le Centre   Fusion dans le Centre I_icon_minitimeJeu 1 Avr - 23:09

Si ces un canulard pour un 1è avril je la trouve de tres mauvais gout et que pour moi une fusion avec L'USCENTRE serraient une fusion de mercenaire soif de dirriger et expulser ceux qui se sont battu jusque maintenant au tivoli ,pourquoi encore accepter des magouilleurs dans notre stade fetiche nous sommes clinent pour le moment et rien ne nous dit qu'ils y a des defauts léone ,sita et michel ne comprennent pas encore la tactique de tacal alors nous devons clamer que nous sommes chez nous et que nous ne voulons pas des yennes chez nous ,nous ces la louviere en vert et blanche un point ces tous ,si les dirigeant veulent un stade desert ? ou serra le futur dans celà ? depuis combien de temps que nous disons tacal on n'en veut pas chez nous rien ne le blessent au font de lui il est le diable en personne moi je ne venderai jamais mon âme au diable ni mon club cherris a ce charognard malgrer que nous avons perdu notre identiter dont une bataille mais nous ne perderons pas la guerre ces a nous a garder la tête froid et montrer qui est chez lui ,je dit tacal casse toi la louviere ne veut pas de toi !et le centre est vert et blanc ! le tivoli est notre maison et na pas de fusion avec des requins comme toi , je dit nous ces tous supporters qui est encore a suivre la louviere dans les deplacements comme chez nous sans ces supporters là le centre n'est plus rien
Revenir en haut Aller en bas
claudy

claudy


Messages : 467
Date d'inscription : 05/11/2009

Fusion dans le Centre Empty
MessageSujet: Re: Fusion dans le Centre   Fusion dans le Centre I_icon_minitimeJeu 1 Avr - 23:31

Foot: Gobert: “ La fusion avec ou sans Murat Tacal ”

publié le 01/04/2010 à 18h06
Contacté par nos soins, le bourgmestre de La Louvière Jacques Gobert vient de réagir à la lettre ouverte envoyée par les administrateurs du FCLL où ceux-ci proposent de le nommer président pour tenter de réussir une fusion avec l’US Centre
T.W. et E. Dem.


Le bourgmestre se montre favorable à cette initiative. “ La fusion c’est maintenant qu’il faut la faire. ” Et ajoute-t-il: “Et ce sera avec ou sans Murat Tacal dont les volte-face m’agacent. ”

Concernant la présidence qu’on lui propose, M. Gobert a dit que ce n’était pas à un bourgmestre d’être le président. Par contre, il veut bien en être le président d’honneur au même titre que Franco Dragone et il se fait fort de trouver quelqu’un pour la présidence. À suivre...
Revenir en haut Aller en bas
pellicacho

pellicacho


Messages : 202
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 41
Localisation : Louvièrois

Fusion dans le Centre Empty
MessageSujet: Re: Fusion dans le Centre   Fusion dans le Centre I_icon_minitimeVen 2 Avr - 7:17

Tain mais n'importe quoi encore.

Comment pourrait on fusionner avec un club pourri comme l'us centre... pff qu'ils se cassent ailleurs et basta
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wolfside.be.cx
schliebe

schliebe


Messages : 1191
Date d'inscription : 05/11/2009

Fusion dans le Centre Empty
MessageSujet: Re: Fusion dans le Centre   Fusion dans le Centre I_icon_minitimeVen 2 Avr - 7:49

allez, on est reparti pour un tour..........
Putain, pas moyen de vivre une (seule) saison tranquille !!!!!

Si à terme, on me prouve par A + B qu'une fusion est indispensable, je pense qu'il faut, au minimum, y réfléchir. C'est pas évident pour nous, fanatiques de nos couleurs. J'essaie tant bien que mal de mettre ma passion sur le côté un instant. Pas facile. La démarche m'a l'air réfléchie, pleine de bonnes intentions (pour ce qui est des dirigeants du FCLL) ca j'en suis convaincu à 200% et , à première vue, pleine de bon sens.

Mais constamment il y a un "hic" sur lequel je ne peux m'empêcher de buter : Tacal.

Pour moi, et je pense pour beaucoup d'entre nous, la 1ère condition INDISCUTABLE est le retrait de Tacal si rapprochement il doit y avoir.
Une réflexion de ce type, doit se faire dans la sérénité, la compréhension et le respect de l'autre (club). Et ca avec Tacal à la table c'est IMPOSSIBLE !!!

Ce sale chacal a prouvé à plusieurs reprises qu'il voulait nous enfoncer coûte que coûte le plus possible dans la merde pour servir ses propres intérêts.

Alors si l'URS Centre est intéréssée, que Tacal commence par un geste fort. Qu'il se retire.
Après seulement on pourra commencer à discuter.

On a déjà eu assez de misère comme ca avec gaone. Tacal est de la même trempe si pas pire.
Je ne pourrai pas supporter cela encore une seconde fois.
Revenir en haut Aller en bas
mileorhe

mileorhe


Messages : 41
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 36
Localisation : LL

Fusion dans le Centre Empty
MessageSujet: Re: Fusion dans le Centre   Fusion dans le Centre I_icon_minitimeVen 2 Avr - 9:20

C'est déja pas facile de s'identifier au fcll et mnt on va nous demander de s'identifié à un autre club de plus avec notre ennemi juré...
C'est pas les 200 peys d' HSP qui vont faire de nous un plus grand club. C'est bien de voir un seul et grand club dans le centre mais faut pas oublier que sans supporters un club n'est pas viable au premier échelon voir au deuxième mais par dessus tout, n'a pas d'âme!!!
Mais le pire dans tout ça, c'est qu'on nous prends vraiment pour les gogoles du coin. On nous demandes en aucun cas notre avis (vive la démocratie) et en plus on croit qu'on suivra comme des pingouins...
Après les dégoutés il reste les dégoutants!!!
Revenir en haut Aller en bas
JLD

JLD


Messages : 455
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 56
Localisation : Morlanwelz

Fusion dans le Centre Empty
MessageSujet: Re: Fusion dans le Centre   Fusion dans le Centre I_icon_minitimeVen 2 Avr - 10:23

schliebe a écrit:
allez, on est reparti pour un tour..........
Putain, pas moyen de vivre une (seule) saison tranquille !!!!!

Si à terme, on me prouve par A + B qu'une fusion est indispensable, je pense qu'il faut, au minimum, y réfléchir. C'est pas évident pour nous, fanatiques de nos couleurs. J'essaie tant bien que mal de mettre ma passion sur le côté un instant. Pas facile. La démarche m'a l'air réfléchie, pleine de bonnes intentions (pour ce qui est des dirigeants du FCLL) ca j'en suis convaincu à 200% et , à première vue, pleine de bon sens.

Mais constamment il y a un "hic" sur lequel je ne peux m'empêcher de buter : Tacal.

Pour moi, et je pense pour beaucoup d'entre nous, la 1ère condition INDISCUTABLE est le retrait de Tacal si rapprochement il doit y avoir.
Une réflexion de ce type, doit se faire dans la sérénité, la compréhension et le respect de l'autre (club). Et ca avec Tacal à la table c'est IMPOSSIBLE !!!

Ce sale chacal a prouvé à plusieurs reprises qu'il voulait nous enfoncer coûte que coûte le plus possible dans la merde pour servir ses propres intérêts.

Alors si l'URS Centre est intéréssée, que Tacal commence par un geste fort. Qu'il se retire.
Après seulement on pourra commencer à discuter.

On a déjà eu assez de misère comme ca avec gaone. Tacal est de la même trempe si pas pire.
Je ne pourrai pas supporter cela encore une seconde fois.

Je suis à 100% d’accord avec toi.

La fusion n’est pas indispensable, tout dépends de ce que l’on ambitionne, rester en promotion, voir en D3 dans le milieu du foot amateur alors oui, on peut rester seul, et année par année, on aura de moins en moins de gens qui suivront le club, regardez déjà ce qu’il y a dans le stade.
Mais lorsque l’on a la volonté de mettre en place un centre de formation, on ne peut pas se contenter de rester au niveau inférieur, il faut que l’équipe première soit une vitrine, et que l’on puisse permettre au jeunes d’évoluer contre les meilleurs jeunes du pays.
Et pour cela, il faut des moyens financiers que l’on n’a pas, déjà que nous sommes à moins de 30km de Charleroi et Mons, alors si en plus on doit en plus se disputer une chaise sur laquelle on veut tous s’asseoir, on va finir par se casser la gueule.

Le seul gros problème et il est de taille, c’est Tacal.
Il n’y a pas beaucoup de personnes qui ont confiance en lui, et à mon avis chez nos voisins aussi, …je les comprends, et j’en fais partie.
Quand on se rappelle qu’il était prêt il y a deux ou trois ans, je sais plus exactement, à quitter HSP pour reprendre la RAAL, c’était vraiment considérer les gens qui avaient confiance en lui comme des moins que rien.
Il n’est pas assez fédérateur, pas assez diplomate trop …. Mégalomane, c'est un Gaone 2 et pour moi pas de doute ... en pire.
Revenir en haut Aller en bas
ers_7060
Admin
ers_7060


Messages : 454
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 45
Localisation : Soignies

Fusion dans le Centre Empty
MessageSujet: Re: Fusion dans le Centre   Fusion dans le Centre I_icon_minitimeVen 2 Avr - 10:43

Entre parenthèses, balancer une telle info un 1er Avril, fallait oser ! Shocked Chapeau ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://urlcfan.forumactif.com
schliebe

schliebe


Messages : 1191
Date d'inscription : 05/11/2009

Fusion dans le Centre Empty
MessageSujet: Re: Fusion dans le Centre   Fusion dans le Centre I_icon_minitimeVen 2 Avr - 10:59

C'est clair qu'il faut mettre cette démarche en parallèle avec le projet du centre de formation.
Ce projet devrait être dévoilé d'ici peu, et de ce que j'entends ca à l'air d'être du costaud.
On ne met pas au point tout ce bazar pour rester en Promotion. On n'attirera pas des jeunes avec cette étiquette là c'est évident.

Vu que nous sommes dans une phase de consolidation avec la venue de Couillet et que les supporters se tâtent encore, et que s'il faut VRAIMENT fusionner avec les pierrots, ben je pense qu'il n'y a pas meilleur moment que maintenant.
En fait tout dépendra de Tacal.

Pour ce qui est de l'identité de nos couleurs, je ne vois pas pourquoi cela se passerait autrement que maintenant avec Couillet. Les "maîtres des tribunes" resteront à jamais les louviérois, ceux de la RAAL. Peu importe le n° du matricule, peu importe le nom (que j'espère quand même à forte consonnance louviéroise, idem pour les couleurs) Les pierrots devront écraser un point c'est tout.


Pour en revenir à la démarche, moi je me demande si tout cela n'est pas déjà ficelé depuis quelques temps. On fait semblant de lancer l'invitation à la discussion etc.... pour préparer les supporters à cette idée de fusion. J'ai l'impression que le projet est déjà bien avancé. On dit de Tacal qu'il en a marre. Il a déjà écarté son coach contre toute attente et sans raison, a déjà écarté certains joueurs, déclare qu'il veut faire revenir d'anciens joueurs de la maison (Geers et cie), prend la séléction en main de son équipe, intronise un trio pour le coaching pour terminer la saison (clair que c'est provisoire), il déclare qu'il veut proposer une formation de qualité pour les jeunes (épisode Mouscron),.....

Bref, je me demande si lui aussi ne prépare pas le terrain depuis un petit temps ? (de façon très maladroite évidemment, c'est son style)

Parce qu'ils disent dans la lettre qu'il faut aller vite (sous-entendu, on veut déjà commencer la saison prochaine donc le dossier doit-être rentré auprès de l'UB d'ici quelques semaines, faut vérifier les délais). Or, une fusion comme celle-là, impossible de ficeler cela correctement en 2 temps 3 mouvements quand on pense aux rivalités, au côté financier et à la composition des équipes dirigeantes des 2 clubs.
Pour moi c'est totalement utopique ce qui me fait penser qu'ils y travaillent en toute discrétion déjà depuis un petit temps. Ce qui expliquerait également pourquoi ils tardent à présenter le centre de formation. Autant tout déballer en un coup pour en mettre plein la vue et espérer atténuer les tensions......

Bizarre aussi que Tacal ne fait plus d'apparitions médiatiques. Le seul qu'on voit c'est son bras droit (Leclercq ?)

Bizarre aussi que Gobert réagisse aussi vite et propose déjà le nom de Dragone comme co-Président. Dragone n'en n'a rien eu à foutre de la RAAL pendant toutes ces années et maintennat, d'un coup de baguette de magique, le gars serait d'accord pour se lancer dans le truc ?
Z'allez pas me dire qu'en l'espace d'une soirée (communiqué lancé hier soir, réponse de Gobert ce matin dans la NG) Dragone aurait dit oui comme ca sans connaître tous les tenants et aboutissants. Le gars à autre chose à foutre et il a un image à soigner. Il ne peut pas se lancer dans n'importe quoi.

Mon petit doigt me dit que le nom de Scifo va ressortir de nulle part d'ici quelques temps.....
Revenir en haut Aller en bas
Mario-9




Messages : 635
Date d'inscription : 04/11/2009

Fusion dans le Centre Empty
MessageSujet: Re: Fusion dans le Centre   Fusion dans le Centre I_icon_minitimeVen 2 Avr - 14:25

Franchement, après cette annonce, je suis écoeuré ! On a du vivre le disparition de la RAAL, s'identifier dans un nouveau club, etc. Et hier, me suis senti trahi par des gens qui avaient miser beaucoup sur ce nouveau club... La devise n'était-elle pas en début de saison : "FC La Louvière, un renouveau enfin possible".

Quelques mois plus tard, on demande une fusion... Cherchez l'erreur !

Et puis, l'URS Centre voulait bien partir à Mouscron... Pourquoi pas une fusion FCLL-Boussu Dour, tant qu'on y est ? Je suis sûr que Tacal serait heureux !
Revenir en haut Aller en bas
splinter




Messages : 490
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 35

Fusion dans le Centre Empty
MessageSujet: Re: Fusion dans le Centre   Fusion dans le Centre I_icon_minitimeVen 2 Avr - 19:08

Je rejoins l'avis de JLD et les messages de Schliebe.

Si les dirigeants ont postés ces exigences c'est que le débat est déja bien avancé. On ne vient pas faire une proposition de fusion en avril et ils le savent très bien! De plus, s'il y a fusion, cela voudrait dire que tous les points énumérés dans l'annonce serait respecter. Quoi de plus crédible pour montrer une réelle ambition de progression et un club sain dont les dirigeants seraient des gens de confiances, les joueurs principalement des jeunes de la région. Ca permettrait de refaire rever les gens. Plus personne ne croit au football dans le Centre, c'est le moment de repartir sur de bonnes bases. Ils veulent viser plus haut et relancer l'activité du Centre. Refaire la pub de notre région. Je pense aussi que c'est une hypothèse très très bien préparée et réfléchie. Car pour lancer une info pareille avec Tacal "au bout de la table" (si on peut dire qu'il sait le faire lol), il faut etre extrèmement sur de soi.

Rappelez-vous d'où viens la petite gueguerre entre La Louvière et Haine-St-Pierre. De un, 2-3 petits cons "supporters" des 2 clubs en meme temps qui sont venus chauffer les 2 camps en foutant la merde entre eux. Ensuite une querelle attisée par des dirigeants de l'US Centre voulant dépasser la RAAL, en essayant de venir au stade, en piquant des joueurs etc. Avec en numéro 1: TACAL. Il a pris un malin plaisir à jouer le jeux de l'intimidation. En disant qu'il n'y avait qu'un seul club dans la région et ce serait l'US Centre, en essayant d'obliger la ville à retirer les couleurs vertes et blanches du Tivoli, en disant que la RAAL devait retourner au stade Triffet car elle étaient plus basses que l'US Centre et ne pouvait plus rivaliser plus avec. Honnetement, les quelles de ces provocations sont-elles un tant soit peu crédible ? Je dirais aucune.

Le problème numéro 1 a toujours été Tacal. Ne pensez-vous pas que les dirigeants n'auraient pas pris ce petit problème en compte ? Pour pouvoir énoncer un plan pareil, il faut avoir clairement réfléchis aux conséquences. De plus ils disent qu'ils veulent préparer les supporters à cette idée si fusion il y a. Ca veut tout dire.
Revenir en haut Aller en bas
Mario-9




Messages : 635
Date d'inscription : 04/11/2009

Fusion dans le Centre Empty
MessageSujet: Re: Fusion dans le Centre   Fusion dans le Centre I_icon_minitimeVen 2 Avr - 19:52

Le FCLL à Triffet geek
Revenir en haut Aller en bas
Adri

Adri


Messages : 542
Date d'inscription : 05/11/2009

Fusion dans le Centre Empty
MessageSujet: Re: Fusion dans le Centre   Fusion dans le Centre I_icon_minitimeVen 2 Avr - 21:03

Dommage de devoir sacrifier les supporters comme moi qui sont juste supporter de l'équipe de foot de La Louvière, et qui s'en foute pas mal d'avoir un grand club dans la région du Centre, et du football ce cette région en général.
Parce que moi je suis supporter de La Louvière, équipe qui joue en vert et blanc et qui a comme mascotte le Loup, et pas du FC Centre qui joue en bleu et blanc et qui a pour mascotte on ne sait quoi......
Revenir en haut Aller en bas
1981




Messages : 80
Date d'inscription : 04/11/2009

Fusion dans le Centre Empty
MessageSujet: Re: Fusion dans le Centre   Fusion dans le Centre I_icon_minitimeSam 3 Avr - 3:48

moi je dis restons le petit club du fcl jouer en promotion ou d3 une équipe en d1 dans la region du centre ce n est plus possible oui on va avoir pendant 15 ans un homme qui a de l argent comme dragone et ensuite on reprend nos mouchoir car je ne vois pas qui dans la region du centre a de l argent et en foot pas d argent pas de joueur et ne pas me parler de courtrai qui n on acheter aucun joueur dans 3 ou 4 ans ils sons en d2 .et pour les supporters tu aura au maximum 3000 personnes en d1 les gens n on plus d argent pour aller voir le foot et de 2 le credit de confiance est épuisé supporters sponsors ect....
Revenir en haut Aller en bas
Cyril

Cyril


Messages : 979
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 36
Localisation : La Louvière Sud ouest

Fusion dans le Centre Empty
MessageSujet: Re: Fusion dans le Centre   Fusion dans le Centre I_icon_minitimeSam 3 Avr - 7:14

Il faut savoir ce que l'on veut:

- 2 clubs qui vivotent entre la D3 et la promotion, sans réelle chance de monter et de se maintenir durablement ne fut ce qu'en D2.

- 1 seul club fort qui rassemble toutes les forces de la région et qui se fixe comme objectif minimum la D2.

Les deux situations ont autant leurs avantages que leurs inconvénients! Mais ne croyez jamais qu'on ira plus haut que la D3 avec le FCLL. Nous n'avons tout simplement pas actuellement suffisament de moyens. Nos sponsors sont très limités, et même si notre assistance pour une Promotion est de loin la meilleure, toute série confondue, les rentrées ne sont pas suffisantes!

Je n'ai jamais été pour une fusion du temps de la RAAL, mais ici, je me dis pourquoi pas ? Nous avons déjà perdu une partie de notre identité en nous rapprochant de Couillet (des carolos qui plus est!). Mon club c'était la RAAL, à vie. Si aujourd'hui, un club se reconstruit, je le suivrai, en tant que louviérois et fier de l'être. On ne me rendra de toute façon jamais la RAAL.
Revenir en haut Aller en bas
claudy

claudy


Messages : 467
Date d'inscription : 05/11/2009

Fusion dans le Centre Empty
MessageSujet: Re: Fusion dans le Centre   Fusion dans le Centre I_icon_minitimeSam 3 Avr - 8:30

Je suis d'accord avec toi Cyril mais temps que les charognards de HSP serront a la tête rien ne serra tolerer et que HSP ce prendra toujours pour le toit de la louviere ca serra toujours niette aussi , car si nous tolererons un espace a ce chacal de tacal il voudrat tous s'approprier chez nous et nous exclure de chez nous ,je vai dire ceci tacal est comme un requin il tournent toujours autour de ca proit et attaquent a la moindre faiblesse de notre part si gobert tombe dans ces pieges la louviere est perdue et nous supporters fanatique serront exclus de notre maison avec nos couleurs respectrices ,c'est çà qui ne vas pas et qui me deplais a 100% faut avoire la franchise de lui dire non tacal tu ne faira pas tous ce que tu veus la meilleur solution casse toi avec te yennes et laisse nous diriger notre ville comme nous nous voulons le fairent si tu te casses il y a moyen de faire quelque chose de grand dans le centre mais temps que tu es a la tête de ta bande de charognard rien de tous çà serra realisablent la ville a dejas perdu un non et un matricule faut pas que nous perdions encore une foi une idenditer ,il y a une chose que je puis dire ces le bourgemestre qui a le pouvoire de diriger le centre de la louviere pas tacal et compagnies allez voirent tous ces chantiers qui sont a l'abendont et qui ressemblent a rien vous comprendrez comment le tivoli serra dans 5 ans
Revenir en haut Aller en bas
Cyril

Cyril


Messages : 979
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 36
Localisation : La Louvière Sud ouest

Fusion dans le Centre Empty
MessageSujet: Re: Fusion dans le Centre   Fusion dans le Centre I_icon_minitimeSam 3 Avr - 9:10

Je suis d'accord avec toi sur Tacal, on le connait tous, on en veut pas...Mais à quoi sert alors une fusion sans Tacal ? l'Us Centre, c'est lui...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fusion dans le Centre Empty
MessageSujet: Re: Fusion dans le Centre   Fusion dans le Centre I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fusion dans le Centre
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fusion FCLL-US centre
» Un grand Club dans la Région du Centre ???
» ANTENNE CENTRE : LE 1/4 D'HEURE DU SPORT
» Antenne centre tv
» UR La Louvière-Centre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: URLC-
Sauter vers: