Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 UR La Louvière-Centre

Aller en bas 
+35
Loïc
urllcfan
Cactus
raalinter
misterwolf
Wolfy
BenJ
1981
Benoit
steppenwolf
le_grand
thomaaas
lolo
JLD
jive
MaRiO_01
Gégé
Loupskin-ws
Adri
Baisy-Thy
Jo
Montana
pellicacho
Cyril
claudy
KubiakRAAL4ever
schliebe
thonio
moimoi
splinter
fredlevert
gabian
Mario-9
Nico_GB
ers_7060
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Suivrez-vous l'URS La Louvère-Centre ?
Oui, d'office
UR La Louvière-Centre - Page 8 I_vote_lcap35%UR La Louvière-Centre - Page 8 I_vote_rcap
 35% [ 25 ]
Oui, si le projet tient la route
UR La Louvière-Centre - Page 8 I_vote_lcap43%UR La Louvière-Centre - Page 8 I_vote_rcap
 43% [ 31 ]
Oui, si les premiers résultats sont bons
UR La Louvière-Centre - Page 8 I_vote_lcap0%UR La Louvière-Centre - Page 8 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Non
UR La Louvière-Centre - Page 8 I_vote_lcap6%UR La Louvière-Centre - Page 8 I_vote_rcap
 6% [ 4 ]
Peut-être
UR La Louvière-Centre - Page 8 I_vote_lcap16%UR La Louvière-Centre - Page 8 I_vote_rcap
 16% [ 12 ]
Total des votes : 72
 

AuteurMessage
raalinter




Messages : 30
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 46

UR La Louvière-Centre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: UR La Louvière-Centre   UR La Louvière-Centre - Page 8 I_icon_minitimeDim 22 Mai - 11:43

Gégé a écrit:
Je fais partie de ces gens visés, apparemment. Et ?

Si vous avez réussi à vous identifier à un club fusionnaire Carolo, grand bien vous fasse... Rolling Eyes Moi pas...

Ici, on a déjà un peu plus l'impression que les choses tiennent +/- la route. C'est la voie de la raison qui a été empruntée, c'est ce qu'il fallait pour la région. Mais faut vous dire une chose, la RAAL est finie, définitivement. Ca fait mal, mais c'est comme ça. Alors soit vous restez enfermés dans votre bulle, et tout ce qui vous importe c'est un club en vert pour que ça colle aux chants, que ça "rappelle" la RAAL, peu importe qu'il vienne de Couillet, de Lommel ou de Bruges. Soit vous voyez un peu plus loin, et comprenez la possibilité qui s'offre à nous maintenant. Un club 100% de la région du Centre, 100% de La Louvière. Chacun s'identifie à ce qu'il veut, après tout.

Un club carolo en vert, désolé, mais j'arrive pas. Un club 100% louviérois, qu'il soit vert-rouge ou bleu et blanc (couleurs de la ville, encore une fois), j'arriverai déjà peut-être un peu plus.

On verra ce qu'il en sera quand ce club sera réellement sur pied...

(Mais bon, apparemment, il n'est pas bien vu de donner son avis si on n'a pas adhéré au sacro-saint FCLL... je m'abstiendrai de tout commentaire à l'avenir, donc...)
tout le monde a le droit de donner son avis mais ce qui me dérange ce sont les gens qui disent s'identifier au nouveau club. Qu'ils préfèrent une union avec un club de la région plutôt qu'avec un club carolo. Pour ceux qui venaient au Tivoli, que restait il de Couillet au FCLL? On jouait en vert et blanc, on était encore les loups, on criait allez les verts, allez La Louvière et les supporters j'en parle même pas, y avait pas de couilletois. Le FCLL c'était la RAAL sous un autre nom. Ici le nouveau club ce sera l'Us Centre sous un autre nom, l'équipe ce sera lUs Centre (à juste titre car je ne vois pas qui du FCLL pourrait jouer dans un club de D3), les dirigeants seront à majorité de l'US Centre, le matricule de l'Us Centre, même le site internet reste celui de l'US Centre. Juste le nom et les couleurs ont changés... Et du FCLL que reste il? Rien rien rien. Nous a t'on demandé notre avis à nous pour le nouveau club? Garder un peu de nos racines aurait été un geste fort pour séduire les VRAIS LOUPS qui sont même restés quand le club est descendu de D1 en D3... Le plus marrant c'est quand on dit qu'un club carolo en vert et blanc alors qu'il n'avait rien de carolo j'adhère pas mais ils adhèrent à un club (qui va seulement débuter) qui par contre n'a ABSOLUMENT rien à voir avec nos racines vertes et blanches. Jamais je n'ai entendu ou lu un commentaire positif sur l'Us Centre, par contre j'ai toujours entendu que jamais je n'irai voir un club fusionné avec Tacal comme président. Et là d'un coup c'est devenu le messie. N'importe quoi. vous souvenez vous qui était ravi de la disparition de la RAAL? ..... Maintenant on a doit laisser au nouveau club une chance mais à nous vrais loups de nous imposer, de nous faire entendre. Si on veut marquer de notre empreinte ce club, ce sera de ne jamais oublier d'ou on vient et de se dire que le centre est vert et blanc...
Revenir en haut Aller en bas
Gégé

Gégé


Messages : 380
Date d'inscription : 26/12/2009
Age : 35

UR La Louvière-Centre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: UR La Louvière-Centre   UR La Louvière-Centre - Page 8 I_icon_minitimeDim 22 Mai - 13:27

Je serai à jamais vert et blanc. A jamais. Et j'ai suivi le club de D1 en D3 (d'ailleurs je n'ai jamais autant fait de déplacements que lorsqu'on évoluait en D3). Mais le FCLL, désolé, ça m'était impossible. Aucune attache. Un club carolo, non merci. Et ça sentait le plan foireux à des kilomètres...la preuve, le club a duré 2 ans... On a fait chier une équipe qui n'avait rien à voir, on l'a bousillé, pour les faire repartir chez eux 2 ans après.

Ici, y'a un plan ambitieux pour la région du Centre. Si une fusion (ou peu importe quoi) devait être faite pour "sauver" l'esprit de la RAAL, c'était avec l'US Centre (même si ça me fait mal de le dire...), pas avec Couillet. Deux ans après, on voit où l'on en est. C'est la voie de la raison.

Pour ce qui est de s'identifier, non, je ne m'identifie pas au nouveau club. Mais il me convainc déjà un peu plus que le FCLL. Et je suis curieux de voir comment ça va évoluer. Je ne vais pas suivre aveuglément le club, loin de là. J'attends de voir ce qu'on nous propose, si le projet est vraiment si bon que ce qu'on nous vend pour le moment.

(Et pour ce petit débat sur les couleurs, vert et blanc, je signe des deux mains hein, faut pas déconner. Mais soyons réalistes, jamais on n'aura ça. Vert et rouge, oui, pourquoi pas. Mais je préfère laisser ça en second jeu de maillot alors)
Revenir en haut Aller en bas
thonio

thonio


Messages : 85
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 35

UR La Louvière-Centre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: UR La Louvière-Centre   UR La Louvière-Centre - Page 8 I_icon_minitimeDim 22 Mai - 13:48

Pour tous ceux qui se sont identifier au fcll, qu'ils aille suivre le fcll à couillet..
Revenir en haut Aller en bas
Loupskin-ws

Loupskin-ws


Messages : 61
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 38
Localisation : La Louvière

UR La Louvière-Centre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: UR La Louvière-Centre   UR La Louvière-Centre - Page 8 I_icon_minitimeLun 23 Mai - 11:13

En mème temp je trouve que c'est de la vaste couille ceux qui disent qui ne se sont pas identifier au fcll, ok le fcll n'était pas la raal, mais bon on était en vert et blanc dans notre stade avec notre loup dans le logo,...
Revenir en haut Aller en bas
schliebe

schliebe


Messages : 1191
Date d'inscription : 05/11/2009

UR La Louvière-Centre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: UR La Louvière-Centre   UR La Louvière-Centre - Page 8 I_icon_minitimeLun 23 Mai - 12:46

ces mêmes personnes ne s'identifiaient pas au FCLL mais comme par magie s'identifie plus facilement à l'URLC Shocked
J'avoue que j'ai du mal à comprendre. Ou alors est-ce un prétexte (sans vouloir jeter la pierre à quiconque) ???
Revenir en haut Aller en bas
KubiakRAAL4ever

KubiakRAAL4ever


Messages : 243
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 51

UR La Louvière-Centre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: UR La Louvière-Centre   UR La Louvière-Centre - Page 8 I_icon_minitimeLun 23 Mai - 12:51

Certains on peut-être plus facile de s'identifier a un club qui a des ambitions en d3 que a un club qui joue pour ne pas descendre en P1...
Revenir en haut Aller en bas
Adri

Adri


Messages : 542
Date d'inscription : 05/11/2009

UR La Louvière-Centre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: UR La Louvière-Centre   UR La Louvière-Centre - Page 8 I_icon_minitimeLun 23 Mai - 12:53

schliebe a écrit:
ces mêmes personnes ne s'identifiaient pas au FCLL mais comme par magie s'identifie plus facilement à l'URLC Shocked
J'avoue que j'ai du mal à comprendre. Ou alors est-ce un prétexte (sans vouloir jeter la pierre à quiconque) ???

+1.

Sans compter que ces même personnes étaient les premières à chanter "Pierrots on t'enc..." ou "Tacal on t'enc..." et maintenant sont prêtent à leurs (lui) lécher les bottes ( pour rester polis).
Revenir en haut Aller en bas
ers_7060
Admin
ers_7060


Messages : 454
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 45
Localisation : Soignies

UR La Louvière-Centre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: UR La Louvière-Centre   UR La Louvière-Centre - Page 8 I_icon_minitimeLun 23 Mai - 13:15

Beaucoup d'entre vous me connaissent sur ce forum, de la D1 à la D3, j'ai été là la plupart du temps, pas à chaque match mais en tout cas régulièrement. La première saison du FCLL, j'étais souvent là aussi, à domicile et à l'extérieur. La deuxième saison, celle-ci, j'ai complètement lâché. Sincèrement, je n'avais plus envie de me dégager du temps pour aller au stade. Question d'identification ? Non, certainement pas. Question d'ambition ? Oui, clairement. Jouer le maintien contre le PAC, Tamines et Terjoden, ça ne m'amusait plus. Et payer 10€ par match, bloquer les samedis soirs pour ne pas prendre de plaisir.... j'avais le sentiment de perdre mon temps et de me faire avoir.

Par contre, je suis un grand défenseur de la Région du Centre, certains ici peuvent en témoigner ( Laughing ). Alors ici, on me propose un nouvel objectif, une équipe qu'on annonce ambitieuse et qui se veut le porte-drapeau de la Région, donc oui, je me laisse tenter. Et ce, pour les mêmes raisons que je me suis laissé tenter par la RAAL. Si j'ai commencé à suivre ce club, c'était pour son image et sa position de fanion de notre Région. La RAAL n'existe plus alors pour quoi ne pas se laisser tenter par ce club d'adoption, l'URLC.

Clair que j'aimerais bien qu'on ait notre mot à dire dans les couleurs, le logo, etc. Maintenant d'après ce que je lis, beaucoup de choses ont été décidées. Je ne sais pas si le WS et autres fidèles ont assez de poids pour aller pousser à la direction et à la ville. Moi, en tout cas, je n'en ai pas. Cool

Revenir en haut Aller en bas
https://urlcfan.forumactif.com
pellicacho

pellicacho


Messages : 202
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 41
Localisation : Louvièrois

UR La Louvière-Centre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: UR La Louvière-Centre   UR La Louvière-Centre - Page 8 I_icon_minitimeLun 23 Mai - 16:03

Adri a écrit:
schliebe a écrit:
ces mêmes personnes ne s'identifiaient pas au FCLL mais comme par magie s'identifie plus facilement à l'URLC Shocked
J'avoue que j'ai du mal à comprendre. Ou alors est-ce un prétexte (sans vouloir jeter la pierre à quiconque) ???

+1.


Sans compter que ces même personnes étaient les premières à chanter "Pierrots on t'enc..." ou "Tacal on t'enc..." et maintenant sont prêtent à leurs (lui) lécher les bottes ( pour rester polis).

je ne vois pas qui lèche les bottes de Tacal... Et oui le kop chantait, pierrot on t en... Et Oui on a eu reunion avec tacal pour connaitre ses intentions et poser nos revendications. Ce n'est pas pour ça que l on lèche le cul...
Les couleurs, le logo, etc on est contre. il est au courant, mais on sait de toute facon que ça ne changera pas grand chose.
C'est à nous supporters d'imposer nos choix mais dans la tribune, pas autour d'une table...
Le kop (du moins le Wolf Side) restera vert et blanc... Pour nous l'us centre, ca n existe plus, il reste La Louvière au Tivoli. L'ame d'un club, ce sont les supporters...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wolfside.be.cx
Adri

Adri


Messages : 542
Date d'inscription : 05/11/2009

UR La Louvière-Centre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: UR La Louvière-Centre   UR La Louvière-Centre - Page 8 I_icon_minitimeLun 23 Mai - 16:24

Combien de fois je n'ai pourtant pas lu ( et écrit!) des "Tacals? jamais....", "Tacal= pire que Gaone"...?
Et maintenant vous allez devenir supporters de son club, qui n'est en fait rien d'autre que l'URS Centre avec un nom différent. (Fusion, mon oeil. Ce n'est même pas une absorption. C'est juste un changement de nom au fait).

Malgré toute l'envie que j'ai de retourner au stade, de vibrer derrière un club que je supporte et malgré le fait que les supporters de la RAAL seront majoritaires, je ne pense pas que j'arriverais à suivre un club qui ne jouera pas en Vert et Blanc, qui n'aura pas le loup de la RAAL dans le logo et surtout, je ne veux pas revivre dans 10 ans la même galère une fois que Tacal en aura marre et se retirera laissant des millions de dettes.....
Revenir en haut Aller en bas
Loïc




Messages : 41
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 33

UR La Louvière-Centre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: UR La Louvière-Centre   UR La Louvière-Centre - Page 8 I_icon_minitimeLun 23 Mai - 16:47

Adri a écrit:
Combien de fois je n'ai pourtant pas lu ( et écrit!) des "Tacals? jamais....", "Tacal= pire que Gaone"...?
Et maintenant vous allez devenir supporters de son club, qui n'est en fait rien d'autre que l'URS Centre avec un nom différent. (Fusion, mon oeil. Ce n'est même pas une absorption. C'est juste un changement de nom au fait).

Malgré toute l'envie que j'ai de retourner au stade, de vibrer derrière un club que je supporte et malgré le fait que les supporters de la RAAL seront majoritaires, je ne pense pas que j'arriverais à suivre un club qui ne jouera pas en Vert et Blanc, qui n'aura pas le loup de la RAAL dans le logo et surtout, je ne veux pas revivre dans 10 ans la même galère une fois que Tacal en aura marre et se retirera laissant des millions de dettes.....
Tout à fait d'accord avec toi !
La fusion j'étais pour mais naïvement je l'imaginais en vert et blanc sans Tacal et avec un autre nom que celui la.
Et puis j'imagine que petit a petit le vert disparaitra dans les tribunes et il ne restera plus qu'une petite poignée de supporters qui se souviendront de la RAAL
En plus tout à été si vite et l'enthousiasme de tous me met le moral a zéro No
J'aurais préféré suivre un club en P4 comme ils ont fait à Man U quand Glazer est arrivé
Revenir en haut Aller en bas
Cyril

Cyril


Messages : 979
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 36
Localisation : La Louvière Sud ouest

UR La Louvière-Centre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: UR La Louvière-Centre   UR La Louvière-Centre - Page 8 I_icon_minitimeLun 23 Mai - 16:59

Tacal écoute beaucoup plus qu'on ne le pense, et n'est pas à ce niveau là comparable à Gaone qui vivait dans sa bulle.

Pour le reste, Ers a tout dit! Le FCLL, on y adhérait parce qu'on avait plus que ça! La RAAL avait disparu, il y avait un club, en vert et blanc, à La Louvière! Mais franchement, ce club ne ressemblait à rien, si ?

Et je rajouterai qu'on a peut être insulter les pierrots et Tacal, (moi aussi, je ne le cache pas), mais n'insultions pas les carolos ? Combien de chants anti carolos n'avons nous pas chanté ? Hors, quand on a "fusionné" (car c'était pas vraiment une fusion) avec un club carolo, tout le monde a adhéré sans rien dire!

Moi je suis ravis de cette "fusion" (car c'est pas vraiment une fusion), car le FCLL n'aurait jamais atteint un niveau intéressant. Les matches en D4 belge, ca commençait royalement à me faire chier. Aucune ambition, aucun moyen, des prix astronomiques pour une D4.

Ici, le projet a l'air (oui a l'air, on verra à l'avenir si il l'est) intéressant. Il rassemble toutes les forces vives de la région, et ce club, il est LOUVIEROIS

Schliebe, tu dis qu'on ne s'identifiait pas au FCLL, et on le fait pour un l'URLC ? Et l'inverse alors ? Certains se sont identifiés à un club carolo et ne le feraient pas pour un club louviérois ??????

J'avoue avoir du mal à comprendre!
Revenir en haut Aller en bas
Mario-9




Messages : 635
Date d'inscription : 04/11/2009

UR La Louvière-Centre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: UR La Louvière-Centre   UR La Louvière-Centre - Page 8 I_icon_minitimeLun 23 Mai - 18:40

Perso, je me suis bien identifié au FCLL... Et j'aurai bien plus de mal à m'identifier à cette pseudo-fusion.

Plus les mêmes couleurs, des dirigeants qui ont voulu notre mort, etc.
Cette fusion, c'est juste pour faire oublier le passé...

Ok, on parle de montée et alors ? On en a la certitude d'atteindre la D2 ?
Pour stagner en D3 ou en Promotion, j'aurai préféré stagner avec mes vrais couleurs...

Heureusement que le WS garde cette âme verte et blanche, sinon je pense que j'aurai plus remis un pied au Tivoli.
Revenir en haut Aller en bas
splinter




Messages : 490
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 35

UR La Louvière-Centre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: UR La Louvière-Centre   UR La Louvière-Centre - Page 8 I_icon_minitimeLun 23 Mai - 19:20

Rien à rajouter aux propos d'Ers, Cyril et Pelli.

Il y a quelques temps on parlait de fusion avec l'US Centre. On a eu droit a certains commentaires disant que c'était la meilleure solution sur le long terme mais que l'on avait peur d'y perdre un âme louvièroise. Ici, le FCLL part à Couillet. Au lieu de laisser l'US Centre seul au Tivoli, et je ne sais pas sous quelle initiative, l'US Centre change de nom, de couleurs, incorpore du staff louvièrois dans son CA. S'il y avait eu fusion, on aurait encore changé de nom, un CA recomposé avec Tacal (youpie... Hum) et l'on serait toujours au même niveau que mnt au niveau des couleurs. Sauf qu'on aurait eu p-e un peu plus de poids, quoi que l'US Centre était en mesure de bien négocier aussi. Ici, on a même plus le FCLL pour nous soutenir, on a juste, si j'ose dire, Sita en homme fort dans le CA.

Si l'on est si "enthousiaste" à l'idée d'un nouveau club à la louvière c'est parce qu'il faut se dire qu'on se bouffait l'un l'autre et que l'on se pourrissait la vie. Ici, plus d'autres clubs "sur notre chemin" niveau sponsoring, école des jeunes, etc. Il ya une évolution des mentalités. Et comme dit plus haut, le seul élément qui cloche, ce sont les couleurs...


Mario, c'est un choix que chacun doit faire personnellement. Si tu n'y arrive pas, tu n'es pas obligé de suivre le nouveau club. Au début, on sera prudent et sceptique par rapport au club. On verra si à la longue il tient. Le projet a l'air plus réalisable aujourd'hui car il n'y a plus d'autres clubs pour barrer la route. Et perso je préfère un truc louvièrois qui permet de représenter ma ville plutot qu'une fusion avec un ville différente. On n'entendra plus parler de pierrot mais de louvièrois. Enfin, chacun a ses raisons. Mais toi comme tout le monde, tu es libre de tes choix si ces raisons ne te conviennent pas et que tu n'en a pas d'autres, tu es libre de toutes décisions.



Au fait, Pelli, quelles étaient les exigences du WS lors de la fameuses réunions ?
Revenir en haut Aller en bas
Cactus

Cactus


Messages : 61
Date d'inscription : 21/05/2011
Age : 32

UR La Louvière-Centre - Page 8 Empty
MessageSujet: URLC   UR La Louvière-Centre - Page 8 I_icon_minitimeLun 23 Mai - 21:10

Cela aurait été bien de pouvoir voter pour les couleurs, un jour au Tivoli par exemple, et de choisir entre plusieurs couleurs, le vert et blanc, le bleu et rouge ou le bleu et blanc...
Même chose pour le logo, car je crois qu'il faut d'abord trouver une couleur pour après pouvoir travailler sur plusieurs logos et en choisir un... (toujours en votant)
Revenir en haut Aller en bas
Wolfy




Messages : 34
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 51

UR La Louvière-Centre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: UR La Louvière-Centre   UR La Louvière-Centre - Page 8 I_icon_minitimeLun 23 Mai - 21:23

OUI AU NOUVEAU CLUB

MAIS JE SUIS LE WOLF SIDE, EN VERT ET BLANC AVEC TETE DE LOUP

EN EFFET RIDICULE DE CHANTER ' et on peint nos couilles en bleu et blanc Shocked
Revenir en haut Aller en bas
vieux loup




Messages : 8
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 74

UR La Louvière-Centre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: UR La Louvière-Centre   UR La Louvière-Centre - Page 8 I_icon_minitimeMar 24 Mai - 10:32

Pour réussir ce "nouveau"club doit rallier, avant tout, les amateurs de football de toute la région du centre, voire d'ailleurs.

C'est à dire une grande partie des anciens supporters et sympathisants de la défunte Raal.

Pour eux, le choix des couleurs importe peu.

Je crois au contraire qu'un nouveau "look" s'imposait ! Beaucoup ont fait leur deuil de leur ex-club et préfèrent un nouvel avenir qu'un passé révolu.

Le plus important, ce sera de bons résultats et le bon foot à très cours terme ! ! !

Si le nouveau club végète dans la colonne droite du classement de la D3, il ne restera que deux clans qui se lanceront des noms d'oiseaux et qui pleureront pour retrouver leurs vieux oripeaux.

L'idéal serait que le nouveau club refasse comme les pierrots en 2009-2010 en championnat (mais sans se louper) et en coupe en 2010.

Ce qui me fait peur, c'est l'inconstance et l'omniprésence de Tacal dans la gestion sportive de l'équipe.

A la moindre déconvenue, il a tendance à jeter le bébé avec l'eau du bain. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Montana




Messages : 194
Date d'inscription : 09/11/2009
Age : 53
Localisation : Morlanwelz

UR La Louvière-Centre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: UR La Louvière-Centre   UR La Louvière-Centre - Page 8 I_icon_minitimeMar 24 Mai - 11:06

C'est quand même pas compliqué à comprendre que des suppoerters se retrouvent plus dans un club 100% du centre plutôt que (minimum) 50% Carolo...

Au minimum les gens veulent y croire afin de retrouver une identifictaion et du plaisir.

Mainteant, faudra voir la trournure des évènements.

Comme je l'ai déjà dit auparavant, de toute façon, c'est cela ou rien....sauf si vous voulez aller voir les match à Couillet (libre à vous)
Revenir en haut Aller en bas
Gégé

Gégé


Messages : 380
Date d'inscription : 26/12/2009
Age : 35

UR La Louvière-Centre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: UR La Louvière-Centre   UR La Louvière-Centre - Page 8 I_icon_minitimeMar 24 Mai - 14:13

Je reprends un peu de courage en lisant quand même quelques commentaires raisonnables ça et là. Je rejoins totalement les post de Cyril, Ers, et les autres. Et je remarque aussi (et je peux comprendre) que certaines personnes parmi celles qui auraient préférer garder le FCLL sont "étrangères" à la région du Centre. Je pense à schliebe et adri. Vous n'avez pas ce sentiment d'appartenance à la région, mais plutôt au club. Ce que je comprends moins, c'est que vous ayez adhéré totalement au FCLL après la RAAL. Perso, ce pseudo-club avait beau jouer en vert et blanc, avec un loup, etc, rien à faire. Y'avait toujours un truc pour me rappeler qu'on avait juste "forcé" un club carolo à venir jouer chez nous.

Ici, ce nouveau club me redonne un peu "espoir". J'aime me dire que, peut-être (oui, peut-être, car je ne sais pas du tout quelle sera ma réaction quand le club jouera), je pourrais recommencer à vibrer pour un club. Vibrer pour ma région, pour ma ville. Et qu'on joue en bleu, oui, ce ne sera plus pareil, le vert me manquera énormément, mais j'espère retrouver cet attachement, le sentiment de vibrer. Pour un club 100% louviérois. Pas une once de carolo dans le tas.
vieux loup a écrit:
Pour réussir ce "nouveau"club doit rallier, avant tout, les amateurs de football de toute la région du centre, voire d'ailleurs.

C'est à dire une grande partie des anciens supporters et sympathisants de la défunte Raal.

Pour eux, le choix des couleurs importe peu.

Je crois au contraire qu'un nouveau "look" s'imposait ! Beaucoup ont fait leur deuil de leur ex-club et préfèrent un nouvel avenir qu'un passé révolu.

Le plus important, ce sera de bons résultats et le bon foot à très cours terme ! ! !

Si le nouveau club végète dans la colonne droite du classement de la D3, il ne restera que deux clans qui se lanceront des noms d'oiseaux et qui pleureront pour retrouver leurs vieux oripeaux.

L'idéal serait que le nouveau club refasse comme les pierrots en 2009-2010 en championnat (mais sans se louper) et en coupe en 2010.

Ce qui me fait peur, c'est l'inconstance et l'omniprésence de Tacal dans la gestion sportive de l'équipe.

A la moindre déconvenue, il a tendance à jeter le bébé avec l'eau du bain. Rolling Eyes
Voilà un post plein de sagesse et de bon sens.
Revenir en haut Aller en bas
schliebe

schliebe


Messages : 1191
Date d'inscription : 05/11/2009

UR La Louvière-Centre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: UR La Louvière-Centre   UR La Louvière-Centre - Page 8 I_icon_minitimeMar 24 Mai - 14:41

pour moi il y a carolo et carolo......

Qu'il y ait une rivalité avec le Sporting, à la limite l'Olympic OK mais pas avec Couillet. C'est pour cette raison que ce qu'il s'est passé avec le FCLL moi je n'ai pas eu trop de problème à l'accepter. Et pour les autres qui ont suivis le FCLL je pense que c'était pareil.

Par contre, s'associer avec un club rival (pour raisons historiques,mentalité,proximité,....) comme par ex Sporting Charleroi, Mons, Molenbeek, ,à la limite Olympic mais surtout.....l'URS Centre : pour un fanatique comme moi : ca prend une toute autre dimension !!!!!

Je pensais que nous étions tous sur la même longueur d'onde à ce niveau-là. En tous cas, je mets ma main à couper que pour les plus fanatiques d'entre nous dont je fais partie (et je ne dis pas que c'est bien ou pas bien), s'associer avec l'ennemi juré est beaucoup plus dur à accepter qu'avec un club carolo dont personne n'en a rien à foutre.....

D'ailleurs je garderai toujours une petite sympathie pour Couillet (pour autant qu'ils existent encore) et je continuerai à jeter un oeil sur leurs résultats. Car si je n'ai pas la mémoire courte par rapport à certaines choses "négatives" du passé (cfr URS Centre), cela vaut aussi dans l'autre sens....(positif avec Couillet)
Revenir en haut Aller en bas
Gégé

Gégé


Messages : 380
Date d'inscription : 26/12/2009
Age : 35

UR La Louvière-Centre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: UR La Louvière-Centre   UR La Louvière-Centre - Page 8 I_icon_minitimeMar 24 Mai - 14:48

Voilà toute la différence.

Y'a clairement une rivalité énorme avec l'US Centre (et jamais je n'aurais accepté ça si ça se faisait "pour le plaisir"), mais si c'est pour le bien de la région, je "ferme les yeux". (j'attends quand même de voir. (voir, ferme les yeux, haha.)

Par contre, me dire que je supporte un club qui n'a strictement (mais alors là STRICTEMENT!) rien à voir, ça m'est complètement impossible. Je supportais la RAAL, impossible de supporter un élément qui arrive de n'importe où, que ce soit de Charleroi, Liège, Bruges ou Alost (haha bis).

Couillet n'avait clairement rien à faire chez nous, bien content qu'ils repartent (par contre, dommage d'avoir causé du tort à ce club, qui perd une partie de son identité, pour "rien"...)

Cette "association" avec l'US Centre, je la vois plus comme un grand bien pour La Louvière (et ça POURRAIT faciliter mon attachement à ce nouveau club) que comme mariage entre ennemis.
Revenir en haut Aller en bas
Mario-9




Messages : 635
Date d'inscription : 04/11/2009

UR La Louvière-Centre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: UR La Louvière-Centre   UR La Louvière-Centre - Page 8 I_icon_minitimeMar 24 Mai - 15:31

schliebe a écrit:
pour moi il y a carolo et carolo......

Qu'il y ait une rivalité avec le Sporting, à la limite l'Olympic OK mais pas avec Couillet. C'est pour cette raison que ce qu'il s'est passé avec le FCLL moi je n'ai pas eu trop de problème à l'accepter. Et pour les autres qui ont suivis le FCLL je pense que c'était pareil.

Par contre, s'associer avec un club rival (pour raisons historiques,mentalité,proximité,....) comme par ex Sporting Charleroi, Mons, Molenbeek, ,à la limite Olympic mais surtout.....l'URS Centre : pour un fanatique comme moi : ca prend une toute autre dimension !!!!!

Je pensais que nous étions tous sur la même longueur d'onde à ce niveau-là. En tous cas, je mets ma main à couper que pour les plus fanatiques d'entre nous dont je fais partie (et je ne dis pas que c'est bien ou pas bien), s'associer avec l'ennemi juré est beaucoup plus dur à accepter qu'avec un club carolo dont personne n'en a rien à foutre.....

D'ailleurs je garderai toujours une petite sympathie pour Couillet (pour autant qu'ils existent encore) et je continuerai à jeter un oeil sur leurs résultats. Car si je n'ai pas la mémoire courte par rapport à certaines choses "négatives" du passé (cfr URS Centre), cela vaut aussi dans l'autre sens....(positif avec Couillet)

Je suis du même avis que toi.

Qui se préoccupait de Couillet, finalement ? Déjà chez eux, il n'y avait que très peu de supporters, du à leur déplacement à la Neuville... En D3, chez eux, il n'y avait même pas 200 locaux (pour ceux qui avaient fait le déplacement, la saison 2007/2008).

Pour moi, cette "fusion" avec l'URS Centre reste vraiment un choix fait sur un coup de tête de la part de nos dirigeants. On pourra me dire ce qu'on veut... On est une région pauvre, blablabla, etc. Mais franchement, jamais je n'imaginerai une fusion entre l'Anterwep et le Beerschot. Qui fusionnerait le RFC Liège et le Standard, le Kavé et le Racing... Pour nous c'est pareil.

Il y a aussi une culture foot qui doit passer au-dessus de l'aspect financier. Ce qui me dérange également dans l'histoire c'est que ce n'est pas une véritable fusion... Si on voulait bien faire ça, on aurait fusionné les 2 matricules. Il y avait bien le temps de préparer ça ! Là, c'est le matricule de l'URS Centre, les joueurs, ...

Je ne crache pas dans la soupe. J'irai quand même au Tivoli parce que un samedi sans foot, c'est inconcevable.

Et pour ce qui est du FCLL, je garderai un bon souvenir de ce club et de ses deux saisons au Tivoli. Malgré les résultats décevants, je garde une image positive de Couillet et c'est avec plaisir que je suivrai de loin ou de près les résultats du club.

Revenir en haut Aller en bas
wolf93

wolf93


Messages : 135
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 37

UR La Louvière-Centre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: UR La Louvière-Centre   UR La Louvière-Centre - Page 8 I_icon_minitimeMar 24 Mai - 15:41

schliebe a écrit:
s'associer avec l'ennemi juré est beaucoup plus dur à accepter qu'avec un club carolo dont personne n'en a rien à foutre.....



Personnellement je préfère 1000000000 fois m'associer avec l'us centre qui eux, sont louvièrois, que de m'associer avec Couillet qui sont carolos et donc, rien avoir avec la région du Centre...Ok il y a eu du rififis ces dernières années avec les pierrots, mais supporter le FCLL qui, est en vert et blanc et qui a notre loup comme logo, mais qui végète dans le trou du c.ul de la promotion, il y en a marre. On rase tout et on recommence quelque chose d'ambitieux, c'est ca le plus important. ICI on parlera plus de HSP ni de la RAAL, mais de LA LOUVIERE. Il faut voir dans le futur. La RAAL me manque mais nous ne serons jamais revivre des moments comme nous avons vécus si nous reconstruisons pas quelque chose de solide. (sponsors etc)


Le seul truc qui me fait chi.. dans le nouveau club, c'est Tacal. Sinon, je pense que ceux qui se font le plus entuber, ce sont les pierrots. Ils perdent leur nom, ils déménagent au Tivoli, ils vont passer de statut de pierrot au statut de loup, ils perdent leurs couleurs...

Mais comme l'a dit Gégé, j'attends de voir ce que cela va donner dans les premières semaines de championnat, mais je suis confiant!


Revenir en haut Aller en bas
wolf93

wolf93


Messages : 135
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 37

UR La Louvière-Centre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: UR La Louvière-Centre   UR La Louvière-Centre - Page 8 I_icon_minitimeMar 24 Mai - 15:48

Mario-9 a écrit:
schliebe a écrit:
pour moi il y a carolo et carolo......

Qu'il y ait une rivalité avec le Sporting, à la limite l'Olympic OK mais pas avec Couillet. C'est pour cette raison que ce qu'il s'est passé avec le FCLL moi je n'ai pas eu trop de problème à l'accepter. Et pour les autres qui ont suivis le FCLL je pense que c'était pareil.

Par contre, s'associer avec un club rival (pour raisons historiques,mentalité,proximité,....) comme par ex Sporting Charleroi, Mons, Molenbeek, ,à la limite Olympic mais surtout.....l'URS Centre : pour un fanatique comme moi : ca prend une toute autre dimension !!!!!

Je pensais que nous étions tous sur la même longueur d'onde à ce niveau-là. En tous cas, je mets ma main à couper que pour les plus fanatiques d'entre nous dont je fais partie (et je ne dis pas que c'est bien ou pas bien), s'associer avec l'ennemi juré est beaucoup plus dur à accepter qu'avec un club carolo dont personne n'en a rien à foutre.....

D'ailleurs je garderai toujours une petite sympathie pour Couillet (pour autant qu'ils existent encore) et je continuerai à jeter un oeil sur leurs résultats. Car si je n'ai pas la mémoire courte par rapport à certaines choses "négatives" du passé (cfr URS Centre), cela vaut aussi dans l'autre sens....(positif avec Couillet)

Je suis du même avis que toi.

Qui se préoccupait de Couillet, finalement ? Déjà chez eux, il n'y avait que très peu de supporters, du à leur déplacement à la Neuville... En D3, chez eux, il n'y avait même pas 200 locaux (pour ceux qui avaient fait le déplacement, la saison 2007/2008).

Pour moi, cette "fusion" avec l'URS Centre reste vraiment un choix fait sur un coup de tête de la part de nos dirigeants. On pourra me dire ce qu'on veut... On est une région pauvre, blablabla, etc. Mais franchement, jamais je n'imaginerai une fusion entre l'Anterwep et le Beerschot. Qui fusionnerait le RFC Liège et le Standard, le Kavé et le Racing... Pour nous c'est pareil.

Il y a aussi une culture foot qui doit passer au-dessus de l'aspect financier. Ce qui me dérange également dans l'histoire c'est que ce n'est pas une véritable fusion... Si on voulait bien faire ça, on aurait fusionné les 2 matricules. Il y avait bien le temps de préparer ça ! Là, c'est le matricule de l'URS Centre, les joueurs, ...

Je ne crache pas dans la soupe. J'irai quand même au Tivoli parce que un samedi sans foot, c'est inconcevable.

Et pour ce qui est du FCLL, je garderai un bon souvenir de ce club et de ses deux saisons au Tivoli. Malgré les résultats décevants, je garde une image positive de Couillet et c'est avec plaisir que je suivrai de loin ou de près les résultats du club.


Il faut comparer ce qui est comparable. Forcément, une fusion entre le GBA et l'Antwerp ou le KV et le RC c'est impossible à imaginer car ce sont deux clubs avec un potentiel supporter plus grand qu'a HSP ou au FCLL. Et ce sont des clubs qui ont toujours été rivaux au point de vue public. Nous avec HSP, nous n'avons été riveaux que depuis la d3. De plus les villes sont différentes au niveau population. Ne compare pas Anvers ou Malines à Lalouviere...

Enfin chacun a sa facon de voir les choses Wink
Revenir en haut Aller en bas
BenJ

BenJ


Messages : 239
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 38
Localisation : La Louvière

UR La Louvière-Centre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: UR La Louvière-Centre   UR La Louvière-Centre - Page 8 I_icon_minitimeMar 24 Mai - 16:02

wolf93 a écrit:
Nous avec HSP, nous n'avons été riveaux que depuis la d3.

Vrai ! D'ailleurs quand la RAAL était en D1, le kop allait même encourager l'US Centre vocalement dans les matchs importants. Je me rappelle d'un match du tour final de promotion contre Seraing RUL notamment.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.urlc.be
Contenu sponsorisé





UR La Louvière-Centre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: UR La Louvière-Centre   UR La Louvière-Centre - Page 8 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
UR La Louvière-Centre
Revenir en haut 
Page 8 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Brakel- La Louviere Centre
» UR La Louvière Centre - Tertre Hautrage
» au journaliste et antenne centre
» Delwarte (La Louvière Centre): “ Pister, l’homme de la situation ”
» Royal Excelsior Virton - Union Royal La Louvière Centre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: URLC-
Sauter vers: